Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 DEBAT OUVERT:LES PASSEES.

Aller en bas 
+2
jean marc
canardunord
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:14

Cette année,j'ai pris mon 38éme permis MAIS CELA FAIT SEULEMENT 2 ANS QUE JE PRATIQUE VOTRE CHASSE:LA HUTTE.Donc je suis le novice du site mais j'ai constaté qq aléas:
*bagarres quasi quotidiennes pour des tirs au vol.
*les plaignants d'un jour ont été (sûr et certain)des tireurs maudits par un voisin,(comme dirait Coluche:j'ai des noms---->ex: 3CV tiraient en desespoir de cause car ils quittaient la flaque et cassaient chez nous...).
*quel pourcentage de réussite(les coins sont obligatoirement hauts ou ils cassent pour poser???.Obscurité???.Canards touchés:récupérés???
* Tir à l'acier:efficacité?????

Chasseur toujours,les gars qui me connaissent, savent que je respecte le gibier.Ma phylosophie de la hutte c'est:FAIRE POSER LES COINS.Une fois,l'attelage terminé,je rentre.

Pourquoi,après tant de bagarres,ne pourrait-on instaurer un réglement simple(bien sûr après un référendum ou réunion des PROPRIETAIRES),sur le Marée de La Cure et environs proches.Pour info:sur le Marée du Préseau,un réglement des propriétaires existe---->on ne tire pas au vol sauf" à cul levé".C'est la 2ème année que je chasse sur ce marée et jamais entendu de commentaires négatifs pendant les passées.