Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chants des appelants.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:55

Je me rapproche de vous tous pour essayer d'élucider une constatation faîte cette nuit:mes appelants (flaque,sauvagine,cages)sont restés muets toute la nuit (à peu près le même attelage qui a été en action en début de semaine et qui avait enchanté ma nuit par leurs chants et rappels).??????????
Cela vient de quoi ??? Quelqu'un a-t-il eu ma même constatation cette nuit  (si cela viendrait du vent,de la lune ou autres phénomènes météo ?????)
Un voisin ami m'a même contacté pour se renseigner si j'étais présent (ses canards avaient aussi un rendement restreint  scratch ).

Je suis entrain de vermifuger mes sauvagines mais pour mes CV et oies rien de tout cela  scratch  scratch .

Je compte sur vos commentaires car il y a peut-être qq chose de bénin qui m'échappe  Suspect  Suspect .Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:58

Nous, très calme en début de nuit(jusqu'à minuit), mais après ça a bien envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:23

Je crois connaître ton problème edek
canards éd brun!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:23

.....................................pour certains, je suis en droit de certifier :ils viennent d'une souche "ède brun"........du Coach Laughing Laughing Laughing ........................................et ils ont sûrement pollué toute ma basse cour Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:21

pour les canards je sais qu'en période de vermifuge ils chantent beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:24

Oui en effet , voilà pourquoi on vermifuge en début de saison de chasse et juste avant la repro !!
study study Le coach ne t'as pas tout dis geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:21

J'ai constaté plusieurs fois le phénoméne pendant des nuits noires What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:48

Hé oui,Chris :dans l'éducation,certains sont fiers de la réussite de leurs élèves.Mais d'autres mettent le frein à main lorsque l'élève ( king )est sur le point de dépasser le maître (  Cool ) ...................................mais la vie est encore longue bounce .

PS :"bon,sane' fé rin,notre coach cé qu'en même un brave et on laime bin ....".
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:37

même nuit que toi Edioud et même phénomène à Leval (et RAS), la quasi absence de lune? la crainte des renards ?    la migration des moineaux ? mystère de la nature...ou alors un de nos 2 jeux n'a pas chanté car il n'a pas entendu l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:59

je pense due a la nuit plus obscure et peu de vent
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:36

la même pour nous samedi soir... hormis les cages aucun chant sur la flaque affraid déconcertant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: re   Chants des appelants. Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:16

méme constat cette nuit pas de chant sur la flaque , mise a par l'amasoire heureusement sinon le voisin aurai pus croire que personne ne passait la nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: re   Chants des appelants. Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:27

salut eddek regarde bien si le coch ta pas mis un tio colson noir a leur bek ces un filou loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:27

Aurélien:"tu crois qu'il aurait fait cela à un copain ?????----->"èje min vai raviser toute suite pale pale :si cé soula ji coule ess' catamaran .............................et plus de retenue avec Sandrine Rolling Eyes Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: re   Chants des appelants. Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:19

Re edek,ces vraiment un bon comme ces ducks le coach Wink nin de soucis a ce faire.
Moi ces pareil des appelants peut ou pas en forme bizarre le mystère de la chasse au gibier d'eau et de nos appelants.

AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: suite   Chants des appelants. Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:26

Bonjour a toi,

Par nuit sombre, j'ai souvent pu observé qu'il fallait un peu plus de chant pour dire de réveiller la mare (à toi de méditer sur le sujet).
Après, nous pouvons émettre de nombreuses hypothèses sur ce sujet.

Pour la sauvagine:

- Une sur-alimentation avant une nuit de chasse!!!
- Une fatigue général en cette periode de fin de mue!!
- Une sauvagines capricieuses (Souche).
- Manque de repos entre plusieurs nuit de hutte.

J'ai déjà eu le cas sur certain oiseaux.

Après si tu as de bon piaf!!! Ils doivent chanter toute la nuit par tout temps avec plus ou moin d'amplitude en fonction des conditions.

Bonne journée, en espèrent avoir pu t'aider sur le sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:59

Ce qu'il y a de magnifique,c'est que l'Homme est encore loin de dompter la Nature .............................Avec la chasse aux gibiers d'eau,nous sommes encore loin de la "pêche à la truite dans des bassines" et c'est "tant mieux".

Le REVE et les RESULTATS doivent se combiner pour toujours nous tenter à passer des nuits et des nuits, devant les "potelles". sunny
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:25

plus un edek laissons le mystère de la migration a la nature Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:14

Edioud, si ils ne disent rien, c'est qu' il n'y a rien... Very Happy
Bonne nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chants des appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chants des appelants.   Chants des appelants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chants des appelants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REQUETE DEPOSE POUR L INTERDICTION D UTILISATION D APPELANTS
» APPELANTS
» Age des vos appelants
» GA et appelants
» Bernache du canada classée gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: