Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:20

Depuis quelques jours des algues filaires apparaissent sur le dachis avez-vous une idée pour les faire disparaître.
D'avance merci pour l'info.
a+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:49

nous avons u le meme probléme , on a pulvérisé l étang je ne sait plus le nom mais maintement on est tranquille je me renseigneré
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:58

Attention aux pulvérisations, perso je suis contre (pollution chimique...) en tout cas bien vérifier la composition. Il y a déjà assez de nitrates, etc... en quantité anormalement élevée dans le sol et les nappes phréatiques.
Moi je fais "au naturel" et en plus en économisant puisqu'au lieu de nourrir mes cols je les lache en juillet et il me nettoient le dachis jusqu'à fin aout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:57

normalement il y a de la chaux ca remonte le PH de l eau et retire l aciditée j en ai a l usine mais pas necore eu l occasion d essayer
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:13

question qui peut paraitre stupide mais qu'appelez vous algue filiaire, c'est le genre de mousse qui reste à la surface et qui se propage sur toute la surface du plan d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:20

peut etre aussi du moussé car je pense que le moussé fait parti de la meme famille.
si quelqu un peut me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: algues filaires suite ...   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:14

En fait se sont des algues qui en surface font une espèce de couche de "mousse" mais hors de l'eau ce sont des filaments emêlés et assez dence.

a+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:18

est ce due a de l eau trop acide ou au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:35

ok, je vois, donc j'ai le même problème. J'en ai aussi chez moi. J'en donne à mes coincs ils adorent ca I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:39

J'en ai tous les ans dans un marais sur la sensée; elles ont toujours disparu pour l'ouverture et en plus les coincs adorent! elles sont apparues cette année dans les deux drnières semaines, la cause principale doit être la hausse des températures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: merci à tous   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:53

Ok pour les infos, merci à tous, en plus j'ai une vingtaine de CV en liberté ca devrait aller pour l'ouverture.

A+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:55

Dans le pire des cas, en aout tu laisses un message et on raplique tous avec nos waders et nos fourches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais   URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Problème d'algues "filaires" qui apparais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'incubation en couveuse
» "grosse" sarcelle
» landrecies "la cure" (16/02/09)
» image & video drole
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: