Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:21

Arrivée à la hutte 19h45
20h pose 1sh
20h30 pose 9sh
20h40 pose 4 chipeau
23h pose 2 pilet
23h30 pose 2cv
1h pose 3sh
1h30 pose 8sh
2h45 pose 2cv
3h pose 3sh
7h15 pose 3sh
7h45 pose 4siffleur
Pas d'oie pour nous, mais il y a eu de très belle réussite par endroit

Incroyable, superbe, magique, magnique, ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: re-superbe   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:36

une nuit plus que magnifique difficile a oublier apres tant de ras
Revenir en haut Aller en bas
panpan59

panpan59


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2009

Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:37

et bien les amis c'est ce qu'on peut dire une nuit lol
bien joué cheers

sa sent la nuit a 20 canard du brin j'y vais demain aprés le taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:39

sinon y'a du canard a Marly Gomont alors lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:47

C'était comme partout bien calme jusque maintenant, mais cette nuit ça a été à comme beaucoup d'endroit, je pense, très mouvementé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:03

Y a pas que des vaches alors à Marly Gomont yo Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:09

bel nuit mickael bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:21

félicitation sa fait plaisir ésperons autant ca soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: le mot juste   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:02

Et oui Piaf tu as trouvé le mot juste: MAGIQUE!

Pas de bilot pour nous, mais quel énorme frisson.

Papa noël etait en avance pour nous santa

Dur dur de se remettre au taf!!!!!

Au fait félicitation Yan

Une nuit de OUF que je souhaite à tous de vivre.

A +

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:33

C'était Saint Eloi qui était avec nous, il a été plus généreux que Saint Hubert cette année Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:37

santa Heureux le piaf et Francky?!
A 200km de vous, je n'ai eu "que" 5 poses! la moitié de vous mais quel plaisir que d'y être! et sachant qu'on est du genre à être heureux quand on sauve la bulle, on a été gâté en bonus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:54

5 poses de 15 individus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:56

superbe nuit bien joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:18

!!! Bonsoir Seb! non pas de paquet!
Je ne poste pas les obs de mon nouveau secteur de chasse dans la mesure où j'ai quitté la vallée de la Sambre mais puisque tu le demandes:
Le collègue arrive après le boulot à 18h10: 2 sif (m) posés
pas capot, on a sauvé la bulle, c'est le principal...
A 19h00, on a fini d'accrocher 5 cv à l'eau et mis 5 cages...(Napoléon disait qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire; nous on dit qu'à atteler sans sauvage, on chasse sans stress!)
19h40 pose de 3 sif (2m, 1f)
que du bonheur!
20h20 pose 1 sif (m)
déjà 3 poses! belle nuit mais que des oignes...
22h00 pose de 2 sif (m/f)
Ca commence à faire beaucoup de sifleurs, on a mauvaise concience, faudrait un peu de diversité...ça tombe bien:
23h20 6 chip (1m/5f)
Le passage va bien s'arrêté à un moment...et oui pour nous...
RAS jusque 6h30
On n'a pas fait le levé du jour (faut bien travailler!)
12h00 passage d'un collègue: 6 sh de posées
Un beau souvenir, heureux d'avoir été présent...
Recette pour une nuit magique: 3 semaines de SO avec une pincé de tempête en bord de mer, pendant ce temps là: bien arroser les Zh pour bien intéresser les migrateurs, une fois terminées, donner un coup de N soufflant du 30 au 01 (veille de pleine lune) faiblissant en fin de nuit et arrêter la pluie, une fois les piafs bien lancés en journée, les accompagner d'une nuit claire avec un léger vent de SE...
NB: essayer d'être présent la bonne nuit au bon endroit pour espérer pouvoir vivre une portion d'émotion que seule sait dégager cette chasse ensorcelante!
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:24

le bonjour a toi jh et félicitation cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:05

Salut Freddy! Pas de félicitations, j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment! La hutte c'est comme le poker: " tu payes pour voir" à par que tu payes non pas avec des jetons mais avec ton sommeil, du café et parfois de ta vie familiale!
Il y en a qui en ont vu plus, tué plus, entendu plus, mais aussi moins! le princial c'est d'y croire, de vivre d'espoir et surtout d'y être avec ses appelants en attendant ce moment magique qu'est une pose de migrateur dont on ne saura quasi jamais d'où il vient ni pourquoi il s'est posé devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:07

tout a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:51

Bonsoir Jean Hugues,

Bravo à toi, j'espére que tu prends ton pieds à 200kms de chez nous et merci de m'appeler Franky et non Monsieur (j'ai rajeuni de 20 ans lol! ).

sinon, depuis que je chasse dans la hvo(quand on aime on ne compte plus), c'est la premiére fois que j'ai assisté à un tel spectacle:
J'ètais souvent au bon endroit, mais jamais au bon moment Question

quand tu veux pour une tiote nuit en hvo :avec de la chance 1 cv ou 1 sh viendront te saluer; mais surtout une ambiance convivial et sympathique accompagné d'un orchestre d'appelants colverts seront toujours là pour te souhaiter la bienvenu Exclamation Exclamation

Bon vent et à tantôt,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:46

lol!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:56

merci JH pour tes observations c est toujours intéressant de savoir et de comprendre pourquoi la ou ailleurs.le mystere de la chasse au gibier d eau.
BYE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE   Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marly Gomont Nuit du 1 au 2/12 NUIT MAGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit du 29 au 30 marly gomont hvo
» Marly Gomont Nuit du 13 au 14/10
» Marly Gomont Nuit du 24 au 25/08
» Marly Gomont Nuit du 27 au 28/10
» Marly Gomont Nuit du 8 au 9/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Observation :: Observation 2009-2010-
Sauter vers: