Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

quel a été votre premiere pose?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chipeau59

chipeau59

quel a été votre premiere pose? Empty
MessageSujet: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:34

voila je suis sur la lignier de panpan Wink quel as été votre toute premiere pose?
pour moi se fut 4 sarcelle d'hiver et un castagneux au levé du jour!je l'as voit encore tourné cette boule de sarcelle!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tiobiloute59(christophe)

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:38

pour ma part 1er gibier se fut un pluvier dore sur le dpm 3 jours apres avoir obtenue mon permis pour la premiere fois et comme pose 1 sh
Jmax

Jmax

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:40

me souviens plus, j'étais dans un landau!

Je me souviens de mon premier tir à l'accord (sur 4 SH, puis 3 siffleurs) avec le padre, à l'age de 12 ans.

Et je me souviens bien de ma première pose pour ma première nuit, seul, juste après l’acquisition du permis. Déposé le soir par le père et repris le matin (hutte du côté de Calais). 1 SH au levé du jour et pas dormi de la nuit, accroché au créneau!

Raaaaah!
eric

eric

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:47

moi la pose d un couple de cv une nuit de pleine lune qui ont bien faient chantaient les cannes en faisant pas mal de tours(mon coeur battait a 200 a l heure avt qu ils ne posent jusqu au 1 2PAAANN)
je revois encore la pose
berte

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:32

moi a wasne au bac magnifique male de sh tout en couleur et une belles boules de 6 cuirassiers lol!
http://tison.bertrand@hotmail.fr
chipeau59

chipeau59

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:35

ah les fameux cuirassier de tonton bertrand! king
je vois que la sh et en tete!
gabi

gabi

MessageSujet: re   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:08

pour mon premier tour de hutte l'année dernière, en plein jour une oie forcément pas sauvage elle avait reproduit sur le marais il parait que j'avais des lingots dans les yeux car je suis revenu la signaler a mon coach dans la hutte a ce moment là.
sinon le même jour un souchet a un heure du matin que j'ai eu bien du mal a mettre dans le u car nuit noir et c'était que ma troisième nuit de ma vie de huttier

et l'année d'avant première nuit avec mon parrain de hutte un mâle sarcelle en train de courir a glace et sa court très vite la nuit cheers cheers

sinon c'est quand l'ouverture j'ai des frisons !!!! lol! lol!
piloin59

piloin59

MessageSujet: re   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:17

bin pour moi je me rapelle plus mais sinon j'en ai plein de souvenir je pense en faire un livre a mes vieux jour Laughing
cricri59

cricri59

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:32

pour moi notre bon cv ensuite ma 1è sauvagine 1 milouin.
siffleur59530

siffleur59530

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:51

ma premiére nuit de hutte pose d'un silure lol! sinon un bon vieux colvert une nuit d'ouverture !! belle pose ma premiére oie cendrée a 15 m des crenaux et mon plus beau paquet 6 morillon Very Happy vivement le 21 cheers
canardunord

canardunord

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:13

pour ma part, la première pose que j'ai eu à maroilles est un tracteur orange, son proprio se reconnaitra lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
sinon ca remonte à loin et je pense aussi à une cane cv pour
mon premier siffleur c'était le 21 décembre 1996 à la canarderie à condé. J'avais fait l'acquisition de mon premier siffleur (venu de la somme)
à 22H15, ce dernier se mit à siffler alors qu'un autre lui répondait en volant, quelques instant après deux sifleurs se posent en même temps qu'une foulque. Un sif est resté toujours à l'écart tandis que l'autre et son copain la blaire s'amusaient à tourner autour de fifi qui relancait de plus belle.
La padre profondément endormi n'entendait pas mes appels. J'ai donc pris la décision de prélever le male de sif et le foulque d'un coup de 4 tunet. Aujourd'hui fifi est naturalisé à coté de celui qui l'a réussi à charmer, un vieux male magnifique.
cheers
eric

eric

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:24

gabi a écrit:
pour mon premier tour de hutte l'année dernière, en plein jour une oie forcément pas sauvage elle avait reproduit sur le marais il parait que j'avais des lingots dans les yeux car je suis revenu la signaler a mon coach dans la hutte a ce moment là.
sinon le même jour un souchet a un heure du matin que j'ai eu bien du mal a mettre dans le u car nuit noir et c'était que ma troisième nuit de ma vie de huttier

et l'année d'avant première nuit avec mon parrain de hutte un mâle sarcelle en train de courir a glace et sa court très vite la nuit cheers cheers

sinon c'est quand l'ouverture j'ai des frisons !!!! lol! lol!
DANS UNE SEMAINE ON Y EST Laughing Laughing Laughing
tof

tof

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:18

MON PREMIER GIBIER EN PLAINE UN VANNEAU
MA PREMIERE POSE UN BEAU MALE SH EMPAILLE CHEZ MOI
http://christophe.cogez463@orange.fr
le breton

le breton

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:01

ben moi ma première pose c'était un renard. J'était encore gamin, j'ai reveillé mon oncle pour lui dire qu'il t avait unn "gros chat en bordure de marre" Shocked
italien

italien

MessageSujet: l italien   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:59

I love you pour moi mon premier canard set sur le canal
ja vais attelé un mâle et une cane sur le chemin du halage et je pose une cane de cv je les tire avec une 14 millimètre
je pas u troc de mal parce que set les canards du zoo
EDIOUD

EDIOUD

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:47

Ma mémoire peut remonter assez loin,sur mes premiers contacts avec la chasse à la hutte:pour moi,celà a été une chasse occasionnelle car j'étais plutôt attiré par la plaine.
Celà se passait à Boussière sur Sambre,avec un ami nonmé FrançoisJ'y allais en vélo.La hutte:minuscule,2 chaises...des rats....je n'ai pas de souvenir d'avoir tiré 1 canard ( il y en a eu sûrement qq'uns.....).Mais ce qui m'a marqué,c'était le poêle:on le chargeait avec du cooke que nous ramenions de l'usine---->au début de la nuit,nous étions enfumés ........mais lorsqu'il était démarré impossible de rester à côté sans griller:on ouvrait tout en grand..........
Après la passée du matin,nous faisions les bordures de la Sambre (à cette époque,nous avions le droit):rare canard mais beaucoup de poules d'eau.
http://edek.dlugon@orange.fr
thierry

thierry

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:38

Pour ma part c'étais un massou de cv magnifique pose en "live" sur l'étang Amaury a Hergnies cheers Very Happy , pas extraordinaire comme pose mais quand je l'ai tiré je tremblais comme un parkinsonien... lol! lol! lol!
freddy

freddy

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:34

pour moi une belle cane cv sur le matin il y a 14 a 15 ans en arriere
puis enchainé avec une cendrée
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
chipeau59

chipeau59

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:44

hé bé sa gere freddy apré une cendré!
moi sa va j'ai pas eu "el tremblote " lol! lol! mais aprés j'était sot! king cheers
je vois que c'est kif kif sarcelle vs cv sauf pour rod avec un massou de siffleur! cheers
freddy

freddy

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:52

oué la cendrée la semaine d apres
commencer a aller a la hutte en fin octobre
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
corentin

corentin

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:33

Ma toute première nuit de hutte, le 27 décembre 2009 si je ne dis pas de bêtises, avec le voisin, Gauthier (membre du site) et son petit frère:

Vers 21h: Le frère de Gauthier nous appelle et croit avoir vu des formes inhabituelles sur la flaque

>> Pose de 5 chipeaux ! Des sensations inoubliables, je tremblais comme une feuille morte lors du célèbre décompte !

Le matin, vers 8h, pose un autre chipeau à glace...

Une nuit inoubliable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:00

il avai su veiller le gauthier car il dort souyvent bien lol! lol! lol! pour moi premiere pose d'une sh
nico 59

nico 59

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:26

moi pour ma première pose c était trois beau siff en direct
PACK59

PACK59

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:53

moi c était dans le marais de la souche 02
pose dun male de colvert et quelque minutes apres d un sh en plein jour
j ai meme reussi a la blatter elle dois encore voler lol
je me suis fait chambrer par les potes
titi59

titi59

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:50

Moi c'était a la Payelle avec en direct la pose d'un couple de cendrée a 9H30 Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel a été votre premiere pose?   quel a été votre premiere pose? Icon_minitime

quel a été votre premiere pose?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant