Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bourse d échange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:01

Nous sommes nombreux à tenter de faire un peu de repros
Ne serait il pas possible d organiser une sorte de bourse d échange pour ceux qui souhaitent changer notamment de sang
Il arrive je pense trop souvent que certain couple d oiseaux soient vendus consanguins
Si vous avez des idées sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:17

Il y a une rubrique échange dans les annonces non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:25

Jmax a écrit:
Il y a une rubrique échange dans les annonces non?

J Max c est juste histoire d organiser une manifestation
C est peut être pas possible NON?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:28

Au suivi des nombreux messages que j ai reçu sur mon portable
Et oui l art et la manière de se faire envoyé chier No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:45

Pourquoi ???? l Idée n est pas mauvaise //////////


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:41

J aime bien l idée ! Pourquoi pas organiser une sorte d expo vente de nos appelants ?
Faire ça dans une salle des fêtes par exemple ! Biensur les exposant vendeur auraient un numéro d éleveur avec des oiseaux en règles ...
Perso je ne connais pas ce genre de manifestation dans le coin ou
Alors il faut descendre au salon du migrateur
Revenir en haut Aller en bas
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:01

+ 1000 c'est vrai bonne idée et en plus de vendre ou échanger des canards cela serais un bon moment de rencontre entre huttier de l'avesnois
et pourquoi pas en pleine air comme sa pas obliger de louer une salle je suis partant
avis au amateur cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:20

Si l ASS2H est d accord faire sa a la manière d une brocante 3 ou 4 €
le mètres avec une tiote buvette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:32

Je partais plus sur l idée d échange que de vente et pourquoi pas de réservation
Ceci afin d éviter les enchères de prix après chacun vendra comme à l ordinaire soit par connaissance soit sur le site
Ça peut être vite fait un dimanche matin par exemple de 9 h à 11 h avec ensuite un tiote buvette et une bonne rencontre avec des collègues huttiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:39


Ceci afin d éviter les enchères de prix après chacun vendra comme à l ordinaire soit par connaissance soit sur le site
j avais oublié cet aspect la !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:54

cela avait été évoqué l année derniere a l asso ,si il y a du monde intéréssé pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:57

seb de maroilles a écrit:
+ 1000 c'est vrai bonne idée et en plus de vendre ou échanger des canards cela serais un bon moment de rencontre entre huttier de l'avesnois
et pourquoi pas en pleine air comme sa pas obliger de louer une salle je suis partant
avis au amateur cheers cheers cheers cheers cheers
cest clair que sa fait tjrs plaisir de se rencontrer entre huttier,et de mettre un visage sur des pseudos dailleurs j en ai vu qq uns lors du ball trap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:03

l'idée est bonne et de plus ce serait un lieu de rencontre surtout pour ceux qui ne sont pas des adeptes du ball-trap (comme moi) de l'ASS2H ou même d'ailleurs !
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:19

idem toujour partant pour ce genre de chose et comme dit julien moi non plus pas adepte du ball trap donc comme dit éric a voir si beaucoup de monde interesse
pourquoi pas faire un sondage a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:45

c'est une idée en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:29

Ça fait deux années que je suis sur l'idée d'organiser une foires aux appelants via l'asso.. mais ce n'est pas si simple que ça...

Terrain
Alerter la DSV (véto)
Alerter l'ONCFS...

Ce n'est pas si simple que cela. Et deux dernières années bien occupées + la crainte de faire tout ça pour avoir 5 pélos (quand je vois les retours pour certaines actions entreprises...)

Cela dit oui, l'idée est bonne. Peut être que pour une bourse d'échange il ne faut pas ttes ces autorisations? Mais je vois mal venir des gars que pour des échanges, je mets ma main au feu que ça finira en vente...

Faut trouver qqun pour l'organiser, y'a l'air d'y avoir plein de motivé, ça doit être faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:12

si je dis pas de conneries, y'a la même chose a pont, dans la salle du bas, pour des volailles et lapins.

Peut etre se rapprocher d'eux pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:49

oui c'est sur y aura plus de ventes que d'échanges mais au niveau du statut de la manifestation c'est une brocante ou un marché ? ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:56

idee sympa tofffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:07

Grrrrrr je ne trouve rien sur le net concernant la législation pour ce type de manifestation
Si quelqu un à des filons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:28

tof a écrit:
Grrrrrr je ne trouve rien sur le net concernant la législation pour ce type de manifestation
Si quelqu un à des filons
j ai posé la question sur le forum d aviornis on ma répondu de ce rapprocher d un president d une association avicole comme la dit urion ou de voir avec la préfecture et les services vétérinaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:59

j ai été voir sur la fédération avicole du nord il y a une exposition a Pont sur Sambre
le 5 et 6 octobre 2013 organisateur avi plaisir
j ai les coordonné téléphonique l adresse mail de l organisatrice je peux les transmettre
si sa intéresse un membre du bureau de l ASS2H elle saura surement nous dire qu elles sont les
démarches a suivre pour ce type de manifestation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse d échange  Empty
MessageSujet: Re: Bourse d échange    Bourse d échange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse d échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse aux appelants ?
» Bourse aux appelants 26 juillet 2014
» bourse appelants
» Bourse aux appelants le 25/07/2015
» echange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: