Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Noyelle/Sambre 23/03

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:08

Vu 2 couples de souchets, 11 sarcelles d'hivers, 16 foulques, 2 cygnes, 1 hérons, 2 cormorans, quelques vanneaux et 4 NI au vol, trop loin

Noyelle/Sambre 23/03 Dscf3810


Noyelle/Sambre 23/03 Dscf3811


Noyelle/Sambre 23/03 Dscf3812


Noyelle/Sambre 23/03 Dscf3813


Noyelle/Sambre 23/03 Dscf3814


Noyelle/Sambre 23/03 Dscf3815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:09

slt corentin cest la hutte ou je vais ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:00

Salut, c'est la première hutte sur la droite au bout de Renault Folie Very Happy

J'y ai déjà passé quelques nuits avec des membres du site. Smile
Y a une belle superficie d'eau en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:11

moi aussi, je l'ai bien reconnu, normal, j'y suis actionnaire depuis 15 ans ! En aucun cas, tu as eu l'autorisation d'y passer ce samedi ! tu es aller passer des nuits avec les anciens je precise bien" les anciens actionnaires " qui, désormais ne le sont plus, donc, dans ce cas,tu n'y rien à y faire ! Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:35

il a l'air d'être derrière la digue non?
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:35

moi je dirai plutot sur la digue c
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:53

Alors effectivement si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:20

On a plus le droit de se balader ? j'étais en dehors des clôtures de la hutte et il n'y a aucune affiche interdisant l'accès...

Et non je n'étais pas sur la digue... comment on pourrait ne pas être vu en étant sur la digue....

Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:59

ne le prend pas mal,mais sa ne ce fait pas corentin.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:34

En generale les installation sont sur des terrains prive avec ou sans panneau ca ne se fait pas comme le dit chipeau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:27

Le chemin n'est pas privé,.... Dîtes moi si j'me trompe....

Eul prochain coup j'resterai à m'baraque.... bonne soirée à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:55

Salut Corentin, je ne te connais pas et je n ai pas à te juger
Mais conseil d ami ne le prends mal le chemin est relativement éloigné de la hutte
Ta curiosité pour le plaisir de voir des coins t'a fait faire une erreur qui je l espère pour toi t aura servi de leçon
N'importe lequel d entre nous montrerai les dents dans ce genre de situation
La dégradation et les vols répétaient dans les huttes rend méfiant tout le monde et personne n aime voir quelqu un roder autour de leur propriété
Au plaisir de voir d autres jolies photos ( dans les règles)LOL


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:48

Oui j'comprends bien mais faut obligatoirement être propriétaire d'une hutte ou avoir un tour pour observer la migration de retour... ?

Si c'est ça j'vais attendre les vidéos de Pool... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:09

c'est comme si il y avait un accés le long de chez toi,et que je prendrais en photo tes parc...
si tu veux faire des photos,vas sur des flaques ou tu peux y allez,avec plaisir on admira tes cliché
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:13

Après, il a rien fait de mal non plus hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:43

invitez le plutot a y aller avec vous pour qu'il puisse prendre des photos en toute légalité au lieu de ramener tous votre fraise pffffffffff
pour info avec un bon zoom inutile d'etre pret , peut etre a t'il ce genre d'appareil ????

le mentalité n'a toujours pas changé Sad Sad Sad affraid

fred


Dernière édition par fred et guillaume le Mar 26 Mar - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean wed

Jean wed


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Caudrésis
Date d'inscription : 21/09/2009

Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:23

+1 pour Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:43

fred et guillaume a écrit:
invitez le plutot a y aller avec vous pour qu'il puisse prendre des photos en toute légalité au lieu de ramener tous votre fraise pffffffffff
pour info avec un bon zoom inutile d'etre pret , peut etre a t'il ce genre d'appareil ????

le mentalité n'a toujours pas changé Sad Sad Sad affraid

fred

Fred, je ne fais que de lui donner un conseil et je ne pense pas ramener " ma fraise"
Au vu de ton écritoire oui les mentalités n ont pas changée et ça part encore en live
si tu veux en discuter je suis disposé à ce que l on en parle au téléphone se sera plus facile
Au plaisir tu as mon numero


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:48

pfff arrêter il penser pas faire de mâl je pense !!! i veut faire plaisir en fesant profiter de c'est photo et voila le résultat

corentin va dans les patures aymerie , la c'est des pâtures et ia du canard partout au moins du dérangera personne moi c'est la que je vais ne chassant plus sur cette vallée !!! en restant a la 1er barrière sans approcher les huttes qui de toutes façon sont a l'abandon on devrai rien te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:55

Salut Siffleur,

merci du conseil, on se croisera peut-être ce week end ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:09

Tof ça part pas en live, mais un peu d'indulgence avec un jeune de 18 ans qui n'est pas rentré sur un terrain privé d'une hutte pour faire ses photos, qui ne pensait pas mal faire en prenant des photos de derrière une digue et en les partageant avec les gens du forum...

A la limite le seul qui aurait pu dire qq chose de concret, c'est le proprio des pâtures.

Par chez moi, des mecs (qu'on connait à force, souvent des chasseurs) se baladent dans les pâtures le long des huttes, on n'en fait pas un fromage (ni nous ni les voisins) tant qu'ils ne rentrent pas et que ce n'est pas en période de chasse aux heures cruciales. On a aussi des ornithos qui prennent en photo et/ou regarde à la longue vue ce qu'il se passe sur la mare et/ou le marais.

Après je peux comprendre Passioné, c'est pas super agréable de voir des photos de sa hutte sortir sur le net sans en être averti (là Corentin aurait pu prendre contact avec lui avant de les sortir), mais après c'est des photos zoomées, si il avait pas dit que c'était chez lui, je pense que personne n'aurait reconnu (sauf les 4-5 mecs du secteur très proche).

Enfin bref, keep cool, y'a vraiment pas mort d'homme et y'a bien pire dans notre milieu à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:14

Corentin.
Belle quantité de sauvagine sur Aymerie (huttes préemptées à l'abandon mais une est encore utilisée ,côté Berlaimont).
Mais ne va pas si loin :chemin de hallage Berlaimont/Leval/Sassegnies .Ce WE c'était la blinde (en restant sur le chemin de Hallage,impecable car il n'y a pas encore de végétation et feuillage).

PS:Sans aucune polémique,il est ambigü et interdit de pénétrer sur une propriété privée.
Un exemple malsain (je l'ai relaté sur ce site):l'été passé,avec un voisin de hutte,nous avons chopé 3 manouches (avec 1 berger allemand) qui traversaient toutes les prairies et faisaient tous les dachys.Nous les avons coincés dans une méandre de rivière---->"ON CHERCHE A CHAMPIGNONS ?????".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:26

Comme dit ediou sans aucune polémique
C était juste un conseil
Il me semble que je l ai même félicitait pour ses photos
Si je n était pas tombé sur un ami qui m à fait connaître un proprio il y a quatre ans je serai probablement encore à chercher une hutte tellement il est difficile de s intégrer
Chaque fois qu un sujet un peu houleux est ouvert il y a des grincement de dents
Je finis par me demander pourquoi j ai pris ma carte
C est dommage j essaie pourtant de participer
Quand a Corentin si un jour l occasion se présente ça ne me dérangera pas de l inviter

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:39


Bonjour tof !! Juste pour te dire , enfin te demander , de ne pas faire l'amalgame entre le forum et l'asso Wink
Si tu as pris une carte c'est parce que tu es un passionné de chasse au gibier d'eau comme nous et tu sais que notre chasse est
en danger donc plus on est nombreux dans nos associations plus on a de poids ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:39

impossible que tu prennes une photo du chemin la flaque est à plus 100 metres, on la voit à peine !! mais bon, c'est pas çà le problème !

tu sais corentin,j'espère qu'un jour, tu trouvera un tour de hutte, par contre je te souhaite pas, qu'un jour tu arrive, et que tu vois ton parc à sauvagine ouvert en deux, et plus ue sauvagine dedans ! donc, comprends ma réaction, quand je m apercois qu'une personne est vu trainer sans notre autorisation !

apres si tu maurais envoyé un mp en me disant que tu aimerais faire un tour pour prendre des photos ça aurait été avec plaisir que je t aurais accompagnié a la hutte

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyelle/Sambre 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Noyelle/Sambre 23/03   Noyelle/Sambre 23/03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyelle/Sambre 23/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» noyelle/sambre
» noyelle /sambre 25/04
» noyelle/sambre 1 au 2 /09
» noyelle /sambre 17 au 18/11
» noyelle /sambre 25/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Observation :: Observation 2012-2013-
Sauter vers: