Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonne pratique pour la reparation barque galva

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:29

Bonjour

Pouvez vous m'orienter sur les bonnes pratiques ou celle a ne pas faire pour reparer corectement un fuite sur une barque galva :

-qu'elle materiels utilisez vous (resines, goudrons, ......)

d'avance merci pour votre aide Very Happy

cordialement

ozon59
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:58

as tu des photos des réparations à effectuer?
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:15

quelle partie abîmée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:18

mci a vous de m'avoir repondu

c le fond et dsl g pas de photo sous le paxalumin tres leger mais je ne peu laisser la barque dans l'eau car couler le lendemain

d'avance mci
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:50

Si c'est sur le fond et en pleine tôle pour moi: retourner la barque, sécher, poncer dégraisser (triclo ou équivalent) la partie malade, mettre anti rouille. prendre un carré de tôle galva 200 x 200 mm par exemple et souder la périphérie. poncer soudure et abords brûlés par la soudure puis anti rouille + peinture métal. Il existe aussi des peintures "galva" en bombe mais à vérifier si aussi efficace que peinture métal. Si tu as du brai (goudron liquide) tu peux aussi mettre cela à la place de la peinture mais attendre séchage complet avant retour à l'eau car très nocif pour flore et faune.
Autre solution via collage de la plaque de tôle aprés décapage et dégraissage, il y a maintenant des colles spécifiques assemblage métal.
Aussi possible de percer plaque et fond de la barque et boulonner la plaque avec entre les deux du bon silicone voir du joint type klingerit si l'ensemble est rigide (voir épaisseur fond et "rustine")
Si c'est un petit trou et matière autour en bon état peut être colmatage possible avec pâte du type réparation radiateur auto...ou pacsalumin mais ds le temps suis pas convaincu.
Perso suis plutôt pour la solution 1 (à l'ancienne) mais le collage est + simple, il faut trouver la bonne colle qui tient sous l'eau et voir si surface plane sinon impossible de plaquer la "rustine" pendant le séchage colle.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:53

si c'est en bordure même chose que ci dessus mais avec une tôle pliée pour couvrir fond et côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:32

merci a toi jean marc

que pense tu des resine avec fibres ????
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:58

je suis septique sur l'adhésion de la fibre de verre sur du métal d'une part et les dilatations ne sont pas les mêmes -> risque de décollement...mais bon comme je l'écrivais je suis pour les soluces à l'ancienne. peut être auras tu des infos sur le net rubrique réparation bateau métal ou polyester. ce qui est sur c'est que l'on noie du métal dans le polyester mais en couverture ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean wed

Jean wed


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Caudrésis
Date d'inscription : 21/09/2009

Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:06

La résine avec fibre (qu'on appelle aussi choucroute), est utilisée pour des réparations sur des matières plastiques. Pour une barque en métal, la meilleure solutions reste celle de Jean-Marc. Wink (un morçeau de tôle, on soude, antirouille, peinture et c'est reparti comme en 40)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:13

Par expérience ozon59 je peux te dire que la fibre ça ne tiendra pas Evil or Very Mad j'ai eu le meme tour et la soudure reste le moyen le plus sur pour pas couler lol
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:23

Ho les chaudronniers, c'est bientôt la St Eloi ou quoi? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:49

jean marc a tout dit
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:30

mci a vous pour ce debat

la resine que j'ai acheter est special metal et eau saline a ce jour l'ont fait des bon sustitut mm si je suis totalement d'accord avec vos remarques

que faire ????

ozon59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:03

ozon59 a écrit:
mci a vous pour ce debat

la resine que j'ai acheter est special metal et eau saline a ce jour l'ont fait des bon sustitut mm si je suis totalement d'accord avec vos remarques

que faire ????

ozon59


Ca ne coute rien d'essayer dans ce cas ponces bien l'endroit à traiter enleves bien toute la rouille applique la résine et ets quand meme de l'antirouille après dessus tu verras bien ...

mais pour le long terme c'est préférable une bonne vieille soudure ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:02

non non non non st Eloi y est pas mort Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:02

jean marc a écrit:
non non non non st Eloi y est pas mort Exclamation


Car y ban.e encore, car y ban.e encôôôre!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne pratique pour la reparation barque galva Empty
MessageSujet: Re: Bonne pratique pour la reparation barque galva   Bonne pratique pour la reparation barque galva Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne pratique pour la reparation barque galva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation de barque
» reparation de barque
» barque pour fleux
» Bonne ouverture
» BARQUE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: