Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ce début de saison 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Ce début de saison 2012 Empty
MessageSujet: Ce début de saison 2012   Ce début de saison 2012 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:25

Salut à tous

Juste un topic pour discuter de vos avis sur ce début de saison 2012 sur la vallée.

Quelles sont vos impressions?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ce début de saison 2012   Ce début de saison 2012 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:00

J'ai très peu chasser sur la vallée de la sambre, par contre sur le HVO (c'est juste à côté), un peu moins de CV que d'habitude par contre bon début de saison en SH et souchet.
Les premiers jours ont été très bon en bécassine ensuite, elles ont étées aux abonnées absentes, a priori elles commencent à revenir depuis quelques jours.
Heureusement que nous avons eu beaucoup de pluie en première partie d'été car en ce moment le manque commence à ce faire sacrément sentir.
En résumé début de saison très correct, mais pourvu qu'il pleuve vite.
Bonne continuaton et a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ce début de saison 2012   Ce début de saison 2012 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:52


On va dire que c'est un bon début car plus de sauvagine que les autres années mais en effet l'absence de cv se fait sentir !
Et pourtant il y en a mais ils bougent pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

Ce début de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ce début de saison 2012   Ce début de saison 2012 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:18

A l'extrême sud de l'arrondissement...., non loin du Val Joly..........
En CV, vraiment bien moins fourni que les autres saisons qui ont précédé, même si de grosses concentrations d'oiseaux éduqués se vont voir par-ci par-là... où sur des plans d'eau "casse-grain" ou des levées d'étangs se font toutes les quinzaines Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En sauvagines, un bon début de saison grâce à la présence de dachis bien remplis avec une belle présence de SE durant quelques jours (chose rare depuis l'ouverture au 21/08), et de beaux petits mouvements de SH et SOU qui stationnent sur les gros plans d'eau non chassés, de belles volées faisant la navette tous les soirs vers le BELGIQUE pour se rendre au gagnage (Virelles, Eau d'Heure, etc...)... De même pour de grosses volées de CHIP... Pas rare de voir 7-8 bandes plus ou moins "chargées" lors des PDS et PDM, mais inabordables.....
Sinon, pas mal de MOR et MIL qui sont plus que fixés et "attachés" aux grosses flaques..... Mais malgré tout, quelques MOR avaient pris leurs "quartiers" nocturnes par chez moi jusqu'à la date fatidique du 15/09 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Quelques siffleurs un peu trop "curieux" pour ma part, très précoces cette saison, même si des retours que j'ai, je serais un peu privilégié car peu en ont aperçu.... Embarassed Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sinon, belle présence de "nanaches" qui ne s'approchent pas des flaques, tout comme les ouettes d'Egypte... contrairement aux années antérieures où elles posaient bien et déclenchaient le déchaînement des oies attachées ou en parge avec la montée d'adrénaline qui va avec, jusqu'à la déception lorsqu'identifiées. A croire qu'elles ont lu le J.O cette saison Suspect Suspect Suspect
Par contre, de beaux passages de limicoles et de bécassines en début de saison, moins présents ces derniers jours. A voir avec les pluies si elles reprennent leurs quartiers....
Sinon, encore aucune "grise" de vue, mais cela ne devrait plus trop tarder bounce bounce bounce
Voili voilou....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ce début de saison 2012   Ce début de saison 2012 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:26

debut de saison en demi teinte pour ma part, qui ressemble beaucoup à la saison derniére, je fais le tour du marais en baskets What a Face What a Face faut de l'eau en urgences...
niveau gibier bécassine quasi absente, cv peu nombreux mais léger mieux niveau sauvages avec les SE que l'on ne voyait pas les derniéres saisons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce début de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ce début de saison 2012   Ce début de saison 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce début de saison 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ce début de saison???
» obs depuis debut saison
» Le début de saison 2006
» votre blettage du debut de saison
» pas grand chose... (début de saison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: