Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 mite de la plume

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mite de la plume Empty
MessageSujet: mite de la plume   mite de la plume Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:22

est ce quelqu un aurait un bon remède pour lé canards
qui prenne un pe leau
merci davance pour vos reponses
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mite de la plume Empty
MessageSujet: Re: mite de la plume   mite de la plume Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:46

est ce que tes canards on l habitude d etre at Question teles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mite de la plume Empty
MessageSujet: Re: mite de la plume   mite de la plume Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:23

2 foi par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mite de la plume Empty
MessageSujet: Re: mite de la plume   mite de la plume Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:27

bonjour je suis nouveau sur le site.

La mite des plumes est due a un parasite je crois. j'ai déjà eu ce problème. je l'ai alors purgé avec du capizol (antiparasitaire pour mouton, je ne me rappelle plus de la dose pour un canard). Ce qu'il faut surtout faire, c'est le purger (palmicaps ou autre) pendant la mue juste avant que ses nouvelles plumes ne ressortent. Sinon un éleveur ma aussi conseiller de lui arracher les plumes (ce sont surtout les plumes des ailes et de la queue qui sont touchées). Personnellement j'ai pas essayé
un conseil, n'emmène plus le canard qui est touché par la mite avant la fin de la saison.
En espérant t'avoir aidé Idea
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

mite de la plume Empty
MessageSujet: Re: mite de la plume   mite de la plume Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:53

a voir si s est la mite de la plume(souvent le bout de la queue et des ailes est mangé)
si c est le cas ivomec ou dectomax (c'est un vermifuge bovin)sa marche plutot bien;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mite de la plume Empty
MessageSujet: Re: mite de la plume   mite de la plume Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:25

Laughing je pense que tu as eu des reponses a ta question ,moi le probleme que j ai eu ils etaient dans un parc sans bassin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mite de la plume Empty
MessageSujet: Re: mite de la plume   mite de la plume Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:12

eric a écrit:

si c est le cas ivomec ou dectomax (c'est un vermifuge bovin)sa marche plutot bien;)

les 2 sont bon mais je ne vais pas a la goutte mais plutot au ml
c est a dire au moins 2 ml pour les coins
5à6 ml pour les oies
pas de sousis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mite de la plume Empty
MessageSujet: Re: mite de la plume   mite de la plume Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:42

merci pour vo reponses lé gars et bonne fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mite de la plume Empty
MessageSujet: Re: mite de la plume   mite de la plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mite de la plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacres voisine
» plume de sh blanche
» mite?
» MITE DES PLUMES
» a la mite ou peutmite des plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Observation :: Observation 2008-2009-
Sauter vers: