Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 plastique en vallée de sambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:55

BONJOUR A TOUS,

pourriez vous m'indiquer combien vous accrochez de plastiques et sur quelle surface SVP.

Pour les plus courageux, quelles espèces et comment (petits, gros paquets) ??

D'avance merci

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:43

Sur a peu pres 1Ha

on met environ:
- 20 CV
- 20 Siff
- 20 SH

et qqs eider et oies quand le temps est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: blettes   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:00

j max est en plein dedans je fait a peu pres pareil mais laorsque il y a du vent je raproche un peu mes blettesce qu ilpermet d en mettre un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:37

il est vrai que naturellement par vent fort, les canards suavage se rapprochent, pour se protéger. Il faut donc faire pareil avec les formes c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:05

moi je vais vous dire mon avis au sujet du blettage
j'ai tjours pensé que le canard etait attiré par l'effet de masse que peux procurer les plastiques mais aussi par le chant
moi je sais que j'ai touours était favorable au gros blettage aussi bien en flandre que sur la vallee de l'escaut et ca a toujours était payant maintenant je connais pas bien la vallée de la sambre
je pense qu'il faut avoir de l'audace et essayer la bas
moi personnellement je met environ 200 a 250 blettes voir plus pour 1 hectare
ca gene en rien mais il faut savoir le placer de facon a rien gener ( blinder au niveau des arrivage par exp)
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:19

je pensais comme toi chipeau...

j'ai essayé le gros blettage en vallée de la Sambre (150-200 blettes) il y a qqs temps... et finalement on a refait machine arriere!!

Non pas que ce soit pas bon, mais on a les memes résultats avec un blettage normal que quand on en mettait pas mal. Pis ca nous a permis de revendre les blettes non utilisées Razz

apres tout dépend des coins de chasse je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:28

c sur jmax
je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon j'aime les gros blettages et je pense que j'aurais du mal a m'en defaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeJeu 14 Déc - 8:36

150/200 blettes à l'hectare, personnelement je trouve que ça fait beaucoup, une flaque de pâtûre avec ça je trouve ça affreux! ça m'énerve de compter recompter et chercher dedans! sur la sensée, à Saudemont, sur un plan d'eau de 34ha, chaque hutte met au max 100/150 blettes et avec 50 tu peux y arriver! On voit les mecs qui viennent des Flandres!!! je déconne Wink , bletter oui mais il faut que ça reste naturel et accueillant...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:07

tu sais jean hugues, souvent ds les gros blettages tu ne comptes pas les blettes.

bien souvent tu as devant les créneaux des grosses lignes de blette, dans ces blettes des sauvages et entre les lignes des grand blancs. LEs poses se font dans les blancs (avec souvent des blettes pièges). De tte facon si ca pose dans les lignes de formes, tu peux pas tirer car il y a tes sauvages dedans...

Perso je fais a peu pres ce systeme, mais en moins chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:06

Chacun on truc, mais dans des flaques peu profondes comme doit l'être la tienne, la facilité de l'attelage d'offre plus de liberté dans l'agencement blettes/appelant, quand tu dois tout faire en barque et vas et viens Evil or Very Mad ce n'est pas la même partie de plaisir, jdi/vdi dernier tous les canards étaient au va et vient et je n'avais que 50 blettes à l'eau, pour ramasser ces dernières avec la tempête, mes deux collègues ont ramer pendant plus d'une heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:42

faire ou non un gros blettage c une quetion existencielle
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:50

c'est vrai Smile et encore pour développer il faudrait évoquer la taille des blettes, les couleurs, groupir beaucoup ou pas et l'ordre d'installation des paquets par rapport à l'arrivée du gibier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plastique en vallée de sambre Empty
MessageSujet: Re: plastique en vallée de sambre   plastique en vallée de sambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plastique en vallée de sambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du 8 au 9 (vallée de la Sambre)
» vallée de la sambre
» vallée de la Sambre
» vallée de la sambre
» Photos Vallée de la Sambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: