Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 prévision métèo

Aller en bas 
+14
eric
Bilot59
souchet59
Sarcelle59132
dub59
pout
chipeau59
bernard
cricri59
panpan59
canardunord
Jmax
pedro59240
freddy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

prévision métèo  Empty
MessageSujet: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:45

du 7/10
Il est de ces nuits qui participent plus que les autres à la légende de la chasse au gibier. Pas tant pour les tableaux réalisés que par les conditions dans lesquelles elles se déroulent. Après plusieurs heures de pluie intense avec des vents contraires, le vent est dans la nuit de samedi à dimanche, passé à l'est dans le nord de la France. 2 heures après, les oiseaux étaient là, en nombre. Des oiseaux plutôt farouches, ne s'arrêtant guère lontemps sur nos mares mais bien présents. Pourtant, les vents étaient contraires dès le nord de la Belgique. Ce n'est pas par la lucarne qu'ils sont passés mais plutôt par le trou de la serrure...

Les conditions vont rester bonne toute la semaine.
source windming
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:29

cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:44

paloute a écrit:
cool!!!!
Sympa Freddy Rolling Eyes ... il va être chaud-bouillant maintenant, je vais devoir lui mettre un Lysanxia discrètement dans sa bière dès mon arrivée à la hutte sinon on va pas le tenir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:54

pedro59240 a écrit:
paloute a écrit:
cool!!!!
Sympa Freddy Rolling Eyes ... il va être chaud-bouillant maintenant, je vais devoir lui mettre un Lysanxia discrètement dans sa bière dès mon arrivée à la hutte sinon on va pas le tenir Laughing Laughing Laughing

tu m etonne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




prévision métèo  Empty
MessageSujet: Météo    prévision métèo  Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:17

Bonjour je cherche un cite météo
Et je me demandais sur qu elle cite vous allais
perso je vais de temps en temps sur météo rance
Mais j ai remarque que les prévision n étais pas toujour
Correcte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:23

Salut

Sur la page d'acceuil du forum.

https://chasse-sambre.actifforum.com/t15-lien-meteo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévision métèo  Empty
MessageSujet: Météo (BIS)   prévision métèo  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:46

scratch scratch scratch scratch J.Max :le sujet METEO ci-dessus...............................verrouillé(?????????????????).C'est la 1ère fois que je rencontre ce problème(??????).Etait-ce normal ou ai-je fait "ène connerie avec ème clavier pale pale ".

Mais au sujet du site météo conseil par J Max,il me semble qu'il faut être un peu.............astronaute "pou comprinde study study ".

Tous les jours,j'utilise "WINDMIG carte météo":simple et bien explicite("bin chur pou un gars alien alien comme mi... Embarassed Embarassed ).l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:23

c peut etre un coup de la ffm Razz Razz Razz

avec hv je vois mieux pourquoi on met ce genre de smiley cheers cheers cheers cheers cheers sur le forum

désolé JMax pas pu resister lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:51

verrouillé car il existe déjà un post météo, c'est juste pour éviter trop de doublon!
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:54

WINDMIG aussi moi ,bon site
annonce ENE NE pour la semaine et de-0 a -4 de vendredi soir a dimanche
a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeLun 22 Oct - 5:49

salut les gars oui il prévoit cela, et comme toujours on va y croire on va passer une nuit blanche et toujours ce putin de RAS et le lendemain au taf durdur.
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:44

mais non Very Happy
de la gelée et un bon vent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:04

ca va venir, faut y croire et tous a a la hutte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:14

Bulletin du 23 octobre 2012
Analyse de la situation

Un gros anticyclone est installé du Groenland jusqu'à Moscou en passant par l'Islande. Une dépression est centrée sur les Açores et une autre sur le Spitzberg.

Les températures la nuit commencent à être négatives sur la Sibérie et continuent de l'être sur la Laponie.

Les courant d'altitude sont malheureusement mal orientés mais le flux à faible hauteur est extrêmement bien placé avec un vent de Nord sur la Baltique puis Nord Est du Danemark jusqu'au Sud Ouest de la France.

Il est étonnant que les oiseaux n'aient pas profité des bonnes conditions pour partir un peu plus tôt. Celles-ci restent très bonnes et vont encore avoir tendance à s'améliorer dans les jours à venir.

Conditions migratoires : *** en particulier sur l'intérieur.

Mercredi 24 octobre

Les pressions vont un peu diminuer avec un déplacement des deux dépressions, l'une plus au sud, qui va se décaler vers nous et l'autre sur la Laponie qui va descendre au sud.

Le vent de Nord Est va se renforcer sur les côtes de la Manche mais il viendra de la Norvège au lieu de la Baltique.

Les courant d'altitude vont un peu mieux se positionner et les températures qui vont commencer à descendre.

Les oiseaux, avec le flux vont pouvoir voler haut, vite et longtemps...

Conditions migratoires : ****

Jeudi 25 octobre

Il devrait neiger sur presque toute la Scandinavie dans la journée de Jeudi avec des vents qui vont souffler fort de secteur Nord.

Le Flux sera encore d'Est à Nord Est de la Hollande à la l'Estuaire de la Loire et de Nord sur toute la côte Est de l'Angleterre.

Les conditions de vol seront donc excellentes avec un effet bonus du fait de la neige. Un bel arrivage pourrait avoir lieu.

Conditions migratoires : ****(*)

Vendredi 26 octobre

Les conditions vont se détériorer un peu avec l'anticyclone qui se décale vers le sud et qui va apporter un flux de Nord Ouest avec peut-être quelques flocons sur la Hollande. En cette saison, c'est plutôt rare et cela pourrait amener à faire bouger encore quelques oiseaux.

Le JetStream sera bon ce qui est un facteur améliorant ainsi que la lune qui sera à trois jour de son apogée.

Conditions migratoires : ****

Résumé

On devrait avoir droit à une belle semaine de migration qui pourrait avoir son apogée dans la nuit de Jeudi à Vendredi.

M/M : ***
M/J : ****
J/V : ****(*)
V/S : ****


Tous à la hutte !! Very Happy

Crise aïgue de canardite en prévision pour tous les huttiers... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:16

Il annoncait un gros passage aussi le WE dernier Laughing Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:31

Aux vues des prévisions de WindMig, les vents ont l'air très bien placé quand même... et une très grosse chute des températures aussi...

Reste à attendre et à voir ce que ça donnera... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpan59

panpan59


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2009

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:58

Pas avant jeudi ya beau avoir nord est si le vent souffle pas sa change rien par contre vendredi un bon petit 30km et chute de temperature plus la lune etc sa fait beaucoup je mets une piece pr vendredi et samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:06

moi une piéces pour jeudi , vendredi
en espérant vendredi car j'y serai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:22

une pièce, vous vous mouillez pas!
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:23

moi je met une pièce dans le juke boss " ça iras mieux demain ,ça iras mieux demain " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:06

Pour la suite,je remet une chiote pièce de "20 centimes de Franc" pour Michel Delpèche :"...................................les oies sauvages descendaient dans le Midi,la méditerannée................." Rolling Eyes Rolling Eyes
PS:"sestô du timps où jestô bio et quje plaizô aux Filles.......... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:20

Jmax a écrit:
une pièce, vous vous mouillez pas!

faut payer les cartouches lol!
le changement ses maitenant , on a plus de sous lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:10

il faut y aller quand on peut ce n est pas dans notre lit que l on va observe la migration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:24

s est pour ca que j y vais toute suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:02

sacre freddy lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévision métèo  Empty
MessageSujet: Re: prévision métèo    prévision métèo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prévision métèo
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» prévision météo
» meteo de demain (tous en short)
» meteo
» lien Météo
» lien météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: