Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Insectes(?) dans mes parcs.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:37

J'avais déjà constaté celà l'année dernière:il y a des insectes ou petites bestioles microscopiques BLEUES ,flottants à la surface de mes bacs.Il y en a aussi une quantité pharaonique sous mes abreuvoirs(parties humides).Ces bestioles sont minuscules mais ils se regroupent et ils forment de sacrées tâches.
Je change mon eau toutes les semaines.Sur le conseil d'un ami,je pulvérise mes parcs avec de l'eau de Javel diluée.

Je me rapproche de vous pour des éclairsissements ou renseignements.

PS:j'ai pris des photos......."mé on' voit rin" Crying or Very sad ----->tchiote retraite=tchio appareil photo à 100 balles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:06

petites bestioles bleu? demande à Ludo, il s'est peut être vidé les c....... pas très loin de chez toi!!!!??? Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol!
non sans déc jamais vu cela tu pourrais faire une photo pour nous donner une idée??
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:43

sa serais pas le village des shtroumfs qui se serait installé chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: re   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:17

c'est quoi édioud des petits scarabées, des coléoptères ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:13

Insectes(?) dans mes parcs. Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:25

si canard pas malade pas grave non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:50

Salut, si la couleur tire sur le gris/bleu>>>> c'est des tiots d'une especes "ed pourcheaux ed murs" (cloportes) lol! in belgique y disse "cochons de cave" et comme il fait trés sec en ce moment, ils cherchent l'humidité c'est pour ça que t'en retrouve dans tes bacs Suspect

regarde si ça ressemble pas a ça , en plus petit...

Insectes(?) dans mes parcs. Vignet10
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:15

biette a bo ca
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:11

oui mais thierry ce n'est pas microscopique ces cloportes scratch
alors edek la photo? ca pourra nous aider !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:27

lol! oui la photo, c'est la bestiole adulte , les bébés , j'en ai vu ce week end sous des briques dans mon parc, les coincs aime bien ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:29

a mon avis,il parle de bestioles plus petites que les puces de chien et qui se deplacent en nombre a la surface de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:46

hydracariens...non? la g cherché....il en existe apparement de tres nombreuses especes dans nos marais en revanche pas beaucoup de photos(1-2 mm) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:33

si la javel ne fait pas effet essaye une bombe insectiside Question
ps passez ce matin les ouvriers sont en gréve Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:33

(c'est celà les chefs:ils passent toujours en pleine période d'inactivité Suspect Suspect ).
Ce matin,c'était de l'administratif et un peu de social familial.........mais cet AM,comme d'hab,"èje saquô ède din".Coach,passe ce WE,j'y serai Wink Wink ...................et il y a toujours une pelle en rab bounce bounce



Au sujet des minuscules bestioles bleues flottant sur l'eau de mes bacs,je viens de constater:celles-ci je transforme en minuscules insectes blancs comme neige.(je vais essayer de faire des photos avec un appareil de mes enfants ,plus performant.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:07

collembole peut être? sur wikipédia il y a quelques photos qui pourraient t'aider à identifier et comprendre ce dont il s'agit.enfin peut être . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:12

IInsectes(?) dans mes parcs. 263290001l y a une éclosion ces derniers jours,de ces miniscules insectes bleus.J'en ai partout:bacs,abreuvoirs,parties humides....J'ai essayé de faire une photo mais......
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:15


s est pas ca si s est ca lave de moutique
Insectes(?) dans mes parcs. Thumb_10
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: re   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:33

et tes canards les mangent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:19

Comme on peut le distinguer sur la photo ceux sont des "machins"minuscules mais qui se regroupent et ils forment des taches.Celà n'a pas l'air de géner les canards.Pour info:j'ai changé mon eau ce dimanche et comme toujours,j'ai mis un chouia d'eau de Javel.

PS:"mi,éje connô que les guernouilles et les vers ède vase........donc ces machins scratch scratch "..

Freddy:je suis de l'ancienne génération mais ceux sont les nouveaux sextoys que l'on voit sur ta photo ??????(Ha les gars deule rue d'boussière... pig pig ). Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:42

j ai tenté Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad scratch lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:33

pour moi, larve de moustique.

si tu laisse grandir un peu, tu devrais voir apparaitre des sortes de "tétard".
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:02

Jmax a écrit:
pour moi, larve de moustique.

si tu laisse grandir un peu, tu devrais voir apparaitre des sortes de "tétard".

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:08

ché nin bleu des larves de moustique?
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:23

quand ça fait des groupement d'oeuf ça peut... translucide avec l'eau derrière etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: re   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:42

ouais translucide ....... comme l'avatar a JMAX lol! lol!

Mais je préférais celui d'avant un de mes plus beau souvenir de cette première saison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes(?) dans mes parcs. Empty
MessageSujet: Re: Insectes(?) dans mes parcs.   Insectes(?) dans mes parcs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes(?) dans mes parcs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque dans les parcs
» PRESENCE D'INSECTES ?????
» parcs hyb sarcelle siffleurs
» dans le 02 le 13/03
» obs retour d'oie dans le 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: