|
|
| Auteur | Message |
|---|
morillon51

Nombre de messages: 160 Age: 25 Localisation: vallée de la vesle Date d'inscription: 09/12/2010
 | Sujet: Plateau flottant ou fixe Mer 20 Juil - 19:48 | |
| Bonsoir a tous j'aurai aimez avoir un peu des avis de tout le monde je chasse sur une graviere depuis peu d'année je suis tout jeune chasseur a la hutte et sauvaginier.Donc comme je disai je chasse sur la graviere de mon grand pere et je suis entrain de me demander quoi fabriquer comme plateau fixe ou flottant sachant que je chasser avec des fixe les fixe en barque pas evident en plus il y a a des endroit ou y a plud de 3 metre de profond donc pas facile d'atteler ou on veux et quand il y a du vent de l'envoncer comme vous dite par chez vous "s'est du brin" vu que la barque bouge bref.Aprés fabiquer des plateaux flottant pour oie et canard oui je veux bien mais comment faire avait vous des photos ou plan de fabriquation car j'aimerai comme meme que cela reste assez fixe car je ne veux pas voir mes canard et oie ce battre pour monter a plateaux alors je compte sur vous pour m'aider n'hesiter a me donner vos avis je prendrai un peu de tout pour fair au mieux merci d'avance
Morillon51 |
|
 | |
francois

Nombre de messages: 461 Age: 37 Localisation: region landrecies Date d'inscription: 23/03/2007
 | Sujet: Re: Plateau flottant ou fixe Mer 20 Juil - 19:51 | |
| a tu un va et vient ? il se trouve ou ton marais? |
|
 | |
morillon51

Nombre de messages: 160 Age: 25 Localisation: vallée de la vesle Date d'inscription: 09/12/2010
 | Sujet: re Mer 20 Juil - 20:28 | |
| Non je n'es pas de va et vien je suis de la marne mon marais est dans la marne |
|
 | |
francois

Nombre de messages: 461 Age: 37 Localisation: region landrecies Date d'inscription: 23/03/2007
 | Sujet: Re: Plateau flottant ou fixe Mer 20 Juil - 20:59 | |
| fait un va et vient et apres plateau flotant et c'est nickel tu prend du contre plaqué marine pour les plateau ca dure plus longtemps |
|
 | |
pedro59240

Nombre de messages: 456 Age: 30 Localisation: Fourmies Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: Plateau flottant ou fixe Jeu 21 Juil - 6:55 | |
| Sans vas-et-vient tu vas pas pouvoir atteler à plateau flottant morillon51. Ou alors tu peux relier tes plateaux flottants à un plomb mais galère pour récupérer l'ensemble (plateau+poids+canard) le lendemain !!!Surtout avec 3 ou 4 mètres de fond! |
|
 | |
Jmax

Nombre de messages: 2276 Age: 32 Localisation: Lille Date d'inscription: 13/09/2006
 | Sujet: Re: Plateau flottant ou fixe Jeu 21 Juil - 7:57 | |
| Poids avec longue corde + flottant. Ca le fait (au moins dans un premier temps) et c'est plus souple pour l'attelage. Fait juste gaffe de pas mettre tes piafs prêt des blettes ou du genre car forcément ils ont pas mal de "liberté" et le rayon de "nage" est assez important.
Hésites pas à faire des plateaux assez grand, pour une meilleur stabilité, tu peux y mettre 2 bastaing en dessous (et plus si plateau à oie)
Une tite astuce si tu veux pas à chaque fois sortir les poids, tu mets un "bouchon" au bout du poids et ainsi t'as que les plateaux à accrocher/décrocher quand tu atèles. |
|
 | |
fred et guillaume

Nombre de messages: 520 Age: 30 Localisation: baie d authie et détroit de volga Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Plateau flottant ou fixe Jeu 21 Juil - 11:09 | |
| si tes canards ont l'habitude aux plateaux fixes ils vont avoir du mal avec les flottants , déja fait expérience avec mes canards sur invitation . mes coins que dalle ils pensaient juste a essayer de trouver leur équilibre.
sinon avec profondeur sans va et vient plateaux flottants ça va etre dur dur |
|
 | |
thierry

Nombre de messages: 1630 Age: 44 Localisation: Marais d'Ors Date d'inscription: 03/12/2008
 | Sujet: Re: Plateau flottant ou fixe Jeu 21 Juil - 17:41 | |
| slt, poid et corde ça marche mais prevoir des gros poids sinon avec la portance du plateau , si le canard tire un peu tout se déplace  aussi n'attache pas direct tes coincs sur le plateau met une patelle courte au cas où le niveau de l'eau varie beaucoup où tu chasses.et comme dit Guillaume il faut que tes canards s'y habituent |
|
 | |
fred et guillaume

Nombre de messages: 520 Age: 30 Localisation: baie d authie et détroit de volga Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Plateau flottant ou fixe Jeu 21 Juil - 17:55 | |
| pas guillaume mais fred oublié de signer
|
|
 | |
morillon51

| Sujet: re Jeu 21 Juil - 18:27 | |
| je vais opter pour un va et vien je crois car en plus la graviere et super longue elle fait 300 de long sur 200 de largue donc le va et vien va me fair gagner mon temps je pense, si quelqu'un a des modele ou photo de plateau ce serai bienvenu merci a tous Morillon51 |
|
 | |
chipeau59

Nombre de messages: 968 Age: 23 Localisation: la cure&le grand marais&moulin des prés Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Plateau flottant ou fixe Jeu 21 Juil - 18:36 | |
| nounouille  t'aurais du me le dire avant je viens de les finir mes plateau flottant,tu fait ton plateau en contre plaqué marine et tu cale deux tasseau un de chaque coté avec un jour pour faire comme une quille et le tour est joué,fait les carré c'est plus stable,enfin j'ai fait des esaye est c'est se qui ma paru de plus stable |
|
 | |
morillon51

| Sujet: re Jeu 21 Juil - 18:41 | |
| A te voila mon ami et bien ma poule tu sait que j'ai pas trop le temp en ce moment je vois que mon copain chipeau va en faire 8 a sauvagine a son copain morillon et 4 a oie pour son copain morillon lol |
|
 | |
titi59

Nombre de messages: 1425 Age: 51 Localisation: landrecies Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Plateau flottant ou fixe Jeu 21 Juil - 18:45 | |
| "Yin fé kor kas tête el 'bétal"Hein JUJU |
|
 | |
chipeau59

Nombre de messages: 968 Age: 23 Localisation: la cure&le grand marais&moulin des prés Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Plateau flottant ou fixe Jeu 21 Juil - 18:53 | |
| |
|
 | |
morillon51

| Sujet: re Jeu 21 Juil - 19:00 | |
| non je rigole j'ai tous ce qui'il faut pour fair mes plateau je l'es fait avec des grosse plaque de plastique que j'ai rucuperer sur le chantier et dessu je vais fixer du rouleau d'etanchiter vert antidrapan |
|
 | |
|