Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 discussion pour les cartouches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:30

Que tirez vous comme cartouche avez un fusil homologue bille d acier?
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:42

bille d'acier?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:12

maryarm steel au vol bécassine, grives, etc...maryarm tungsteel 34 grammes canard au vol ou posé, winchester xtended au posé pour les oies (c'est cher....)
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:13

enfin en prévision des oies Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:49

moi je tire mary arm steel en 8 pour les bécassines ( pas terrible) de la solognac Xl en 2 pour le coinc et le pigeon, (pas mal), et j'ai pris la winchester à 42 euros les dix pour les tirs des oies ou des canards à longuge portée. La winchester spécial canard et la rotweil spécial canard pas terrible au dela de 25m. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:43

du même avis que Jean Marc. Tout les avis convergent sur la Mary Tungsteel en 34 g (au vol et posé). Concernant la Winch Xtended: essayé avec satisfaction à la pose et à distance limite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:57

moi perso je tire la rottweil steel 34G en 4 et la solognac chasse 300 steel shot magnum 36G en 2
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:18

l'acier pur au posé, tu risque d'avoir qqs mauvaise surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:17

franchement je rehussit bien au posé avec l acier pur
qu est ce que tu entends comme surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:33

Si tu réussis, tant mieux!
Généralement l'efficacité au posé est inférieure à celle du plomb...
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:05

plusieus de mes canards tirés au posé avec de l'acier se sont redressés comme si ils étaient dérangés par le bruit du coups de feu puis il a fallu lui remettre un voir deux coups de feu pour le coucher. J'en ai vu un battre des ailes sans s'envoler aprsè avoir reçu une winchester spécail coinc en 4 au posé, le temps qu'il s'appercoive qu'il venait de se faire transpercer sans pour autant être toucher mortellement. la troisième cartouche toujours du plomb comme ca le canard ne souffre pas trop longtemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:17

sebjouan59 a écrit:
franchement je rehussit bien au posé avec l acier pur
qu est ce que tu entends comme surprise

l'acier au posé ne pose pas de problème jusque 20-25 mètres... ensuite c'est "risqué"... Gros risque de voir du gibier blessé repartir et aller crever ailleurs...

perso, vu le nombre de douille que l'on tire, je préfères mettre l'argent sur la table et avoir une cartouche sur et qui ne fait pas souffrir le gibier (maryarm tungsteel 34 ou 40 grms, et des Xtend en cas de pose d'oie).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:27

si vous avez une fiche technique sur une cartouche qui fonctionne bien se serait sympa cela permet d investir directement dans une bonne cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:47

qu'appelles tu fiche technique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion pour les cartouches Empty
MessageSujet: Re: discussion pour les cartouches   discussion pour les cartouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion pour les cartouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouches
» Et quelles cartouches??
» Discussion migration fin Nov 2013
» Discussion participation Forum
» problème pour mettre des photos pour vente de fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: