Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 nombre de canard a hutte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:54

Question: Dans une hutte il y a 100 colverts (appelants) pour les actionnaires, je ramène mes sauvages de la maison environ 15 sauvages.
Je dépasse le nombres de canards légales ou pas ? malgrès que mes sauvages viennent de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:06

SI je dis pas de conneries oui, a moins que les parcs des actionnaires soient a plus de 30m de la hutte et donc qu'ils ne rentrent pas en compte dans le total.
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:25

à ta hutte c'est 100 canards tout confondu parcs + attelage " ex. 70 canards en parc tu a le droit d'attelé 30 canards ".
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:55

La loi est la suivante:
Hors période de chasse, c'est 100canards ou oies adultes par sites avant reproduction, sauf si tu as un certificat de capacité, où là, tu peux en avoir autant que tu veux.
Par contre, en période de chasse, c'est comme dit Cricri .
A+.
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:56

La loi est la suivante:
Hors période de chasse, c'est 100canards ou oies adultes par sites avant reproduction, sauf si tu as un certificat de capacité, où là, tu peux en avoir autant que tu veux.
Par contre, en période de chasse,  c'est comme dit Cricri .
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:05

J'ai trouvé ca :

La réglementation a institué la possibilité de parcs supplémentaires à plus de 30 mètres du plan d’eau principal sur lequel se trouve l’affût de chasse. Les oiseaux ainsi détenus ne sont pas considérés comme contribuant à l’acte de chasse et n’entrent pas dans le décompte des appelants.

http://mundarina.typepad.com/sauvagine/files/2006-04.pdf

Page 16 Usage des appelants par la Direction de la Nature et des Paysages
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:09

Pour les parcs à trente mètres de la flaque tu as raison Alex, par contre si tu as plus de 100 oiseaux sur un site, c'est obligatoirement certificat de capacité. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:19

Bon j'ai trouvé :

ANNEXE II
Arrêté du 4 novembre 2003 modifié relatif à l’usage des appeaux et des appelants pour la chasse
des oiseaux de passage et du gibier d’eau et pour la destruction des animaux nuisibles.

Article 3

Les oiseaux détenus dans des parcs situés dans un rayon de moins de 30 mètres autour de la nappe d’eau
sont intégrés dans le décompte des appelants. Toutefois sur les plans d’eau et territoires où de telles
implantations de parcs sont matériellement impossibles, les oiseaux détenus dans des parcs couverts ne sont pas
considérés comme appelants.

Pour le certificat de capacité, j'ai cru comprendre que tu es bien au courant  Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:11

En effet je me suis renseigné il n'y a pas longtemps. A+• lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:23

A la hutte ou meme chez soi bien entendu >100 oiseaux élevage pro donc certificat de capacité OBLIGATOIRE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:09

Ils font comment a chabaud latour avec 150 oiseaux autour de la hutte ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:38

Bah, ils disent rien  Arrow Arrow lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de canard a hutte Empty
MessageSujet: Re: nombre de canard a hutte   nombre de canard a hutte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de canard a hutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard de bois ou canard de plaine
» Le nombre de membres du forum...
» canard lon cri
» panacure 2;5 pour cent
» Vol de canard (et autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: