Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les oies voilà leurs fin honteux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri59

MessageSujet: les oies voilà leurs fin honteux!   Jeu 5 Fév - 18:09

[url=https://www.youtube.com/watch?v=6koRUFyWzTc]
Revenir en haut Aller en bas
rieuse 59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Jeu 5 Fév - 21:37

oui cricri tu a raison ses vraiment honteux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tonton 59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Ven 6 Fév - 7:41

C'est dégueulasse,une honte Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Et la les escrolos ne font rien No No No No No
Question Question Question Question Question Question Question Question Question
gauthier

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Ven 6 Fév - 15:36

Les écolos enmerdent ceux qui peuvent enmerder et ceux qui se laisse enmerder
L'état hollandais est derrière le gazage ( le choix entre quelques milliers d'oie et l'agriculture ou surtout le soutiens des agriculteurs, le choix est vite fait...)

Faut montrer qu'on est en nombre un jour pour de bons au lieu de faire des actions individuelles par ci par la....
Assez de ces massacres...

Par contre je comprend pas... Sur toute leurs vidéos les oies sauvages se laissent mettre en parc comme des moutons... Elles pourrait s'envolées mais ne le font pas... Razz si ça pourrait être comme ça sur nos flaques
cricri59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Ven 6 Fév - 15:41

Citation :
Par contre je comprend pas... Sur toute leurs vidéos les oies sauvages se laissent mettre en parc comme des moutons... Elles pourrait s'envolées mais ne le font pas... Razz si ça pourrait être comme ça sur nos flaques
c'est normal qu'elles ne vole pas elles sont en pleine mue Mad
gauthier

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Ven 6 Fév - 16:41

J'avais pas penser a cette solution oui Mad Mad
urion59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Ven 6 Fév - 20:16

cricri59 a écrit:
Citation :
c'est normal qu'elles ne vole pas elles sont en pleine mue Mad

Donc surement pas en ce moment.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
vincenzo59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Ven 6 Fév - 22:37

C'est vrai que quand on voit cette vidéo, y'a de quoi être dégouté quand on nous interdit de chasser les oies tout le mois de février. Evil or Very Mad
seb de maroilles

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Sam 7 Fév - 6:54

honteux que dire de plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
titi59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Sam 7 Fév - 11:56

DEGUELASSE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cricri59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Dim 8 Fév - 12:22

urion à écrit
Citation :
Donc surement pas en ce moment....
tu sais je pense que tous les moyens sont bon pour eux  " la repro ils cassent les oeufs ,tue les jeunes " et surement d'autre moyen avant la mue Evil or Very Mad Evil or Very Mad
urion59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Dim 8 Fév - 16:02

Perso, je suis plus modéré sur le sujet car je trouve qu'on est mal placé pour donner des leçons, surtout à la hollande qui est le paradis du GE et qui nous alimente toute la saison. Je suis pas sur que sans leur gestion des territoires, on verrait autant d'oiseaux.

On détruit les pigeons/les lapins en plein repro, on chasse de nuit (les seuls au monde je crois..), on lâche des millions de cocottes pour palier au manque de sauvages et j'en passe. Ils gazent, la méthode n'est pas glorieuse certes mais bon. Si demain ils arrêtent on aura pas février "légal" pour autant.

Au final, on revendiquent de chasser plus longtemps sous prétexte que nos voisins les détruisent. Imaginez que demain les espagnols ou les belges revendiquent l’arrêt de la chasse de nuit en France, ou le classement de la sarcelle en protégée afin que eux la chasse un mois de plus.......

Certains font des tas d'oies en écosse, des sacs de pigeons en Angleterre ça ne choque personne pourtant un tas reste un tas. Fusil ou propane... On pourrait réclamer la bec court en chassable vu qu'elle se fait défoncer 1000km plus haut ...

Occupons nous de défendre ce qu'il nous reste, arrêtons de critiquer les voisins. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées

cricri59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Dim 8 Fév - 16:14

sans commentaire.
polo17

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Dim 8 Fév - 17:03

suis pas d' accord avec toi alex, si les bataves en sont arrivés à cette solution extrême c'est à cause des écolos qui sont parvenus à interdire la chasse, alors si tu veux" un paradis du GE "en france et bien fait fermer sa chasse mais derrière sache qu'il te faudra mettre la main à la poche pour  les indemnités pour les dégats sur cultures .
Les oiseaux stationnent en hollande parce qu'ils ne sont plus dérangés par la chasse justement.
La chasse de nuit est une tradition ,  tout comme les tenderies ou les gluaux c'est une question de patrimoine nationale ,ça ne me dérange pas que l'on chasse autrement dans les pays voisins .
Pour moi, chaque pays devrait être libre de sa législation,tant que l'espèce n'est pas en danger,pourquoi la loi européenne est maitre , alors qu'elle est inadaptée et qu'elle ne tient pas compte de l'évolution des populations !
Ca ne me dérange pas qu'il s'en fasse des tas ailleurs ,tant qu'il y a une gestion globale de la population , en plus celà fait fonctionner toute une économie ! alors que le gazage coute à l'europe et donc aux contibuables français(pour appuyer mes dires):

(Malgré ces programmes de destruction massive, les populations se développent : les
comptages font état de « pics » atteignant 600.000 à 800.000 oies cendrées, 1.300.000 oies
rieuses et 800.000 canards siffleurs.
Les dégâts donnent lieu à des indemnisations considérables : 16 millions d’euros sont versés
par le gouvernement aux agriculteurs, auxquels s’ajoutent 90 millions d’euros pour financer
des exploitations agricoles spécialement transformées en « zones d’accueil ». Ces zones
d’accueil sont subventionnées à hauteur de 800 € / ha, la moitié étant versée par le
gouvernement néerlandais et l’autre moitié… par l’Europe.
En conclusion, MOI ça me fait chier qu'elle se fasse gazer, je préfererai les voir chasser et surtout chez nos voisins !
urion59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Dim 8 Fév - 18:06

Quand on voit l'état des zones humides rachetées a coups de millions par nos impôts, on ne peut pas dire que la france soit "apte" a creer un paradis du GE.

Je sais bien que la hollande en est arrivée la par une suppression de la chasse, mais tu ne peux pas nier que nos profitons de leurs aménagements. Et au final, ils rechassent les oies, avec les millions que cela rapporte et tout cela sur des territoires superbes financés par l'Europe.
Et nous on ferme le 31/01

Moi ca me fait chier qu'elles se fassent gazer juste pour le gâchis que ca représente, et l'image que ca donne au vue de notre histoire, mais je préfère que l’Europe subventionne les agriculteurs hollandais, plutôt que le conseil général qui laisse tout a l'abandon...

La chasse de nuit est une tradition, la chasse au gluau l'était aussi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (pratique néfaste à la biodiversité) c'est bien pour ce qu'il faut se battre sur ce qu'il nous reste.

Pour moi, chaque pays devrait être libre de sa législation,tant que l'espèce n'est pas en danger,pourquoi la loi européenne est maitre , alors qu'elle est inadaptée et qu'elle ne tient pas compte de l'évolution des populations !
LA chasse des oies en février, c'est bien un problème franco-francais rien n'interdit d'adapter la directive oiseaux. Mais a première vue, même l'oncfs n'est pas pour.....

Enfin vaste débat.... mais pour moi l'important n'est pas la bas. Ce qui m'inquiète c'est plus le manque d'unité de la chasse aujourd'hui. On court a notre perte et on en est responsable. Le GE prend un virage que je n'arrive pas a comprendre, je n'ai pas été appris comme ca et ce n'est pas une chasse comme ca que mon gamin doit connaitre.

polo17

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Dim 8 Fév - 18:56

le problème du rachat des zones humides, c'est comme elles sont gérer ou surtout par qui elles sont gérer, vois la différence entre des zones gérées par des fédés et celles gérées par des apn.
les aménagements: la hollande c'est le pays plat où la terre et l'eau ont toujours été intimement liées et du GE il y en a tjrs eu ,ce n'est pas les aménagements qui les ont fait venir et rester,je maintiens que c'est la suppression du dérangement par la chasse qui a amplifié le stationnement des oiseaux en hollande, les aménagements c'est pour faire bonne figure pour les apn et justifier les subventions !
le gluau, néfaste pour la biodiversité,c'est fort:ça restait une chasse sélective avec des prises vivantes et des prélèvements faibles.
la directive dit on ne chasse plus une espèce d'un qu un oiseau est sur le trajet du retour soit n/s avec la possibilité de moduler sur une décade: tu parles d'une souplesse d'application, tout ça reste trés subjectif, les suivis le montrent.
Après les dérives de la chasse ,trop vaste débat....
urion59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Dim 8 Fév - 20:52

Oui pour le gluau j'ai vu ca dans un amendement, c'est en passe d'être interdit : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-61656QE.htm

Je parlais pas des dérives, je disais juste que tout le monde gueule sur le gazage, on "lache" 10 jours, t'as peu voire personne à la hutte pendant 10 jours et d'ici demain, on ne parlera plus du gazage.
Qu'on gueule sur le massacre des oies ok, mais c'est juste pour les flinguer 10 jours de plus . Quelle est la différence aux yeux des ecolos ??

enfin ..... mi j'y suis allé pendant la période qui m'a été offerte, j'ai vu des piafs, j'ai pas tiré une douille mais au moins j'ai "occupé" le terrain par principe.

Quand j'entends des discours comme : Déjà que ca fait 3 semaines que y'a rien, j'vais pas me geler pour les couilles du pape, quel est l’intérêt de donner 10 jours de plus ??
Dans ce cas la quel est l’intérêt de râler sur le gazage ??? scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Airmax5962

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Dim 8 Fév - 22:52

Je trouve ca pas normal trop facile de les chopper quand elles ont aucun moyen de s'échapper cest comme si on tirer sur des ambrants non volant , à la chasse elles ont encore une chance de se barer et puis cest des êtres vivants, le gazage ç honteux, si ça continue on va regazer aussi des gens ? faute de place sur la planète ....non mais il faut arreter et puis en plus ils les bouffent même pas ... Les écolos ont choisi le même proceder pour des bernaches du Canada dans le pas de calais... On va ou la ????
Airmax5962

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Dim 8 Fév - 23:01

quand ca arrive on devrait mener une action à la Green peace et leur retourner les bateaux ...
tonton 59

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Lun 9 Fév - 7:43

+ 100000000 AIRMAX quand ils les gazes ont devraient les emmerdes pour empêcher cette tueries Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
morillon51

MessageSujet: re   Mar 10 Fév - 19:40

Quel horreur sa me degoute
David2dkt

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Mer 11 Fév - 15:21

que dire??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
le courbéteux

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Mer 11 Fév - 22:22

d'accord avec toi Urion !!!!!!
canardunord

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   Ven 13 Fév - 12:00

ca se discute..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les oies voilà leurs fin honteux!   

les oies voilà leurs fin honteux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1