Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 quelle a été votre premier fusil de chasse

Aller en bas 
+10
titi59
siffleur59132
nico 59
cricri59
Jmax
Jean wed
crecca
seb de maroilles
canardunord
eric
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:38

pour ma part a la base je n'était pas du tout chasseur mais j'adoré le fusil de mon grand père et un jour il ma dit " tio a ma mort t'aura min fusil mais si té passe tin permis" et mon grand père ma quitté en 2002 et j'ai récupérer sont fusil et passer mon permis en 2005 donc c'est un beretta superposé modéle sologne 12/70 et avec lequel j'ai fait mes plus beau coup de fusil et je me dit mon père est avec moi a chaque sorti!!!



et vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:58

Verney carron super 9 plume 12/70 crosse anglaise.
2 mois de dur labeur a Atac Aulnoye pendant les grandes vacances pour me payer ce fusil !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:05

juxta robuste I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:31

moi baikal ij43 juxtaposé en 12/70
je l'ai toujours d'ailleurs et je les fais déchoké de full demi je suis passé de 3/4 1/4
je ne m'en sert plus ma passion étant le gibier d'eau et donc fusil non éprouvé bille d'acier. Une de mes fils l'aura peut être dans les mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:38

moi 1 merkel cal 12 juxtapose premier coin avec je l ai toujours cadeau pour ma fille quand elle aura le permis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:43

Moi, un Franco fabriqué par berreta ,superposé en 12/70 acheté a auchan! quand j'ai eu mon permis en 84. je l'ai toujours mais il a vécu...
Revenir en haut Aller en bas
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:58

moi un juxta robust depuis 20 ans et trés bon fusils et perfex st étienne 12/76 héritage de ma mére super leger mais super fusils aussi avec féderal
Revenir en haut Aller en bas
crecca

crecca


Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : ors
Date d'inscription : 16/09/2009

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:42

pour moi un verney carron sagittaire superposé 12/70, de beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean wed

Jean wed


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Caudrésis
Date d'inscription : 21/09/2009

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:29

Pour ma part, première année de chasse en plaine avec un Miroku skeet, fallait pas laisser trop allonger... Razz
Par la suite, Fausti Sovrano de Luxe pour la plaine et mon fidèle compagnon de hutte, un Breda eco black. D'excellents souvenirs avec les trois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:39

Pour ma part, don de mon grand père avant sa mort.

Robust Sainté 12/10 juxta.

Je l'ai encore et le prend de temps à autre. de bons souvenirs avec!
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:23

un berreta A302 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:02

La 1ère arme que je me suis confectionnée,a été .......une fronde (toutes mes grandes vacances étaient occupées à "aller alle cache èlle long dé zailles......"et quel bonheur lorsque l'on faisait un moineau bounce bounce

A 14 ans,je me suis acheté une carabine à plomb que j'ai toujours :celle-ci est toujours opérationnelle (précise et puissante:mes amis de hutte ne me contrediront pas---->beaucoup de rats gris percés, au tableau).Marque :22 ???? Made URSS.
quelle a été votre premier fusil de chasse 200702001

Vers les 17 ans,je me suis acheté un Symplex à 1 coup (il me semble que c'était un calibre 16):il était utilisé........toute l'année.....car pas de permis pale pale
Je vous joins une photo de cartouches calibre 12 en carton et en .......aluminium.

quelle a été votre premier fusil de chasse 172813004


Revenir en haut Aller en bas
nico 59

nico 59


Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : ohain
Date d'inscription : 04/12/2009

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:31

moi c était un silma superposé 12/70 mais pas éprouvé billes d aciers pour la hutte
Revenir en haut Aller en bas
siffleur59132

siffleur59132


Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : TRELON
Date d'inscription : 23/11/2008

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:12

Pour ma part, à ma première année de permis, mon père m'a confié un "rapid" SAINT ETIENNE, un fusil à "branlette" (attention à ce que vous allez dire, les copains Exclamation Exclamation Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), chambré 12/70 dont je me servais pour les migrateurs, principalement pigeon. De supers coups de fusil à de belles longueurs, et un âge canonique (environ 35 à 40 ans). Je ne peux plus m'en servir à cause de la législation, mais il crachait ses 5 douilles comme pour rire Cool Cool Cool Cool
Pour la plaine, je sortais avec un semi-automatique que j'ai toujours et que je sors de temps en temps avec nostalgie, car j'y tiens beaucoup. C'est un cadeau de mon père, et c'est sa première "vraie" acquisition, une arme qu'il a racheté d'occasion, il y a 36 ans de cela. Un Remington 1100 modèle Luxe chambré 12/70 qui va prendre une cure de jouvence cette année car je vais refaire bronzer le canon qui est légèrement piqué et refaire la boîte de carcasse dont les gravures sont un peu passées. Des coups de fusil d'anthologie avec ce pétard, avec de beaux triplés dans les années folles du lapin le long des talus de carrière, des triplés de perdreaux gris au cul levé, des enfumages de ramiers ailes cassées à 20 mètres aussi, mais silent silent silent Laughing Laughing Laughing
Enfin, je les ai encore en superbe état et tiens à les transmettre quand le temps viendra à la descendance, tout comme les premiers jouets que j'ai gardé de feu mon grand-père, armes avec lesquelles j'ai commencé à faire mumuse bien avant l'âge réglementaire pour me faire les dents sur les grives, lapins, etc..... (une 12 mm, une 14 mm, une 9 mm et une 22 ?? que je garde soigneusement car c'est ce que j'ai hérité de mon grand-père, et les souvenirs me reviennent lorsque je leur donne les deux entretiens annuels, pour les conserver en parfait état).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:01

pour ma part g commencé avec un perfex de SAINT ETIENNE que mon père m'a offert

dommage que je me trouve pas les pièce pour le refaire car au posé de très beau coup de fusil
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:04

Un AYA a platine justaposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:08

Slt Bryan, si tu veux je te communique le nom d'une armurerie, tu devrais y trouver ton bonheur pour tes piéces manquantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:03


Quand à moi j'ai commencé en 1990 avec un automatic WINCHESTER XTR 1500 , 10foix trop lourd pour un jeune chasseur .
Je l'ai donc vendu et repris un FRANCHY black magic pour lequel j'ai bossé aussi deux mois de vacance pour l'accompagné de sa lunette de tire cheers
Et là j'ai pu commencé à chasser réellement lol! lol! Et tuée mes premiers canards de nuit geek geek
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:56

un fusil à fléchette de Manufrance avec un tourniquet et 3 pigeons, ça apprenait à devancer + ou - selon la distance. Puis à 16 ans le fusil de mon père, juxta Verney Caron avec lequel j'ai tué mon premier gibier (coup de fusil mémorable, un héron bihoreau...au vol quand même, ça tombe comme une wassingue ). Après automatique browning et beretta (on pouvait y mettre 4 cartouches qd on connaissait le truc) puis moins de coups de fusils et des beaux fusils à crosse anglaise et contre platine pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
chipeau59

chipeau59


Nombre de messages : 1810
Age : 34
Localisation : Vallée de l'Escaut
Date d'inscription : 16/11/2009

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:03

moi un juxta J.Gaucher que mon parrain ma offert!
sinon ma premiere arme de guerre c'éto éne gamo! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:23

Pour moi un bergeron acheté a auchan je l ai gardé par souvenir ensuite quand j ai commencé a bossé je me suis acheté un browning gold hunter magnifique arme avec la quelle je tir encore au posé et le tir au vol un benelli raphaelo crio que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:46


CHUT min gros y vont connèt l' secret d'el team beneli Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Boussières sur sambre - Landrecies
Date d'inscription : 04/02/2008

quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:07

Pour moi un superposé Verney-carron Saint Etienne ensuite héritage d'un juxta Saint Etienne manufacture stéphanoise d'armes J.Gaucher et pour finir acquisition du Beretta A400 Xplor Unico Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: re: quelle a étè votre premier fusil   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:28

pour moi superposé 12/70 bergeron sainten étienne puis un verney carron saint-étienne en 12/70 PUIS UN HUGLU 104A en 12/76 et un autommatique 12/89 de marque CFA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:18

pour ma part un bakail ij27 pour commencer et un mp 153 mtn 12/89 pour le gibiers d eau et la plaine ainsi qu un franki 12/76 pour le pigeon uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle a été votre premier fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: quelle a été votre premier fusil de chasse   quelle a été votre premier fusil de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle a été votre premier fusil de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle fusil?
» Fusil de chasse
» quelle con!!!!!!
» moulin des prés nuit du 13 au 14
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: