Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 pas grand chose... (début de saison)

Aller en bas 
+4
Jmax
dub59
pedro59240
jean marc
8 participants
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:00

pas beaucoup d'observations positives ces dernières semaines...

mauvais mois de septembre pour l'instant Sad alors que d'habitude on bricole pas mal en Sh et SOU...

ça va bien finir par bouger un peu dans les jours qui viennent mais on va vers la nouvelle lune, pas évident dans nos vallées quand c'est noirot...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:35

Je confirme ce que tu dis mais ce qui est rassurant c'est que c'est général...même si sur le dunkerquois, et la somme il semblerait qu'il y ait eu quelques nuits de bricolage par ci par là !

En attendant faut vraiment avoir la hutte dans les tripes parce que c'est pas folichon !! Avec un temps de S-O depuis quasiment un mois et demi on peut pas demander la lune non plus Suspect . Ca va finir par arriver j'espère.

Je suis dans le coin depuis novembre 2010 et pour l'instant ça me change grandement du dunkerquois...(je précise que j'ai jamais chassé dans des coincs comme Hondschoote ou Ghyvelde), c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:19

Je confirme, à part pour le vent de Sud-Ouest qui n'est pour moi, pas mauvais pour notre vallée(il a tendance à obliger le gibier à voler plus bas que les vents porteurs.Bien qu'un Sud-Est ou Nord-Ouest soit plus prolifique).A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:47

Cela dit, c'est peu etre pas plus mal vu la derouillée que les oiseaux ont pris l'hiver dernier .........

En esperant que tout le monde soit raisonnable quand ils vont descendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: re   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:22

en somme sur le secteur de péronne ils ont eu une belle semaine en sauvagine des nuits avec cinq ou six poses en fin de semaine mais leurs prélévements sont plus faible également sur septembre.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:27

urion59 a écrit:
Cela dit, c'est peu etre pas plus mal vu la derouillée que les oiseaux ont pris l'hiver dernier .........

En esperant que tout le monde soit raisonnable quand ils vont descendre !!!!

bien dit Urion
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:45

gabi a écrit:
en somme sur le secteur de péronne ils ont eu une belle semaine en sauvagine des nuits avec cinq ou six poses en fin de semaine mais leurs prélévements sont plus faible également sur septembre.

Jeudi dernier, quand on avait une brume à couper au couteau chez nous... alors que plus bas ils ont vu arriver pas mal de piaf en fin de nuit... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad sur ce coup là notre vallée est passée à travers.

On a eu + de chance le WE d'avant avec un temps moins propice (et ça rejoint l'avis de dub)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:48

vu les previs de temps de cette semaine ça devrait aller un peu mieux...si effectivement on se prend pas de la brume...
Revenir en haut Aller en bas
COLVERT59360

COLVERT59360


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : ORS
Date d'inscription : 20/09/2009

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: mois de septembre   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:44

sur que c'est très calme il nous faut de l'eau et un petit vent de nord pour améliorer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:17

la semaine derniére petit mouvement sur condé sur l'escaut !! mais pour l'instant un oiseaux sauve le kapo lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:48

jean marc a écrit:
urion59 a écrit:
Cela dit, c'est peu etre pas plus mal vu la derouillée que les oiseaux ont pris l'hiver dernier .........

En esperant que tout le monde soit raisonnable quand ils vont descendre !!!!

bien dit Urion

C'est pas dans la vallée de la sambre qu'ils ont pris une dérouillée, je me trompe !? silent

Sinon, nous n'allons pas revenir sur ce sujet, mais oui, il y a eu des abus...et pas grand monde pour les réprimer !!! Par contre on sait te casser les c.....es si tu as une sarcelle tirant léger sur du chili par exemple Evil or Very Mad( je précise que je ne parle pas en connaissance de cause). Quoi qu'en pense certains, dans les secteurs où il y a eu des débordements, les "vrais" contrôles se sont fait trop rares, voire exceptionnels !! Ce n'est pas tout de se mettre à un rond-point, encore faut-il aller sur place...dans les huttes...tout le monde connait ces huttes !

Bref, de là à dire que c'est "peut-être pas plus mal"...oui et non. Par contre il faut faire preuve de gestion et savoir préserver Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:28

pedro59240 a écrit:
jean marc a écrit:
urion59 a écrit:
Cela dit, c'est peu etre pas plus mal vu la derouillée que les oiseaux ont pris l'hiver dernier .........

En esperant que tout le monde soit raisonnable quand ils vont descendre !!!!

bien dit Urion

C'est pas dans la vallée de la sambre qu'ils ont pris une dérouillée, je me trompe !? silent

Sinon, nous n'allons pas revenir sur ce sujet, mais oui, il y a eu des abus...et pas grand monde pour les réprimer !!! Par contre on sait te casser les c.....es si tu as une sarcelle tirant léger sur du chili par exemple Evil or Very Mad( je précise que je ne parle pas en connaissance de cause). Quoi qu'en pense certains, dans les secteurs où il y a eu des débordements, les "vrais" contrôles se sont fait trop rares, voire exceptionnels !! Ce n'est pas tout de se mettre à un rond-point, encore faut-il aller sur place...dans les huttes...tout le monde connait ces huttes !

Bref, de là à dire que c'est "peut-être pas plus mal"...oui et non. Par contre il faut faire preuve de gestion et savoir préserver Wink .

C'est vrai que c'est pas dans notre vallée encore c'est pas tout a fait vrai sur les oies.....

Je suis d'accord avec toi qu'il faut plus reprimer les debordements, c'est pas avec 135€ d'amende que ca va changer grand chose.
Je voulais juste dire que le fait d'avoir un mois de septembre calme risque de deboucher sur de grosses boutées de gibier un peu plus tard en saison et qu'a ce moment la, il faudra etre raisonnable, meme si je l'accorde qu'aprés RAS sur RAS, c'est dur de se contenir !!!!

Maintenant, est ce que septembre est calme a cause de la météo, du manque d'eau et des vents peu favorables ou parce que nous commencons a payer les "debordements" des années antérieures
J'ose espérer que c'est a cause de conditions peu favorables.......

PS : Dans l'aisne, il reflechisse a une suspension du permis de chasse et du N° de hutte pour ceux qui dépasserait le PMA (PMA qui d'ailleurs commence le 21/08). Je pense que ca en calmerait plus d'un.




Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:38

+100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:56

le pma commence à partir du 15/12 encore cette année ? pas le 21/08 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:37

Vous êtes certains qu'il n'est pas déjà en place !? Perso je pense fortement qu'il est en place depuis l'ouverture au 21/08 !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bilot59

Bilot59


Nombre de messages : 952
Localisation : ou il y a du canard
Date d'inscription : 11/05/2011

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:07

Urion parle du 02 qui a la pma toute l annee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:55

Exact ma poule,

je parlais bien de l'aisne ou le pma est a 25 toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:19

Ca devrait être pareil chez nous ...

En même temps, en ce moment ça changerait pas grand chose, on en est loin...très très loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:01

tres tres tres loin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:35

Restons tout de même humble, il ne faut pas rejeter le sein qui nous nourrit Laughing Laughing

Désolé, je m'emballe scratch
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:41

instaurons aussi un pma pour le pigeon cela fait trois ans que je m'apperçois qu'il y a plus de chasseurs aux pigeons et de moins en moins de sédentaires on va me dire que le pigeon est nuisible qu'il existe des dérogations pour les tirer en mars etc...
et dans cinq ans on fera un moratoire car le seul gibier abondant toute l'année actuellement ne sera plus Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:18

canardunord a écrit:
instaurons aussi un pma pour le pigeon cela fait trois ans que je m'apperçois qu'il y a plus de chasseurs aux pigeons et de moins en moins de sédentaires on va me dire que le pigeon est nuisible qu'il existe des dérogations pour les tirer en mars etc...
et dans cinq ans on fera un moratoire car le seul gibier abondant toute l'année actuellement ne sera plus Question Question Question Question
+1
Revenir en haut Aller en bas
pedro59240

pedro59240


Nombre de messages : 1379
Age : 42
Localisation : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 19/11/2010

pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:18

canardunord a écrit:
instaurons aussi un pma pour le pigeon cela fait trois ans que je m'apperçois qu'il y a plus de chasseurs aux pigeons et de moins en moins de sédentaires on va me dire que le pigeon est nuisible qu'il existe des dérogations pour les tirer en mars etc...
et dans cinq ans on fera un moratoire car le seul gibier abondant toute l'année actuellement ne sera plus Question Question Question Question
+100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:30

Le PMA pour le pigeon existe déjà dans l'Aisne depuis ..????? quelques années.
J'ai chassé 30 ans dans ce département.L'Aisne a toujours été PRECURSEUR OU COBAYE (????) pour différentes lois.De mémoire(qq exemples):
*passage à 9H au lieu de 10H ,ouverture le matin.Fermeture:17H
*ce qui m'a marqué le plus:ce fut la simplification de l'obtension du permis annuel.On envoyait un chèque:en retour on avait le permis avec l'assurance incluse..........alors que dans le Nord,nous étions encore obligés de faire la tournée de toutes les administrations.
*bagues pour lièvres,perdrix,faisans
*repleuplement en faisans :le GIC nous fournissait des volières en échange d'achat de faisans.Nous avions en plus des sacs d'aliment ,gratuits,avec les volatiles.Toujours de mémoire:nous achetions les faisans:20 F ( 3€)
*le chevreuil pouvait être tiré sans timbre "gros gibier " (avec bague ,bien sûr).
*Ect.....
PS:ces exemples en comparaison au Nord où je chassais aussi,pour la même période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:56

+1000 rod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas grand chose... (début de saison) Empty
MessageSujet: Re: pas grand chose... (début de saison)   pas grand chose... (début de saison) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas grand chose... (début de saison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ce début de saison???
» début de saison
» Ce début de saison 2012
» obs depuis debut saison
» Le début de saison 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Observation :: Observation 2011-2012-
Sauter vers: