Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle attaque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:27

aprés 5 oies en aout et une quinzaine de canards début septembre les chiens ont encore frappés...malgré un renforcement du parc, attaque par le toit avec destruction du filet...plusieurs cadavres et des disparus...appel à nouveau à témoin il faut absolument trouver le proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:58

peux étre une question béte mais tu ne peux pas prévenir les fédéraux ?????
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:12

m'étonnerait qu'ils montent la garde les gardes...je vais qd même leur signaler mais le plus éfficace c'est les gens qui se ballade en bord de sambre, chasseurs, pêcheurs, etc...et puis les gardes qd ils viennent par chez moi c'est pour verbaliser ...
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:17

mets des pièges faut les choper après tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:23

là ça commence à faire plus que beaucoup Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:36

c'est clair va falloir agir sinon ca va encore recommencer
des bonnes cartouches si personne ne fait rien et plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle attaque Empty
MessageSujet: re   nouvelle attaque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:55

Salut ,sans vouloir te contredire,es tu sur que c'est des chiens car je pense qu'un chien chercherait plus a gratter pour passer sous le grillage....tu as des traces ,des poils????
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:18

chien quasi sur, empreintes enormes sur la digue (le parc est dans l'eau), panneaux de grillage rabbatus les premières fois (panneaux rigides de 2 m) les trous déchirés dans le toît en filet pourrait laisser passer un homme, appelants tués "pour le plaisir" rien bouffé ni saigné. la seule question que l'on se pose c'est comment ces bârtards arrivent à ressortir sachant que les parois grillagées rigides du parc font environ 1.5m et que les chiens sautent en étant dans l'eau et la boue...ils doivent être musclés...
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:24

donc va falloir des grosses cartouches Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:34

à se demander si ce ne sont "que" des chiens.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mais clairement, trace de patte de chien énorme le long du parc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Attaque ??   nouvelle attaque Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:12

Jean Marc,
Je me permet de te répondre car ton cas m'intrigue !! Je t'explique:
Je suis chasseur de gibier d'eau sur un petit étang de la commune de sassegnies, et il s'avère q'entre samedi 13 et mercredi 17/09 il s'est passé les memes faits que toi.
En venant passer la nuit du mercredi 13/09 au jeudi 14/09, j'ai découvert exactement comme toi, mon parc démoli au niveau de la volière, comme si des chiens étaient entrés dedans, et bien sur quasi tous les appelants morts ainsi que les Oies !!!
Mais en regardant de plus près les oiseaux morts, j'ai découvert des "trous" faient par des "PLOMBS" et oui!! Ce sont donc des "chiens à 2 pattes" qui sont pénétrés ds le parc pour démolir les appelants à coup de batons et les finir à "COUP DE FUSIL" !!!
Maintenant un bon conseil, fait comme moi, prend des phots de tout, va porter plainte à la gendarmerie de Berlaimont, fait circuler l'info, car c'est clair qu'il ne faut pas etre très net pour abattre des oiseaux de la sorte !!!Et il faut que ces gens là se fassent choper car là l'image de marque des chasseurs de gibier d'eau en prend un sérieux coup, car pour moi c'est clair que ce sont des "chasseurs" qui ont comis les faits soit par jalousie soit afin de se sentir seuls à chasser sur le territoire sans concurrence !!!
Enfin, je sais que les gendarmes ont déja qques noms et idées derrière la tete!! On verra bien par la suite !!
Allez A+
Et si tu veux tu peux me repondre,
Salut
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:55

Shocked
ouah faut vraiment être un salaud pour faire cela Evil or Very Mad
si c'est le cas, il ne faut plus un fusil mais une bonne batte de base ball lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:48

Le problème des chiens continu , un copain qui hutte chez Carlier au pont du parc c'est fait "bouffer" ses oies hier. Si Jean - Marc peut l'appeler cest : le n° 0686307009 guillaume riviere.
Il aurait bune "piste".

a+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:26

ca devient un fléau va falloir butter ces chiens avant que d'autre ne soit victime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:54

moi j ai hutter de dimanche a lundi a coté de chez mr carlier rien vue partie le matin vers 9h .
ça commence a être le gros bordel avec ses bêtes la , affraid affraid ça va mal finir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:29

vous ne trouvez pas que ca fait un grand terrain de chasse pour 2 chiens sassegnies, leval noyelles et aymeries ??????

Ils font comment ???

Depuis les hutte d'aymeries, ils traversent les patures, puis le pont, prennent le chemin de halage en passant l'écluse de berlaimont arrivent a leval, reprennent le pont traversent encore 2 Kms de patures, retraversent la sambre puis l'helpe ..... !!!!!!

Soit comme le disait je ne sais plus qui sur sassegnies c'est l'oeuvre d'un taré qui se proménent avec 2 chiens soit cette même personne emmene ses chiens dans les parcs.Shocked

Comme par hasard, les personnes attaquées ne sont que de personnes postant des observations sur le forum.

Ce n'est que mon avis mais je trouve ca louche. Exclamation Shocked

Freddy n'a rien entendu la nuit de D a L et pourtant, il y a eu un carnage dans les huttes juste a coté.

J'ai eu une fois un renard dans un de mes parcs a colverts bah je peux vous dire que ca s'entend et de loin. Donc cette personne doit agir de jour, il y a moins de monde au hutte. Et si je ne dis pas de bétises, c'est le plus souvent en semaine.

A tout le monde de faire gaffe et de le choper. Le mettre au tribunal et l'envoyer regader les huttes d'assevents depuis le grand batiment en béton avec des fenetres a barreaux pendant quelques temps alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:10

Voila ce que vient de poster Hoffplat sur le tchat, cette description des chiens correspond à celles de patrick...

[10:38:51 23/09/08] hoffplat : Attention 2 gros chiens trainent autour des huttes 1 beauceron et 1 noir chiens à vaches ils font de gros dégats ils ont passeés à NOYELLES ils sont trés déterminés ils tuent pour le plaisir j'attend avec impatience de les avoir devant moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:14

urion59 a écrit:


Comme par hasard, les personnes attaquées ne sont que de personnes postant des observations sur le forum.

peut être aussi parce que nous avons des nouvelles, uniquement par les gens posant sur le forum Wink

bichante et le voisin de freddy n'avait jamais posté sur le forum avant de voir des chiens visiter leurs parcs...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:46

les chiens ayant tué sur Aulnoye ne sont pas les mêmes, le proprio a été identifié en juillet. 1 chien a été euthanasié, l'autre serait depuis enfermé (infos obtenus par la mairie de Pont/Sambre et confirmé par 1 membre du bureau ass2h).
Rien à voir avec le petit périmétre Leval, Sassegnies, Noyelles.
Je connais 2 chiens sur Leval qui ressemblent à la définition faite par ceux qui ont vu. J'ai informé les propriétaires qu'on en avait raz le bol des dégats et que désormais on piègeait. Bien entendu je leur ai dit que je les informais par correction mais qu'en aucun cas je n'accusais leurs bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:53

par contre la description de hoffplat correspond avec ceux qui trainent sur leval/sassegnie/noyelle

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:20

Ceux qui les voient doivent absolument les suivre pour trouver les proprios sinon on ne s'en sortira jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:45

Dernière nouvelles du front:
- Plaintes ont été déposées
- Les gendarmes sont venus constater
- L'adresse des chiens est trouvée.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:03

de bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:26

ce qui ne veut pas encore dire que les chiens sont hors circuit... No No
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:39

et entendue dire que la hutte derriere carlier ,hutte mr basquin probleme aussi a confirmé
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





nouvelle attaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle attaque   nouvelle attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année
» nouvelle année
» nouvelle emplacement
» une bonne nouvelle
» Photo d'acceuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: