Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vos première nuits ...

Aller en bas 
+2
freddy
bernard
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:46

j'commence !
j'ai commencé à chasser l'gibier d'eau à mes 16 ans (contaminé depuis l'age de 8 ans !) sur une (toute) petite flaque qui appartient au grand-père et qui à l'époque avait une cabane de chantier servant de débarras. avec le père on s'est dit un jour' pourquoi ne pas l'améliorer' surtout qu'en période printanière on n'y voyait nombre de couvées d'halbrans !. ce lieu devint pour moi tchiot hutteux un p'tit paradis ! loin de moi tout esprit de concurrence !! car avec ma p'tite flaque de 10m de large sur 20m de long j'était heureux ! j'ai passé des nuits heureuses comme horribles dans cette cabane sans isolation avec comme seul réchaud un feu d'appoint à me coller les pieds sur l'réchaud sans sentir aucune bienfaisance ! des nuits à -10 en espérant une pose sur mon p'tit trous et en sortant l'matin gelé mais avec la même envie, celle de revenir ! faut quand même en avoir une sacrée !! mais aujourd'hui je m'en souviens comme si c'était hier ! dont une fois ou j'suis remonté chez grand-mère pas bien du tout et après que celle-ci m'est prise la température (34.5) c'est fini tu n'ira plus au marais seul !! aujourd'hui : ' mémère, j'y suis toujours et j'suis pas là d'en partir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:17

Alors moi ma première nuit je la doit a Chipeau ( jb) celui que me fait découvrir la hutte. Very Happy Very Happy
Ma première nuit c'est cette saison, et oui je découvre tout de la hutte cette année pour me prendre un tour l'anné prochaine, on as passer une bonne nuit a rigoler et discuter et en prime j'ai tirer mon premier canard de a vie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Donc j'était bien content et depuis ce temps la je passe quelque nuit avec Jb et voilà j'apprend de nuit en nuit !
Un grand merci a Jb sans qui la hutte pour moi cette année sa aurais abouti a rien !
Grand merci Smile cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:02

c'est un bon notre jb cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:39

Oui un brave ga cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:32

Pour moi c'est lors de ma première année de chasse , un ami m'avait inviter a l'ouverture du gibier d'eau et en voyant les canards se poser par dizaines,je trouvai cela magnifique.Puis j'y suis aller plusieurs années en invitation pour apprendre comment il fallait accroché,mettre les cages, positionner les formes en fonction du vent , ect … et voilà puis il y a de ça 3 ans je me suis dit pourquoi pas prendre une nuit et j'ai commencé comme ça , mon premier canard a la pose durant ma première nuit a était un mâle de sarcelle il était monté sur le plateau a coter d'une de mes sarcelles et c'est un souvenir que je n'oublirai pour rien au monde ! Voilà pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:21

1ère nuit au gabion bord de mer baie de slack à côté d ambleteuse
1 ère nuit de hutte marais de Merlimont du côté de berck
Il y a pouf..... 29 ans
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:39

1er nuit de hutte dans l avesnois sur le moulin des pres il y a 17 ans

avec un amis qui m avais inviter et de la le virus et parti enfin pour moi cyril

pour mon pere il y a 45 ans dans la somme au crotoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:39

ma 1iére nuit de hutte j'avais 10 ans, avec mon pére on était inviter dans la somme à cappy exactement (magnifique marais), pas eu beaucoup de pose cette nuit là mais on tire un magnifique male Morillon toute en couleur cheers cheers , c'est mon canard préféré depuis cette nuit Very Happy aprés ça je ne suis plus allé à la hutte pendant 20 ans...mon pére n'était pas huttier Rolling Eyes Rolling Eyes et j'ai repris la hutte en 98 pour me consacrer uniquement qu'au gibiers d'eau cheers cheers cheers


Dernière édition par thierry le Ven 7 Déc - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:50

Freddy UN MORILLON cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: re   vos première nuits ... Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:49

pour moi ma premiére nuit se fut a coté de maubeuge me souvient plus du village Embarassed mais ceux qui sont sur le fofo doive certainement connaitre le coin ;invité par le bof pour passé la nuit je n'avais pas encore le permis et ce fut une trés belle nuit ,puis aprés jai fait mes armes sur le grand marais a condé/escaut des souvenir plein la téte cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:57

tof a écrit:
Freddy UN MORILLON cheers

ta G..
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:37

moi ma première nuit à la hutte c'est au grand marais à maroilles j'avais à peine 7 ans l'ami de mon père passait chez mes parents avant de se rendre à la hutte et il demanda à mon père s'il voulait passer la nuit avec lui !! Mon père lui dis, je veux bien et alors là, je me suis mis à regarder mon père et il me dit je voudrais bien te prendre mais tu vas avoir froid alors la je me suis mis a pleurer Sad Sad alors l'ami dis à mon père prend le tkt il n'aura pas froid il y a du bon chaufage a ma hutte!! Tous excité je parti préparer mes affaires et nous voila partis à la hutte je savais pas du tout c'était quoi la chasse a la hutte !! arrivée a la hutte quelques heures aprés mon père me mets couché je dormais puis je me suis réveillé juste avant la pdm l'ami été partis au toilette d'un coup, je le vois descendre les escaliers a fond de train, il y avait du canard qui tournais et il nous dit :" ca va pose " et là mon père et son ami se mettent au créneau pour regarder !! et là c'est posé des colverts, je les attendais chuchoter et d'un coup ils les ont tiré et sur le matin en allant chercher après un des cv, j'ai retrouver un beau male de siffleur qu'il avai tirer la veille, j'étais très content j'avais jamais vu cette espèce de canard depuis ce temps là j'ai attrapé le virus et le plus beau c'estt que je chasse toujours à la hutte avec mon père !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:41

Ma première nuit remonte 24 ans en arrière, j'avais donc 07 ans, et j'accompagnais mon père qui chassais sur Mardyck (du côté de Dunkerque) derrière l'usine TOTAL, le long du canal du Nord. Ce soir là, mon père m'avait couché dans le lit superposé, en bas. En pleine nuit, ils ont tiré une rafale sur une petite bande de CV, je me suis réveillé en sursaut et je me suis cogné la tête dans le sommier métallique du lit du dessus (c'était un lit superposé de "fabrication artisanale" dira-t-on et l'écart entre les deux lits était restreint)...Croyez-moi si vous voulez, j'ai dormi comme un bébé jusqu'au lendemain matin. Quand je me suis réveillé j'avais une belle bosse au front Laughing Laughing Laughing
Tout comme nanoutiti1975, je chasse toujours avec mon père (même si ce n'est qu'à l'occasion et pas toutes les semaines) et c'est toujours le même plaisir que de l'accompagner à la hutte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos première nuits ... Empty
MessageSujet: re   vos première nuits ... Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:51

vous avais raisons les gars c que du bonheur de passé les nuit a la hutte avec son padré,il faut en profité un maxmoi le mien et parti trop tot Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:49

ce n'est plus mon cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean wed

Jean wed


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Caudrésis
Date d'inscription : 21/09/2009

vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:58

Pour ma part, j'ai passé ma première nuit de hutte à l'âge de 7 ou 8 ans, je ne me rappelle plus trop bien. C'était à Neuvilly avec mon grand père, dans une hutte qui n'est plus chassé depuis bien des années alors que c'était une très bonne flaque!
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:06

Mes premières nuits,je l'ai est fait a wasnes au bac,et mon premier tour de hutte,je l'ai eu grace a thierry,qui m'as pas mal conseillé,merci min visin cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos première nuits ... Empty
MessageSujet: Re: vos première nuits ...   vos première nuits ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos première nuits ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits du 21/22/01
» Marly Gomont Nuit 3 au 4 Novembre
» hvo nuits du 05 au 07/12/2010
» nuits du 15 au 16 et 16 au 17/11 Noyelles
» nuits du 8au 9/11 a pont sur sambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: