Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Besoin d'un conseil

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corentin

corentin

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:54

Bonsoir tout le monde, je suis sur le point d'acheter un fusil pour aller à la hutte dans les années à venir, mais qui dit fusil pour la hutte dit lunette, j'ai donc quelques questions à vous poser:

Déjà, je ne sais pas quel fusil prendre entre le fusil Hildiz MC 112 de chez ducatillon et le fusil superposé Baikal IJ-27 de chez ducatillon également. Que me conseillez vous ? Ou alors il y a le juxtaposé IJ-43 Baikal de chez ducatillon aussi...

Pour un fusil de ces deux fusils superposés je devrais acheter une lunette et un compensateur de recul ? Est-ce compatible avec ces fusils ? Le système de montage est-il démontable entièrement ?

Et j'aimerais aussi avoir un fusil double détente (pour pouvoir tirer la bonne cartouche et ne pas s'emmêler les pinceaux avec l'inverseur de coup. Les fusils superposés que j'ai cité ci-dessus sont vendus en mono détente, je peux spécifié sur le bon de commande que j'aimerais un fusil double détente ou pas ??

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'éclairciront l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:11

bonsoir déja tu suprime le superposer avec le montage anti recule plus lunette
pour certaine hutte tu passe pas au trape sa a proscrire pour moi un bakail M153
et bien avec la lunette mais bruiyant quand il faus changer les cartouches en action de hutte
sinon un bon vieux canard douze et trés bien tout dépand du budjet silent
corentin

corentin

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:14

Salut gérald,

donc pour toi, pas de superposé ? à cause de la hauteur du fusil et de la lunette pour passer aux crénaults c'est ça ?
Mais moi j'aime pas les semi-auto pale pale

Tu penses quoi du Baikal juxtaposé IJ-43 ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:20

je le connais pas trop ce une question de gout mais pour moi
auto ces bien et tu verra pour rechever le gibier ces trés bien l'auto
mais je te déconseil le superposer manque de place au trappe aprés ces toi qui décide
justa bien mais avec canon paralléle pas convergant stylle canard douze
panpan59

panpan59

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:53

j'ai essayer le superposé j'ai vite laisse place au mp153 et ensuite j'ai eu le zaballa 12/89 alien
tiobiloute59(christophe)

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:12

salut pour ma part si cela peut t aider un peu j ai essayer mon premier fusil a l epoque j allai qua la hutte donc un ij 27 superpose double detente tres bon fusil met alors pour le montage lunette je t explik meme pas les soucis ensuite bille d acier oblige j ai passez o mp 153 alors la rien a redire maintenant je le prend pour tou type de chasse et franchement c le top apres si tu cherche un bon fusil regarde chez ducatillon le canardouze double detente ma l air excellent enfin a mon avis perso j espere que ma reponse pourra t aider dans ton choix sinon bonne ouverture a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:16

tu sais corentin moi c était pareil que toi je me suis investi dans un superposé pour la première fois a la hutte mais j ai voulu tirer des canards le fusil passe mais la lunette tape au dessus du crenau donc impossible de tirer donc jai repris un mp 153 impec pour tirer et pourtant je n aime pas tirer avec automatique voila ma réponse
nonoilto59

nonoilto59

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:37

Pour ma part, je commence cette année la chasse à la hutte, j'ai un MP153 Baikal (tres robuste, pas cher cher) que j'ai depuis 5 ans aucun soucis. je suis d'accord avec tout le monde pour le superposé par rapport au creneau de tir !!
freddy

freddy

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:39

nonoilto59 a écrit:
je suis d'accord avec tout le monde pour le superposé par rapport au creneau de tir !!

oui ca met arriver aussi
et la tu fait la gueule scratch scratch scratch Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://cfreddy.skyrock.com/1.html
christophe59212

christophe59212

MessageSujet: besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:14

pour ma part j'ai un canardouze zabala est j'en suis tres content cheers cheers
corentin

corentin

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:31

Merci tout le monde !

Je partirai surement sur un juxta même si vous me dîtes tous qu'un semi auto c'est le top... Me faut un fusil qui se casse moi =)

@Tiote biloute du 59: Oui je l'ai vu le canard douze de chez ducatillon mais 4,9 kg Shocked Shocked Shocked et je suis très restreint niveau budget...

@Christophe: Zabala se sont de beaux fusils mais à quel prix ? Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:34

pour le canard douze demande sur le cite si y en a un qui peux
t'en vendre un pas cher sa se trouve les vrais canards douze son trés lourd
et les canon son parralléle pas convergent Very Happy
et te fais pas de soucis pour les billes acier ou autre ce type de fusils
avale tout sans bromcher
Jmax

Jmax

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:32

Je pense que corentin veut un fusil pour chasser en plaine et à la hutte, je me trompe?

Dans ce cas là je te conseil le juxta de Baikal. Ce sont des fusils robustes t increvable. L'avantage c'est que vu qu'il n'y a pas de mécanisme compliqué, tu n'as pas de risque d'enrayement ou du genre.

Donc juxta pour avoir un fusil "léger" pour la plaine et qui te permettra d'y monter une lunette et de chasser à la hutte avec.

Pour la lunette, je te conseil d'aller voir un vrai armurier pour qu'il te fasse un montage tip top. (François Nicolas par exemple au Quesnoy). Ca se fait bien sur un juxta si c'est bien fait!

a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:56

Bjr vu ton age aten kor un an l'an prochain tora ton permo mai ton argent en plave et continu deconomiser et achete toi un bon fusil et te precipite pas tu riske de le regreter.
Jmax

Jmax

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:10

il a eu son permis cette année!
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:55

slt Corentin, le IJ43 juxta est un bon compromis pour chasser a la hutte et en plaine, j'ai commmencé avec ce type d'arme mais malheureusement a l'époque les chokes n'étaient pas interchangeable sinon je l'aurai encore... Very Happy Very Happy Very Happy , jamais eu aucune soucis avec en 10ans de chasse...
panpan59

panpan59

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:36

oui mais l'IJ avec lunette pareil pas top
je l'ai comme fusil de plaine ensuite j'ai opter pour le mp153 ce fusil accepte tout et le seul problème et pour le changement de cartouche trop bruyant mais bon un automatique a même pas 600 euro c'est sur que c'est un investissement pour un fusil mais ya pas moins chère
corentin

corentin

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:38

@Jmax: Mon grand-père, chasseur, et atteint de la folie des fusils m'a déjà offert un franchi falconet en superposé pour la plaine mais je pensais au juxta baikal pour la hutte et si l'occasion se présente pour aller faire un tour à pigeon pendant mes vacances ou autres...
Pour la lunette, j'ai vu une lunette 9*63 sur ducatillon pas très cher mais pour le réglage scratch scratch ...J'irais surement au quesnoy car comme tu le dis, c'est un très bon armurier et non pas vendeur d'arme....

Bon j'ai encore un petit probleme.... hier, mon père était entrain de me forcer la main pour acheter un fusil alors que moi, je me demandais quel modèle prendre et aujourd'hui, je suis fixé sur le baikal juxta et..... il veut plus !

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

EDIT: En tout cas, merci à tous pour vos conseils Very Happy
nonoilto59

nonoilto59

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:19

J'ai l'MP153 et le juxta de chez baikal, aucun soucis !!!! Ne cherche pas trop les complications sais pas du ball trap il suffit simplement de l'avoir en main est c'est tout !!!!
fred et guillaume

fred et guillaume

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:06

pour notre part

juxta zaballa 12/89 (moi fred fusil migration , guillaume carnardouze)

fusil pas trés cher,robuste et performant.
corentin

corentin

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:14

Ca y est, je l'ai convaincu (enfin... j'ai rempli le bon de commande et je l'ai mis devant son nez... Rolling Eyes ) et là je photocopie son permis de chasse vu que j'aurais le miens le 14 septembre Very Happy

Donc j'ai pris le baikal juxta avec la demi lunette en 9*63 le tout rentre pile poil dans mon budget, j'aurais encore assez pour payer mon permis Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:54

fred et guillaume a écrit:
pour notre part

juxta zaballa 12/89 (moi fred fusil migration , guillaume carnardouze)

fusil pas trés cher,robuste et performant.
ces claire le seul bémol ces un manques de poids
pour ces armes quand tu tire du lourd aie aie aie sa fais mal ces le seul prob
fred et guillaume

fred et guillaume

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:19

oui guillaume saison derniere 2x89 en 66 gr
il s'en souvient Razz Razz Razz Suspect Suspect ensuite pirat
Jmax

Jmax

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:32

c'est quoi comme douille de substitution en 66grms? Very Happy Very Happy Very Happy
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:47

lol! lol! lol! bin tu sais Jmax, des fois dans le noir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime

Besoin d'un conseil
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant