Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 DEBAT OUVERT:LES PASSEES.

Aller en bas 
+2
jean marc
canardunord
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:14

Cette année,j'ai pris mon 38éme permis MAIS CELA FAIT SEULEMENT 2 ANS QUE JE PRATIQUE VOTRE CHASSE:LA HUTTE.Donc je suis le novice du site mais j'ai constaté qq aléas:
*bagarres quasi quotidiennes pour des tirs au vol.
*les plaignants d'un jour ont été (sûr et certain)des tireurs maudits par un voisin,(comme dirait Coluche:j'ai des noms---->ex: 3CV tiraient en desespoir de cause car ils quittaient la flaque et cassaient chez nous...).
*quel pourcentage de réussite(les coins sont obligatoirement hauts ou ils cassent pour poser???.Obscurité???.Canards touchés:récupérés???
* Tir à l'acier:efficacité?????

Chasseur toujours,les gars qui me connaissent, savent que je respecte le gibier.Ma phylosophie de la hutte c'est:FAIRE POSER LES COINS.Une fois,l'attelage terminé,je rentre.

Pourquoi,après tant de bagarres,ne pourrait-on instaurer un réglement simple(bien sûr après un référendum ou réunion des PROPRIETAIRES),sur le Marée de La Cure et environs proches.Pour info:sur le Marée du Préseau,un réglement des propriétaires existe---->on ne tire pas au vol sauf" à cul levé".C'est la 2ème année que je chasse sur ce marée et jamais entendu de commentaires négatifs pendant les passées.

J'attends des réflexions de tous:Merci de votre coopération .Une bonne continuation et des merveilleuses nuits à tous les huttiers du site. sunny
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:07

oui pourquoi pas, mais déjà que nous sommes assommés d'obligations, de réglements. si l'on abolie le tir à chaque passée, (soir et matin) ?
la chasse est avant tout un plaisir, une passion, et pour mon cas et vide tête. Faire poser la gibier est le but du "jeu" maintenant c'est (pour moi) le pied de tirer au crépuscule une sarcelle ou un autre canard. ce qu'il faut c'est une entente entre nous mais c'est impossible. Cela fait trois ans que je suis proprio au grand marais de maroilles et je pe vous dire que chacun essaie d'instaurer sa propre règle pour son profit ce qui ne plait pas à l'autre.
Tu vas à la chasse, tu fais ce que tu veux en respectant bien sur la législation.
Après m'interdire de me faire une sarcelle au vol pas question.
enfin à vos avis???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:53

tout ta fait d'accord avec toi rodrigue . c'est sur fait tomber une sarcelle au vol restera un magnifique coup de fusil . le probleme c'est d'evaluer la distance de tir ( je ne revient pas sur les oies la personne est excusable )sa reste juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:53

EDIOUD, pour ta phylosophie à la hutte, j'en connais au moins un qui sera d'accord avec toi Wink

Faire poser, c'est ce qui importe à la hutte nan?
Mais c'est vrai que tirer au vol s'est toujours tentant !!! Mais je dirais qu'il faut savoir respecter son voisin
Ex: 1 ou plusieurs coincs passent, tournent et vous voyez qu'ils vont poser chez le voisin, certains tireraient ... Il faut savoir respecter, les canards ont choisi de poser chez le voisin, ça sera pour la prochaine fois...

Enfin bref, je n'ai pas encore l'expérience qui va avec, mais je pense que s'est comme ça que je ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:02

D'accord avec ce qui a été dit.
Le tir au vol a la passée est un très beau tir, et il serait dommage de l'interdire. Le tout étant de ne pas tirer dans n'importe quelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:18

oui corentin, c'est ce qu'il faut faire, respecter les voisins, chasser dans une bonne ambiance respecter le gibier et laisser faire les appelants et l'attraction de la mare. maintenant écrire c'est bien mais tous ne sont pas de cet avis. enfin si tu as déjà compris cela tu seras un bon huttier Wink
perso j'aime bien faire la passée du soir. Le matin, je ne sors pas non plus aux aurores. Je vois la veille si il y a du monde au marais. Au tel cas je sors plus tot si il n'y a personne je sors tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:14

canardunord a écrit:
oui corentin, c'est ce qu'il faut faire, respecter les voisins, chasser dans une bonne ambiance respecter le gibier et laisser faire les appelants et l'attraction de la mare. maintenant écrire c'est bien mais tous ne sont pas de cet avis. enfin si tu as déjà compris cela tu seras un bon huttier Wink
perso j'aime bien faire la passée du soir. Le matin, je ne sors pas non plus aux aurores. Je vois la veille si il y a du monde au marais. Au tel cas je sors plus tot si il n'y a personne je sors tard...

J'ai de bons profs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:11

Dans l'avesnois, comme ailleurs, certains ne font que passer matin, midi et soir juste pour tirer ce qui est posé. D’autres aussi font des platières en bord de flaque pour tirer les bécassines au posé depuis la hutte…pas bien glorieux!
Certains aussi quittent leur domicile le matin trop tard et, bien sur, leur souhait est qu'il y ait le moins de dérangement possible autour de leur flaque et donc pas de tir au vol afin que le gibier reste sur leur flaque jusqu'à ce qu'ils arrivent...
Ce n’est pas ma vision de la chasse : la chasse à la hutte est une chasse de patience, de nuit et ne consiste pas, pour moi, à venir le midi tirer ce qui est au parc puis rentrer chez soi.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se priver de sortir le matin pour faire « la passée » comme cela se fait dans tous les marais de France.
Bien entendu si du gibier casse les ailes et descend sur une flaque voisine pas question de balancer des coups de fusil pour l’en dissuader, par contre un oiseau qui ne cherche pas à poser et qui vous passe sur la tête pourquoi se priverait on d'un joli coup de fusil? sans parler de ce qui ne pose pas (vanneau, ramier, grive, etc...).
Je veille des nuits entières (enfin j'essaie Sleep ), je chasse à la hutte de nuit, et, quand la nuit est finie, je sors faire « la volée ».
Bien entendu je ne sors qu’une fois qu’il fait bien clair et pas à la pointe du jour
Bref on vit notre passion et on y consacre beaucoup de temps et d’argent et il n’est pas admissible d'essayer de nous imposer des règles et des horaires de chasse alors que nous sommes dans la légalité et que nous n’abusons pas ! La chasse au gibier d'eau en France a déjà tellement de réglements et de contraintes...
Après, que certains se fixent un règlement complémentaire aux obligations légales, libre à eux. Peut être chassent ils dans des marais où tout pose de jour...Mais si, un jour, il leur passe une belle bande d'oies à 25 metres qui ne fait pas mine de poser, je demande à voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:21

oubli Edioud, j'en suis à 44 permis de chasse et toujours au gibier d'eau Very Happy mon premier gibier tué était un héron bihoreau, c'était le 14 juillet 1966 (tiré au vol )
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:53

jean marc a écrit:
Dans l'avesnois, comme ailleurs, certains ne font que passer matin, midi et soir juste pour tirer ce qui est posé. D’autres aussi font des platières en bord de flaque pour tirer les bécassines au posé depuis la hutte…pas bien glorieux!
Certains aussi quittent leur domicile le matin trop tard et, bien sur, leur souhait est qu'il y ait le moins de dérangement possible autour de leur flaque et donc pas de tir au vol afin que le gibier reste sur leur flaque jusqu'à ce qu'ils arrivent...
Ce n’est pas ma vision de la chasse : la chasse à la hutte est une chasse de patience, de nuit et ne consiste pas, pour moi, à venir le midi tirer ce qui est au parc puis rentrer chez soi.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se priver de sortir le matin pour faire « la passée » comme cela se fait dans tous les marais de France.
Bien entendu si du gibier casse les ailes et descend sur une flaque voisine pas question de balancer des coups de fusil pour l’en dissuader, par contre un oiseau qui ne cherche pas à poser et qui vous passe sur la tête pourquoi se priverait on d'un joli coup de fusil? sans parler de ce qui ne pose pas (vanneau, ramier, grive, etc...).
Je veille des nuits entières (enfin j'essaie Sleep ), je chasse à la hutte de nuit, et, quand la nuit est finie, je sors faire « la volée ».
Bien entendu je ne sors qu’une fois qu’il fait bien clair et pas à la pointe du jour
Bref on vit notre passion et on y consacre beaucoup de temps et d’argent et il n’est pas admissible d'essayer de nous imposer des règles et des horaires de chasse alors que nous sommes dans la légalité et que nous n’abusons pas ! La chasse au gibier d'eau en France a déjà tellement de réglements et de contraintes...
Après, que certains se fixent un règlement complémentaire aux obligations légales, libre à eux. Peut être chassent ils dans des marais où tout pose de jour...Mais si, un jour, il leur passe une belle bande d'oies à 25 metres qui ne fait pas mine de poser, je demande à voir... Wink

toute a fait d accord avec jean marc
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:01

+1000000!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: passe   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:36

je chasse sur la cure le dimanche et je trouve que les huttes se respectent dans l ensemble , aucun probleme particulier pour les passée dehors pour moi c est bien a l ouverture apres cest tout
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:44

salut pour ou contre on ne pourra jamais tous s entendre sur ce sujet
moi je suis pour les passées du soir et matin a condition de ne pas abuser et d avoir le respect des voisins ne pas rentré quand il fait nuit ne pas sortir quand il fait nuit et ne tirait qu au dessus de sa flaque quand le gibier n est pas interressé par d autre flaque
j ai des amis qui ne sont pas trop pour les passées mais ça fait des années qu on chasse ensemble et tout se passe bien on en fait une on ne fait pas la suivante
donc je pense qu il y a moyen de tous s entendre tant que l on aura le respect de l autre
bonne chasse a tous dans le respect et la bonne humeur et vive l apero a la passée du soir avec les copainsDEBAT OUVERT:LES PASSEES. Lol
Revenir en haut Aller en bas
marolo

marolo


Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : prisches
Date d'inscription : 17/01/2008

DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:50

j oubliai ce debat peu etre trés interressant alors essayons de rester courtois pour la suite DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:51

ca s'est bien dit marolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:30

Rien de tel que s organisé entre les différents huttes, je crois que c est la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
panpan59

panpan59


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2009

DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:59

tout a fait d accord avec toi marolo a bientot l ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:04

tout a fait d accord avec toi marolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:18

la pose 59 a écrit:
Rien de tel que s organisé entre les différents huttes, je crois que c est la meilleur solution.

Je suis plus d'accord avec la pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:19

Ce débat n'est nullement fini.

Mais ce qui ressort des commentaires:
*nous sommes tous des passionnés de cette chasse
* plus de communication avec les huttiers voisins
*Mais c'est surtout le "RESPECT DE L'AUTRE" qui domine nos pensées.
Bravo et merci. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Empty
MessageSujet: Re: DEBAT OUVERT:LES PASSEES.   DEBAT OUVERT:LES PASSEES. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT OUVERT:LES PASSEES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passées matin (06/11/07)
» le guichet unique est ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: