Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

probleme canetons

AuteurMessage
maxoupicsou

probleme canetons Empty
MessageSujet: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:09

voila mon canetons est née depuis 48h et il ne tiens pas debout ses pattes sont très a l’extérieur en faite il ne bouge pas beaucoup et sinon il se débat comme il peut pour avancer
qu'est ce que je peut faire
Revenir en haut Aller en bas
ozon59

ozon59

probleme canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:13

sa arrive

a ce jour pas grand chose il a de forte chance d'y resté car il n'arrivera pas a s'alimenter

ozon59
canardunord

canardunord

probleme canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:45

+1
comment est il né? a til eu des difficultés
abreuve le toi même si tu veux qu'il vive plus longtemps mais les autres vont le piétinner
maxoupicsou

probleme canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:56

il est nee en couveuse mais il est sortie et j'ai etait oblige de le laisser dans la couveuse pendant un moment car il lui rester pas mas de jaune au cul qui ne ce decrocher pas pour l'instant il boit il mange et ils sont que 2 dans l'eleveuse
Jmax

Jmax

probleme canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:35

la joie des couveuses... et la sélection naturelle! un jour ou l'autre il y passera, peut être bientôt, peut être cet hiver...

malheureusement dans 90% des cas ça fini comme ça.

Cela dit, qui ne tente rien n'a rien!
maxoupicsou

probleme canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:00

qu'il meurt demain ou dans 15 jours dans tous les cas je ferais tous pour le sauver car ce n'est pas que des appelants mais pour moi ce sont comme des animaux de compagnie comme pour certain qu'il possède un chien et a chaque perte de mes canards c'est une vrai tristesse car il faut rendre le plaisir qu'il nous apporte a l'attelage
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad
chipeau59

chipeau59

probleme canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:18

je te comprend nico,tu sais vu qu'il sont que deux il y a largement moyen de les sauvé Wink
Invité
Invité

probleme canetons Empty
MessageSujet: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:22

si les oeufs etaient en couveuse avec les temperatures enregistrees uncoup de sur chauffe pour moi ils sont coui j'ai eu la meme chose avec desfaisans ils restent handicapes il faut les suprimer car tu t'y attaches etquand ils partent tu es triste
canardunord

canardunord

probleme canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:45

pour ma part vu ma faible expérience il est condamné désolé pour toi
j'ai été aussi acharné pour sauver les canetons restés au nid après le départ de la cane et de sa fratrie, j'ai récupéré des jeunes encore dans l'oeuf alors que maman avait quitté le nid, et le résultat est le même les coinc sont morst avant maturité ou peu après car trop faible par rapport aux autres dame nature fait bien les choses et nous ne pouvons pas y faire autrement
urion59

urion59

probleme canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:22

j'ai eu plusieurs fois le tour, et comme dit canardunord, laisse faire la nature.

Si il est faible, qu'il est sorti en retard, qu'il ne tiens pas sur ses pattes, c'est foutu.
Dans la nature, il n'a aucune chance. Nous on arrive a les tenir quelques jours mais....

Je sais que c'est chiant, car on s'y attache a nos piafs, mais c'est comme ca et tu n'y changera rien.

Même si t'arrives a le tenir quelque temps, il ne vivra pas bien vieux.

Bref, laisses le avec les autres, ne t'en occupes pas plus et laisse dame nature faire son taf...
Contenu sponsorisé

probleme canetons Empty
MessageSujet: Re: probleme canetons   probleme canetons Icon_minitime

probleme canetons
Page 1 sur 1