Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Jeunes appelants 2007 et reglementations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeunes appelants 2007 et reglementations Empty
MessageSujet: Jeunes appelants 2007 et reglementations   Jeunes appelants 2007 et reglementations Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:49

Bonjour à tous,

si j'ai bien compris la nouvelle réglementation 2007 :

Au niveau des jeunes à venir :
- Interdiction de l'éjointage
- Baguage obligatoire avec une bague fermée en alu et conforme à la nouvelle directive machin truc, bague vendue par l'ANCGE et Aviornis.
- Mise a jour du registre de détention d'appelants au niveau de la FDC

Au niveau des adultes :
- Les appelants bagués avec une bague plastique homologuée (numéro lisible) sont encore autorisés
- Les oiseaux non bagués doivent l'être avec une bague alu homologuée


Ai je bien compris ?? Si vous avez des précisions, je suis preneur.

Maintenant, j'ai plusieurs questions :

- J'achète en mai 2007 une sarcelle à un éleveur non-chasseur. Elle n'aura pas de bague alu homologuée et sera de plus éjointée. Je fais comment pour m'en servir à la hutte ??
-Le registre de détention d'appelants est-il a renvoyer tous les ans à la FDC
- Dois je déclarer mes jeunes à la mairie de ma commune (suite à la déclaration pour la GA?


Merci de vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Jeunes appelants 2007 et reglementations Empty
MessageSujet: Re: Jeunes appelants 2007 et reglementations   Jeunes appelants 2007 et reglementations Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Jeunes appelants 2007 et reglementations Empty
MessageSujet: Re: Jeunes appelants 2007 et reglementations   Jeunes appelants 2007 et reglementations Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:09

urion59 a écrit:


Au niveau des jeunes à venir :
- Interdiction de l'éjointage
OUI
- Baguage obligatoire avec une bague fermée en alu et conforme à la nouvelle directive machin truc, bague vendue par l'ANCGE et Aviornis.
NON! les bagues ne seront pas en alu, ca sera des bagues en PVC (comme d'habitude) mais de dureté égale à celle de l'alu. Ces bagues sont vendues par l'ANCGE ou Aviornis (voir lien du message du dessus). Sur ces bagues devront apparaitre le pays de d'origini, diamètre, numéro et surtout numéro d'eleveur (que chacun aura lors de ses commandes à ANCGE ou Aviornis).
- Mise a jour du registre de détention d'appelants au niveau de la FDC
NON! Le registre n'est pas à renvoyé à la FD mais à garder sur ton lieu de détention des appelants. Par contre il va peut etre falloir (mais la FD ne le sait pas encore) déclarer à nouveaux ses appelants à la FD (juste le nombre de chaque espece). La FD communiquera dessus si besoin est (comme l'année dernière).

Au niveau des adultes :
- Les appelants bagués avec une bague plastique homologuée (numéro lisible) sont encore autorisés
OUI!
- Les oiseaux non bagués doivent l'être avec une bague alu homologuée
OUI! En commandant une bague à fermer à l'ANCGE ou Aviornis. Normalement ca aurait dû être fait depuis aout 2006.


Ai je bien compris ?? Si vous avez des précisions, je suis preneur.

Maintenant, j'ai plusieurs questions :

- J'achète en mai 2007 une sarcelle à un éleveur non-chasseur. Elle n'aura pas de bague alu homologuée et sera de plus éjointée. Je fais comment pour m'en servir à la hutte ??
Elle ne pourra pas être utilisé à la hutte normalement.
-Le registre de détention d'appelants est-il a renvoyer tous les ans à la FDC
NON! voir plus haut.
- Dois je déclarer mes jeunes à la mairie de ma commune (suite à la déclaration pour la GA?
Pas entendu parler de cela. Sauf s'il faut redéclarer cette année à la FD + mairie mais je n'y crois pas.


Merci de vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeunes appelants 2007 et reglementations Empty
MessageSujet: Re: Jeunes appelants 2007 et reglementations   Jeunes appelants 2007 et reglementations Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:40

Ok mais bon ce qui me soule un peu, c'est de devoir commander dès maintenant des baques 2€ pièce sans savoir si j'aurais des jeunes !!!! 0 10cts pièce, c'était pas trop grave mais à 2 €

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Jeunes appelants 2007 et reglementations Empty
MessageSujet: Re: Jeunes appelants 2007 et reglementations   Jeunes appelants 2007 et reglementations Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:53

2€ pièce???

t'as vu ca ou? tu confonds pas avec les bagues à fermer?

pour les bagues fermés elles sont à 0.34€ à l'ANCGE et Aviornis.

(voir le lien du dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeunes appelants 2007 et reglementations Empty
MessageSujet: Re: Jeunes appelants 2007 et reglementations   Jeunes appelants 2007 et reglementations Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:12

Ok j'avais mal compris je vais en commander tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes appelants 2007 et reglementations Empty
MessageSujet: Re: Jeunes appelants 2007 et reglementations   Jeunes appelants 2007 et reglementations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes appelants 2007 et reglementations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GA et appelants
» APPELANTS
» Age des vos appelants
» Bernache du canada classée gibier
» REQUETE DEPOSE POUR L INTERDICTION D UTILISATION D APPELANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: