Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Berlaimont 15/09

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Berlaimont 15/09  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlaimont 15/09    Berlaimont 15/09  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:59

biensur que la gestion est primordiale...et l'entretien aussi mais c'est des inégalités par rapport a la population du gibiers (bizarre les calculs) je chassais sur Marly gomont, au dernier comptage 115 lievres au 100ha et environs 200 couple de perdrix grise.... resultat... perdrix interdite et lievre brun 1 bagues a chacun des 6 actionnaires... Suspect
faites la gestion que vs voulez si ceux des chasses voisines n'en font pas autant voila le resultat... Voila comment on arrete la chasse en plaine, a 300e le lievre, on le deguste!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

Berlaimont 15/09  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlaimont 15/09    Berlaimont 15/09  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:42

salut thierry,

115 lièvres au 100 c'est énorme comme chiffre, et 200 couples de perdrix au 100 c'est impossible!

t'es sûr de ce que tu avances???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berlaimont 15/09  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlaimont 15/09    Berlaimont 15/09  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:36

Entièrement d'accord avec Jmax et seb, mais nous le problème c'est qu'on a des sociétaires qui ne bougent pas du tout ! Sauf exception rarissime et c'est encore la majorité qui l'emporte donc voilà...rien n'est fait pour maintenir la population, aucune gestion, l'année dernière, on a relâché du lapin..... c'est cool, mais plus personne s'en occupe ensuite....donc c'est encore un truc qui n'est pas fait à fond et qui ne sert à rien......


@ Raphael: Tu vas sur la marette ou au gar ? Et pourquoi pas aller faire un tour ensemble un de ces 4...

P.S.: J'ai oublié de te dire: je ne suis pas un siffleur !!! (La dernière fois chez Grégoire.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berlaimont 15/09  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlaimont 15/09    Berlaimont 15/09  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:51

Fait attention le lapin est officiellement nuisible et tu ne "dois" pas le relacher. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berlaimont 15/09  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlaimont 15/09    Berlaimont 15/09  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:06

oui, seb j'y etait, il y a 3 trois , tu pouvais attendre le 30 novembre pour le tirer... c miné , pour les perdrix je n'y étais pas c'est le president de la sociéte. pour les liévres , surement le biotop qui veux ça a cet endroit des patures et cultures le tout bien vallonné avec une rivierette bordée de foret, bref le top... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berlaimont 15/09  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlaimont 15/09    Berlaimont 15/09  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:47

ok pas de souci corentin tu me di quand on n'est dispo et on n'y va tkt quand je t'est sifflé un bon huttier aurait entendu Berlaimont 15/09  - Page 2 Lol Berlaimont 15/09  - Page 2 Lol Berlaimont 15/09  - Page 2 Lol Berlaimont 15/09  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berlaimont 15/09  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlaimont 15/09    Berlaimont 15/09  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:32

Oui oui j'ai entendu, mais je savais pas que c'était pour moi Laughing

Par contre, mauvaise nouvelle pour nous, on a encore perdu beaucoup de terre sur la marette cette année Sad Shocked
Si ça continue comme ça on tiendra pas longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlaimont 15/09  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlaimont 15/09    Berlaimont 15/09  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlaimont 15/09
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BERLAIMONT PDM LE 23/12
» berlaimont 24/11/10
» BERLAIMONT LE 18/09
» pdm berlaimont 19/11/11
» berlaimont pdm le 03/1/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Observation :: Observation 2010-2011-
Sauter vers: