Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Controle Garderie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:44

DES TUNES!!!!!!!!!!!! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:45

j'adore la réponse Jmax
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:48

surtout que c'est moi qui paie Cool
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:22

j max a raison, au fait avez vous entendu parler de la fermeture de la perdrix cette année? interdiction de la tirer car baisse de la population
Ils attenderaient que tout les chasseurs valident leurs permis de chasser pour ensuite sortir l'arrêté. Evil or Very Mad
Tout ca pour quoi, la tune encore!!!!!
Enfin la fédé est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:47

Parenthèse concernant la perdrix, elle est fermée dans le 02, pour le 59, je ne sais pas...
Mais, à quelques exception près, ça fait la 3éme repro qui plante, et continuer à la chasser relève de l'irresponsabilité car on tape dans le capital de reproducteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:50

on doit attendre la réponse du préfet

c est vrai qui il y a des personnes du nord pas de calais qui on souhaitait de fermer la perdrix cette année

personnellement ayant charier de la paille cette année c est une catastrophe pour la population de perdrix
je n ai jamais vu ça

mais il y aura peut étre 1à2 dimanche d ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:55

Jean Hugues a écrit:
ça fait la 3éme repro qui plante, et continuer à la chasser relève de l'irresponsabilité car on tape dans le capital de reproducteur...

tu as raison jh

prélévement a bazuel
2004/2005 143 perdreaux
2005/2006 76 perdreaux
2006/2007 41 perdreaux
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:01

alors l'idée de la fermer cette année n'est pas idiote!

vive la chasse gestion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:05

je préfaire fermé une année qu avoir des bagues
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:12

vive la réduction du prix du permis de chasser cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:03

Salut Manu, même s'il n'y a pas d'arrêté, je crois que vous allez devoir vous abstenir...c'est triste, es espérant qu'il ne soit pas trop tard pour une année sans prélévement, car après mortalité hivernale, la repro prochaine sera déterminante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:49

Pour votre info, lisez le courrier d'accompagnement à l'envoi du carnet aux propriétaires de hutte par la FDC!!

[/img]https://servimg.com/view/11217853/3[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:58

Salut les huttiers.J'ai pris cette année mon 39éme permis de chasse.Mais c 'est ma première expérience dans votre mode de chasse à la hutte.Le calme reposant de votre loisir est gâché par le harcèlement administratif.Il va falloir que nous changions de nom d'utilisateur:tous se nonmer "PAVE" car un nouveau "mai 68" est à l'horizon.Je suis pleinement d'accord pour une gestion du gibier mais incapable de me laisser "prendre par derrière" par nos technocrates decideurs.Savez-vous que la grippe aviére est dans les startings blocs depuis....le mois de mai. IL FAUT QUE NOUS RESTIONS UNIS CAR PLUS DE CHASSE A LA HUTTE A L'HORIZONS 2011. Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:30

oui Imale le courrier accompagnant l'envoi du carnet de prélévement aux proprios parle bien de la tenue à jour "d'un carnet de prélevement" comme d'ailleurs l'article ci dessous:
« Art. R.* 224-12-3. - Les chasseurs pratiquant la chasse de nuit au gibier d'eau à partir des postes fixes mentionnés à l'article R.* 224-12-2 tiennent à jour, pour chacune de ces installations, un carnet de prélèvements et communiquent à la fédération départementale des chasseurs un récapitulatif annuel des prélèvements."
Mais rien ne précise que cela doit être impérativement celui fourni par la fédé. Un cahier de hutte correctement tenu doit pouvoir faire l'affaire. Perso j'ai toujours fait comme cela avec "remplissage" du carnet de la fédé en fin de saison (le "réplicatif annuel" du décret). D'ailleurs lors des contrôles précédents les gardes n'ont pas relevé d'infraction sur cette façon de procéder...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:50

et pour faire un peu de français, selon le dictionnaire, un "récapitulatif" est "un condensé qui reprend les principaux points d'un ouvrage". Le carnet de prélevement est donc le récapitulatif du cahier de hutte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:02

salut jean-marc,

l'article dont tu parles n'est plus en vigueur c'est le R424-18 maintenant. Bien que le contenu ne change pas.

Pour le carnet, il est question de le tenir ou pas à jour... le modèle du carnet c'est autre chose.

là , je te rejoins

mais sur le fond, on parle des chasseurs pratiquants la chasse de nuit qui tiennent un carnet à jour.

On ne parle pas du propriétaire !!

Un propriétaire peu être chasseur ou non chasseur!!

Par contre, cela peu être différent pour un chasseur !!

Car le chasseur est obligatoirement adhérent à la FDC par sa cotisation ...


Là , je ne trouve pas cela normal. La personne qui achète un vélo n'est pas obligé d'être adhérent à la fédération de cyclisme, elle peut et a le choix de son club.

Ce qui devrait être la même chose pour les chasseurs, adhérer à l'association de son choix: grand gibier, gibier d'eau, nuisibles et autres...

Reste le fait de respecter les règles de sa FDC ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle Garderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle Garderie   Controle Garderie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle Garderie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bagues fermées 2010 non parvenues :la garderie de l’ONCFS ..
» controle onc
» Plan de contrôle appelants
» Les bienfaits du contrôle des prédateurs pour les limicoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: