Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'avenir de la chasse à la SH...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:07

L'avenir de la chasse à la SH... Gview1jw6

L'avenir de la chasse à la SH... Gviewzq8
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:30

inquiétant...30% de retour des bagues par les chasseurs me parait peu, c'est très subjectif...perso je pense que quand on prélève un oiseau bagué on est curieux de connaître son parcours et que l'on a plutôt envie d'envoyer la bague à M Ivanic...enfin je me trompe peut être. Ca doit dépendre de la mentalité du chasseur...Quant aux prélèvements inconnus ,les relevés des cahiers de hutte ne sortent pas des fédés chaque année ???
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:49

les 30% c'est au niveau européen... tout le monde n'a peut être pas la culture de renvoyer les bagues?

pour les carnets de prélèvement, c'est obligatoire depuis peu... donc les chiffres commencent à arriver, il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:10

il me semble que sur la revue la sauvagin, nous avons un récapitulatif des prélèvement chaque année. Si mes souvenirs sont bons 120000 sarcelles ont été prélevé en 2007 alors que le cv 100000. Une chose comme cela. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:35

Prélévements sh par la chasse de nuit,
synthèse nationale 2006/2007: 14328 sur le DPM, et 62621 sur le domaine terrestre
synthèse nationale 2005/2006: 14965 sur le DPM, et 69123 sur le domaine terrestre
Ces synthèses ne reprennent pas les oiseaux prélevés hors hutte, ni les installations ou départements n'ayant pas rendu leurs données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:44

forcément No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: SARCELLE   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:55

CETTE ANNEE A ETE DUR EN SARCELLE POURTANT JE CHASSE DANS DE GRANDE HUTTE JE PENSE QU ON A AS INQUIETER MAIS BON C EST POUR AVENIR DE LA CHASSE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:39

pour ma part les sarcelles font 40 % des prélèvements sur deux installations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:39

C'est le canard-phare de nos marais!!!
Si on nous le retire, c'est la chasse au gibier d'eau en entier qui est attaquée!!!
Encore une blessure qui risquerait de faire chuter la chasse!!!
Pensez à renvoyer les bagues des oiseaux repris à la chasse et à envoyer les ailes!!!
Je vais m'y mettre à compter de cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeVen 20 Fév - 7:26

qui sait combien d oiseaux sont bagués par an ??
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:26

merci

as tu des nouvelles pour la bague ????
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:22

nop, j'ai relancé semaine dernière... j'attends des news... c'est stockholm qui traine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la chasse à la SH... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la chasse à la SH...   L'avenir de la chasse à la SH... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la chasse à la SH...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture général
»  MENNEVRET (le blocus ) 16 /03 2013
» réstauration de la hutte
» chasse boussiere
» Marine Le Pen parle de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: