Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une usine à gaz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

une usine à gaz Empty
MessageSujet: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:06

Les bagues 2010 : une usine à gaz.

Pourquoi ?
. La réglementation sur le baguage des appelants lors de la crainte du H5N1 en 2006 :
Ne nous voilons pas la face : la réglementation a repris les propositions imaginées par l’ANCGE qui allaient beaucoup plus loin que ce qui était imposé par l’Europe. Oui il fallait sauver la possibilité d’atteler ; non, il ne fallait pas aller plus loin que ce qui nous était imposé. Non, il ne fallait pas imaginer une solution qui ne répondait pas aux contraintes imposées et n’était qu’une belle construction purement intellectuelle sans aucun souci de son but que même des Enarques n’auraient pas imaginée.
Non, l’Europe, le ministère de l’Agriculture, l’AFSSA et le ministère de l’Ecologie n’en sont pas responsables.
Actuellement, nous discutons, appuyés par la FNC (Docteur Vétérinaire Charlotte Dunoyer) et l’ONCFS (réseau SAGIR), pour assouplir la réglementation afin qu’elle soit adaptée aux réelles craintes et soucis du H5N1 et puisse répondre aux vrais impératifs sanitaires imposés.
Nous souhaitons, en particulier : (voir le Rapport Moral du Président à l’AG de Charleville paru dans La Sauvagine de juillet et le mot d’Alexandre Girard de ce mois-ci)
- de ne conserver, sur la bague que les 3 lettres du fournisseur et le numéro de détenteur des appelants. Cela permettra d’utiliser les bagues excédentaires l’année suivante et de commander pour plusieurs années ;
- de supprimer le carnet de détention devenu inutile car impossible à remplir ;
- d’effectuer la déclaration à la FDC qu’en cas de suppression de l’élevage ou la création d’un nouveau (actuellement, les FDC détiennent tous les noms et adresses des détenteurs).
Par ailleurs, l’ensemble des parties étudient la possibilité de revenir à un éjointage facultatif (pour permettre le malonnage).
Mais cela, c’est l’an prochain. Et aujourd’hui ?

Actuellement, vous avez commandé environ 210.000 bagues. Des erreurs (voir point 3) dans 2 commandes totalisent 700 commandes pour 21.500 bagues. Une cinquantaine d’erreurs viennent de l’ANCGE et autant des adhérents.

. Les adhérents : (rassurez-vous, nous gardons le meilleur pour le 3ème point)
Les causes sont multiples :
- l’adhérent qui se trompe dans le montant (rarement à son détriment). Il faut le rappeler ou lui écrire, d’où des délais qui s’additionnent.
- l’acheteur qui se dit « adhérent »pour payer moins cher en oubliant qu’il n’est plus adhérent depuis 2008 ou avant. Même traitement et effets que ci-dessus.
- l’adhérent qui change d’adresse et dont les bagues nous reviennent avec « NPAI ». En vérifiant dans le fichier des adhérents, l’adresse est la même. Comme, en général, nous n’avons pas de numéro de téléphone, nous ne pouvons rien faire (voir la liste des dernières enveloppes retournées par la Poste).
- nous vous avions prévenu, dans La Sauvagine de janvier, que dans les moments de grosses commandes, les délais pouvaient aller jusqu’à 8 semaines. Que pouvons-nous faire pour les commandes passées du 1er au 30 juin en raison d’une naissance de canetons non prévue ?
- l’adhérent qui se trompe, comme tout le monde, ou qui ne se souvient pas qu’il a commandé à l’autre fournisseur.

. L’ANCGE et le fournisseur.
- 2 monumentales erreurs de transmission de fichiers informatiques entre l’ANCGE et le fournisseur impliquant 2 grosses commandes successives.. (car en pleine période de commandes) ont provoqué des malfaçons partielles ou totales. Cela représente 21.500 bagues : en fait, l’erreur porte sur environ 10.000 bagues.
- l’ANCGE a fait, en outre, environ 50 erreurs totales ou partielles (exemple : dans une commande de plusieurs diamètres, un diamètre a été remplacé par un autre). Cela représente de l’ordre de 1.200 bagues. S’il n’y avait que ces dernières erreurs, cela ferait 0,6 % d’erreurs (1200 sur 210.000). C’est pas mal même si c’est encore trop. Dans La Sauvagine d’octobre, nous vous indiquerons la nouvelle procédure (dont, nous l’espérons, la commande par internet) afin d’aller vers le zéro faute dans l’avenir.

Mais, cette année ?
L’ANCGE et le fournisseur assumeront leurs erreurs.
Comment ? Rassurez-vous : le Président qui est incapable de tordre le cou à un de ses appelants, même le plus mauvais, ne vous demandera pas de le faire.
En fournissant des bagues ouvertes.
Mais, soyons réalistes ; le coût à payer sera lourd : plus de 30.000 €, s’il n’y a pas de tricheur (les membres du Bureau sont persuadés que cela existe, même parmi nos adhérents qui savent que la situation financière ne permet pas les petites rapines…). Par ailleurs, le fabricant veut bien assumer certaines erreurs mais demande un minimum de preuves.
Voilà donc la synthèse de ses exigences que nous avons tempérées :
Vous devez envoyer (à l’ANCGE):
. la copie de l’accusé de commande reçu de l’ANCGE ou la copie de votre bon de commande ; le nombre de bagues fermées par diamètre sur lesquelles porte le litige (le fabricant a un fichier des envois et souhaite assurer une comparaison) ;
. si les bagues sont arrivées, mais trop tard, merci de faire également la photocopie de l’enveloppe avec le cachet de la Poste visible (nous pensons que, comme nous, vous gardez vos bagues dans les enveloppes) ;
. le numéro du chèque et sa date d’envoi, le nom de la banque ainsi que la date du débit.
Vous recevrez une confirmation dès le traitement de votre courrier.
Ne prenez pas ces demandes comme des corvées que nous voulons vous infliger mais comme des données commerciales indispensables à toute réclamation. De plus, nous vous demandons d’être honnêtes. Vous ne souhaitez pas la mort de l’ANCGE pour quelques euros rabiotés !
Attention : pour permettre d’apurer la situation très rapidement, aucune commande nouvelle de bagues ouvertes ne sera acceptée avant le 1er octobre.
Par ailleurs, le Président écrit au Directeur Général et au Directeur de la Garderie de l’ONCFS pour leur expliquer la situation et leur demander de ne pas verbaliser avant fin septembre, époque où la situation devrait être rétablie. Attention car il s’agit d’une demande. Leur réponse sera publiée sur notre site, dans La Sauvagine et sur les « sites amis ». Ce sont leurs réponses dont il faudra tenir compte.

Nous avons pleinement conscience (vos courriers, coups de téléphone, même 2 lettres recommandées) de votre impatience, incompréhension et colère. Si nous vous disons que notre président ne décolère pas (à commencer contre lui-même), vous qui le connaissez quand il n’est pas content… !
C’est vraiment du fond du cœur que nous vous présentons nos sincères excuses les plus sincères.

Mais, nous avons encore une requête à formuler. Vous êtes excédés et le téléphone rougit toute la journée. Merci de ne plus appeler : nos personnels ne peuvent que vous répondre qu’ils ne peuvent rien faire. La procédure de rattrapage est lancée. Laissez-les travailler sur vos nouveaux documents.
15 jours après l’envoi des documents que nous vous avons demandés et si vous n’avez pas reçu l’accusé de réception, merci de téléphone (ou envoyez un mél) à Jean Lemoine (02 32 46 45 69 ou 06 18 91 50 38 _attention, il ne capte qu’1 fois sur 2_, « jeanlemoine@gmail.com ») qui est le « responsable élu » chargé des bagues.

Avec encore toutes nos excuses et notre amitié. Et, bonne ouverture (avec appelants, si possible).






Dernières enveloppes de bagues retournées par la Poste avec NPAI
Aubert Florent 76760
Bailardo Lucien 34200
Bouju Benoit 1 76560
Bouju Benoit 2 76560
Bouju Benoit 3 76560
Bouju Benoit 4 76560
Bouju Benoit 5 76560
Bouju Benoit 6 76560
Bouju Benoit 7 76560
Boulanger Jean Claude 38540
Garian Eric 1 71360
Garian Eric 2 71360
Jean Philippe 14230
Lefebvre Loïc 80830
Mauriaucourt Frédéric 59136
Ragonnaud Guy 1 34800
Ragonnaud Guy 2 34800
Robert David 44240
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:12

Merci d'avoir pu mettre pour moi sur le site de la vallée ce document pour les hutteux cheers Le Président de L'ANCGE:Mr BUISINE me l'a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:14

titi59 a écrit:
Merci d'avoir pu mettre pour moi sur le site de la vallée ce document pour les hutteux cheers Le Président de L'ANCGE:Mr BUISINE me l'a demandé.

de rien titi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:53

oui sa me fait penser,qu 'ayant un vieux male de siffleur avec une bague illisible,j ai du recommender un lot de 3 bagues ouvertes a 10,50e
j ai effectué ma commande le 3/03 en méme tps que mes bagues fermées que j ai recu dans les délais mais tjrs pas de nouvelles des bagues ouvertes scratch
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:46

moi j'economise 135 euros parce que malgrès tout les efforts fournis pour baguer numéroter remplir le registre etc.. je ne serais pas à l'abri d'un infrcation, j'ai des bagues qui s'effacent d'autre canards trop jeunes ont perdu leur bagues malgrès ma vigilance bref un gros casse tête qui pourrait vraiment être simplifié encore une centaine d'euros de dépensé cette année dans les bagues bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:17

J'ai renvoyé mon dossier complet car je n'ai pas reçu mes 40 bagues fermées(payées et non livrées) en diamètre 10.J'attends ces 40 ouvertes pour pouvoir les rendre a ceux qui m'ont aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une usine à gaz Empty
MessageSujet: bagues   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:32

salut titi chez aviornis selon certain anti-chasse les delais sont respectes je ne suis pas representant mais je constate a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:36

C'est idem pas de problème avec les bagues fermées apparemment mais pas encore reçu les ouvertes pour régulariser mes col reproducteurs ( deux bagues ducatillon et une bague de 2005).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une usine à gaz Empty
MessageSujet: bagues   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:44

salut Gabi je suis d' accord avec toi mes les bagues coupees ne devraient pas exister vu tout les vols de canards amitie et bon courage avec ton nouvel attelage a+
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:36

Bonsoir a tous je tiens a signaler que 2 erreurs ont été commises une par le fabricant et l'autre par une personne de l'ANCGE qui vous pouvez me croire va y remédier en perdant pas mal d'€.Et vu le nombre de bagues commandées et reçues par pas mal d'entre nous ON PEUT EXCUSER pour l'erreur de l'ANCGE(d'autres institution n'aurai pas assumer comme A..).Voila je voulais donner mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:38

je pense qu'entre aviornis et ancge c'est une question de budget
ancge a perdu beaucoups de membres et se doit de remonter la pente.
aviornis ??? connait pas mais apparamment ils assurent pourquoi?
pour faire du tort à l'ancge défenseur des chasseurs de gibiers d'eau!!
après vous allez me dire ca se discute mais bon pour revenir au poste il faudrait faciliter tout cela. Au lieu de payer des sommes considérables avec bagues surbagues registres etc... pourquoi pas une puce électronique contenant le numéro du détenteur!!!! comme les chiens
après vous allez me dire comment on va devoir vérifier et comment les disposer.
imaginez une puce avec numéro personnel sur chacun de nos appelants. Fini les vols!! mais a quel prix geek scratch study
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:41

Juste une dernière chose les délais d'envoi des bagues a toujours été respectés pour moi depuis 3 ans(personne n'ai a l'abri d'une erreur:C'EST POUR CA QU' ON A INVENTE LE CRAYON A PAPIER ET LA GOMME A EFFACER cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:42

Bonne idée Canard a DEMANDER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une usine à gaz Empty
MessageSujet: re   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:51

je suis ok avec toi bécassine

je suis malheureusement un cas a part avec mes bons col repro mal bagués mais même si on va pas jusqu'à la puce il faudrait des bagues moins altérables laiton ou comme pour les voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:00

oui ce n'est pas parce que mes bagues s'effacent que je vais acheter des surbgues faut arrêter les frais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:45

on aurait un systéme comme les coulonneux on serait pas emmerdé //pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:04

C'est la première fois que je commande des bagues(5 types differents):
*attendu 3 mois pour recevoir ma commande (arrivée au compte gouttes par 5 envois différents:timbres????)Merci aux amis qui m'ont dépanné Wink
*reçu mon registre d'entrée et sortie de mes canards....pas identifié:identification du détenteur vierge(d'après la notice,celà doit être fait par l'ANCGE...??????).

Donc:*essayé de contacter par téléphoner,à differentes heures(et même avant 9H30 comme conseillé par Titi 59) mais messagerie...Donc laissé plusieurs messages avec mon N° de téléphone---->TOUJOURS RIEN A CE JOUR.
*envoyé 2 E.mails,avec mes revendications et mon N° de telep:TOUJOURS PAS DE REPONSE (même par E.mail).

PS:"ia quète côse qui va nin danse' nassociation "---->pas sérieux ou manque de personnel????? On dirait qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion!!! Suspect Suspect

Vu les commentaires de "Usines à gaz":peut-être pour le futur c'est OK mais pour la saison 2010/2011,c'est le foutoir.......(avec bien sûr les risques de verbalisations à la clé).
REVENONS COMME AVANT ET SUPPRIMONS TOUS LES EMMERDEMENTS, ENCORE INVENTES PAR DES TECHNOCRATES DE BUREAUX. pale pale -----> bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:15

bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:55

EDIOUD : +1 cheers

C'est clair , et pour ce que cela nous aide en cas de vol... What a Face , vous avez deja entendu que des canards "volés" soient retrouvés grace aux bagues??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:46

exact on retrouve jamais les canards volé,ce n'est pas une usine à gaz mais à sous Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une usine à gaz Empty
MessageSujet: Re: une usine à gaz   une usine à gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une usine à gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: