Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 attelage et profondeur d'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: attelage et profondeur d'eau    attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:19

Bonjour a tous monsieur question est de retour (dixit éric), lol!

Ma question est la suivante a partir de quelle profondeur le va et vient devient indispensable ?

J'ai chassé en somme l'année dernière avec 20 à 100 cm d'eau et 80 cm de vase donc piquets et petit plateau cette année le fond de la nouvelle zone c'est 2 a 4 m.

Même si c'est fastidieux un piquet trois mètre c'est pas débile comme réalisation ?

Le va et vient c'est commode moins fatiguant mais un peu moins vendeur "le rang d'oignons" et je voudrais bien mélanger les deux.

Comme il faut que je recommence tout mes plateaux car jusque là jétais resté fidèle au traditionnel piquage, je voudrais bien avoir quelques pistes de "vieilles mains".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: attelage et profondeur d'eau    attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:47


Salut GABI , as tu vu avec les autres actionnaires ou avec le proprio ???? ou tous le monde se demerde lol!
Cela pourrais te donner des idées study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: re   attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:06

salut chris tout est en va et vient si tu penses que piquet trois mètres c'est pas gérable je m'adapterais mais c'est au cas ou il existerait un système qui permettent de moduler un peu l'aspect linéaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: attelage et profondeur d'eau    attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:10

comble la flack lol! /Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: attelage et profondeur d'eau    attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:35

j'ai chassé sur un grand plan d'eau avec 30-50 cm d'eau et 2 voire 3 m de vase par endroit (une ancienne tourbière).

On avait fait des plateaux de 3 m avec du PVC de 50mm, fixe ou tournant au choix et ca ne bougeait pas.

Maintenant, si le fond est dur, ce genre de système ne sers a rien.

Je t'explique quand même au cas ou :


tu bourres ton pvc avec un peu de journal, en laissant 20-25 cm au dessus et tu remplis de béton ces 20-25 cms en y mettant la tige filetée sur laquelle tu viendras fixer le plateau. Le journal ne servant qu'a tenir le béton le temps du sechage.
Petit plan :

attelage et profondeur d'eau  396830plateau

En espérant que ca te sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: re   attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:35

Pascal je veux bien combler la flaque mais le reste de l'année c'est loué a des carpistes il risque de faire un peu la tête.

ok merci urion je vais essayer ça le week end prochain

si ça fonctionne ça me permettra de moduler un peu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: attelage et profondeur d'eau    attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:27

Slt Gabi, si tu veux moduler ton attelage, tu peux aussi utiliser des plateaux flottants avec des poids, j'ai utilisé ce systeme cette saison dans un étang où le fond varie de 30 cm a 4m, pas eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: re   attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:35

Salut thierry,

j'avais pensé a ça mais on m'a dit que c'était pas possible sur une grande hauteur Suspect

Bon donc si tu me dis que ça fonctionne c'est une bonne nouvelle ça plus plateaux je retrouve une certaine modularité en complément des va et vient cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: attelage et profondeur d'eau    attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:56


Après si tu veux kc cette impression linéaire tonton chris te montrera une petite astuce pour tes formes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: re   attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:16

ça marche tonton du même âge lol!

Arrêtes d'employer des mots comme ça tu nous vieillis pour rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: attelage et profondeur d'eau    attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:29


lol! lol! lol! Trêve de plaisanterie je me ferais un plaisir de t'expliquer . Donne moi ton numéro de tel par mp geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: attelage et profondeur d'eau    attelage et profondeur d'eau  Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:20

oui Gabi, il suffit simplement d'attacher ton poids (assez lourd) et ton plateau avec une corde munie d'emérillons a chaque bout , il faut aussi ajuster la corde à la profondeur( pas trop long). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelage et profondeur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: attelage et profondeur d'eau    attelage et profondeur d'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attelage et profondeur d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attelage oie
» Attelage et GA
» attelage
» cordes et élastiques d'attelage
» Attelage a oies .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: