Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Discussion migration fin Nov 2013

Aller en bas 
+6
titi59
canardunord
Sarcelle59132
bernard
pedro59240
COLVERT59360
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COLVERT59360

COLVERT59360


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : ORS
Date d'inscription : 20/09/2009

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:15

Si ça peut te rassurer pas mieux sur Berlaimont et Sassegnies mais ou sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:39

Déprimant Cyril Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeDim 24 Nov - 15:22

oui je n y comprend rien idem chez vous benj ma dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:56

Shocked Shocked Sur Ors c'est pas mieux, encore un ras pour moi cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle59132

Sarcelle59132


Nombre de messages : 570
Age : 62
Localisation : Trélon (hutte à Moustiers en Fagne)
Date d'inscription : 09/08/2009

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:26

comme dans notre coin rien dans le ciel Sad 
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:24

dois y avoir un problème scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:29

18 ans que je hutte sur noyelle jamais vu une saison comme. sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:17

Les axes de migration comme les saisons ont changés c'est tout pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:23

faut quil y est une migration franche pour voir du coinc comme a la pleine lune du 18 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:34

migration il y a mais a des hauteurs de fou, ils passent mais trop haut
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:37

oui peu etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:46

C'est exactement sa, sa passe haut et sa n'est pas intéressé par la marre et les appelants. Cette nuit j'ai prit plein d'attaques pas de poses, le matin en detelant 20 canards et 4 cendrées à 100-150 mètres de haut direction le sud.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:48

tou a fait d accord hier matin bernard juste avant les grues tu a du observer des oies mais a une hauteur incroyable et donc dite moi peut etre je me trompe mais pour moi les oies et canards on stationner en hollande et belgique au premier coup de froid et maintenant ils sont poussees par le froid et monte tres haut car portees par le vent de nord et ne descendent que pour boires et repartir direct Shocked Shocked pale


Dernière édition par tiobiloute59(christophe) le Lun 25 Nov - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:49

idem pas mal d attaque
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 72
Date d'inscription : 02/11/2009

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:51

oui il est vrai que les attaques sont la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeMar 26 Nov - 7:18

bon je suis pas le seul, sa va , mais c'est la misere !! rien dans le ciel!!!!! le samedi
c'est la galere!!!Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeMar 26 Nov - 8:46

oignes 59 a écrit:
bon je suis pas le seul, sa va , mais c'est la misere !! rien dans le ciel!!!!! le samedi
c'est la galere!!!Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
Non t'inquiéte tu es loin d'etre le seul, pour notre coin le samedi c'est la misére What a Face  on a souvent eu des nuits trés claires et sans vent ou faible se qui ne doit pas trop aider nos amis les coincs à nous rendre visite... Ca trace et assez haut donc No 
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:24

passionné a écrit:
18 ans que je hutte sur noyelle jamais vu une saison comme. sa !!!
quand tu dis ça: tu parles négativement je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:27

Dimanche à lundi bon vent nord et ciel un peu couvert et rin non plus
Il doit y avoir une déviation quelque part
OU C EST L ECHOTAXE !!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:31

Oui jmax triste saison pour l instant pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeMar 26 Nov - 14:34

Pour plus de clarté on continue la discussion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeMar 26 Nov - 14:45

Petite analyse qui n'engage que moi...

Plusieurs points à relever. Condition météo inhabituelle avec un anticyclone basé sur l’Irlande depuis une semaine. Et parfois (un jour sur deux quasiment), des dorsales anticyclonique qui vont toucher telle ou telle zone de l’Europe. Entrainant des petits mouvement par ci par là des zones touchées (mardi dernier, jeudi dernier, samedi, hier soir)

On a remarqué (et plus bas sur notre axe également - Aisne) que depuis une semaine les oiseaux sont majoritairement vu de jour, avec parfois des beaux vols de canard en migration... Du fait que l'anticyclone soit sur Irlande et des dépressions sur l’Europe centrale, est ce que les zones de départ des oiseaux nous concernant ne sont pas sous les nuages/bruine/brume? Décalant ainsi l'heure des départ des oiseaux et donc l'arrivée ici?

Autre chose, la Sensée marche bien depuis une semaine (en dent de scie aussi - voir remarque plus haut), ainsi que les grands étangs en dessous de nous. Est ce que les conditions de vol ne favorise pas "que" les grands étang et pénalisent les petits marais? sur notre secteur quasiment un seul secteur sort son épingle du jeu, secteur ou plusieurs grande mares à touche touche doivent représenter un grand étang vu du ciel... Passage très haut du au ciel "couvert"? Ou bien pas forcément l'envie de s'arrêter porter par un vent de Nord?

Justement le vent, j'ai pas souvenir d'avoir eu un vent de Nord aussi longtemps, et soufflant... et pas souvenir non plus que le vent de Nord est bon pour notre vallée?

Pour en revenir aux autres vallées du nord, la sensée sort son épingle du jeu sur les grands étangs (mais les petits coins de la Sensée pleurent...), la Scarpe coté nord de la vallée - excepté le grand étang de Mauldes - c'est pas terrible en canard au global...
A la côte il y a eu mardi dernier et surtout jeudi dernier de pas mal, mais sinon rien de bien terrible non plus au final vu la période et les conditions météo...

Je pense qu'au lieu d'avoir un passage bref et intense sur deux jours, englobant toutes les zones de départ, nous avons eu un passage étalé, quasiment zone par zone...

Mais gardons espoir, il vient de passer, je pense, uniquement les derniers oiseaux "frileux" et grands migrateurs. Il n'y a pas encore eu du tout de froid ni de neige sur les zones de départ, il y a encore bcp de monde là haut. Des belles nuits restent à faire.

Il faut juste espérer qu'il n'y aura pas un gros coup de froid trop vite, parce qu'en gros coup de froid, à part une ou deux nuits, c'est dur dur pour l'intérieur...

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:39

la scarpe a quand meme etai beaucoup plus servi que la sambre (novembre)sa fait deux/trois semaine qui a des beaux coup de fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:46

Au global canardouze?

Excepté Mauldes, regarde cette nuit, 1 hutte sort du lot (secteur Warlaing) avec une belle tite nuit, toutes les autres autours quasi rien. Et c'est comme ça depuis pas mal de temps... quand ce n'est pas RAS pour tout le monde. Alors que ce secteur, en vrai belle migration, tout le monde tourne...

Pour avoir de très bon copain qui y chassent 3 nuits par semaine dans ce coin là, ils sont aussi déçu au global... Après je ne connais pas tout les coins de la scarpe, mais ce secteur est je trouve assez représentatif.

Mais je te rejoins, au global un poil meilleur que notre vallée depuis une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:22

Je pense que les températures y sont pour beaucoup
Nous n avons encore pas eu de gelée ( une très légère début novembre en fin de nuit ) alors que les pays nordiques ont encore du 9 /10 degrés
Quand aux attaques je ne suis pas persuadé qu elles soient dû aux passages de coins , si telle était le cas il y aurait plus de pose
J ai des cendrées qui me passe dimanche matin à 100 m toutes gueulantes et bien aucune réaction de mes oies, elles passent au dessus de chez le voisin idem donc attaque à 100 m j y croix pas
Il nous a manqué notre petit fleux et nos petite gelée
À suivre avec espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion migration fin Nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Discussion migration fin Nov 2013   Discussion migration fin Nov 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion migration fin Nov 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion participation Forum
» discussion pour les cartouches
» migration
» Migration
» migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: