Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vol de canard (et autre)

Aller en bas 
+20
pepete
souchet59
max59
bernard
pout
chipeau59
crecca
siffleur59132
Jmax
seb de maroilles
titi59
freddy
panpan59
marolo
eric
canardunord
cricri59
dub59
jean marc
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité




Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:58

Deg pour toi Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:39

Dégouté pour toi Rod Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:19

alors rod des new de té canards volé
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:52

non hélas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet:    Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:31

Bon voilà ça c fait parc vidés par un ou des renards a deux pattes Mad plus une sarcelles et plus un Chipeaux mon tout pris les batards Evil or Very Mad trop deg pour mes piafs Crying or Very sad

Le vole c déroulé sur le secteur d'avesnes sur helpes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:44

Dégouté pour toi Norb ...
Revenir en haut Aller en bas
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:49

degouter pour toi norb
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:07

quand?
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:53

oui quand et où exactement? deg pour toi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:15


Calaisis : plus de 40 000 € de volatiles dérobés dans les huttes de chasseurs

Publié le 15/01/2015
Devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer, ce jeudi, un homme a reconnu le vol de dix-neuf huttes de chasseurs. À chaque fois, il a dérobé des volatiles (canards, oies) pour les revendre sur Internet. Le montant global des larcins s’élèverait à près de 40 000 euros.
canards.
Le 23 février 2014, une personne se présente à la gendarmerie pour déclarer que sa hutte, située à Saint-Tricat, a fait l’objet d’une visite indésirée. Le grillage qui entoure l’emplacement où se trouvent les canards appelants et d’autres oiseaux a été cisaillé. La victime a constaté la disparition de plusieurs volatiles.

Mais cette enquête ne fait pas que commencer puisque les gendarmes ont sur leurs bureaux diverses plaintes identiques. Remontant pour plusieurs d’entre-elles à l’année 2012. Il faudra qu’une personne, ayant des connaissances dans le milieu de la chasse, découvre sur un site de vente Internet un couple d’oies rieuses à un prix défiant toute concurrence, pour que l’affaire prenne son envol.

Une affaire qui va de surprise en surprise puisque le vendeur n’est autre que le neveu du plaignant. Interpellé, il finira par reconnaître avoir, entre février 2012 et février 2014, commis vingt-et-un faits de même nature, soit le vol de plus de cent volatiles divers. Plusieurs chasseurs installés dans les communes de Guînes, Balinghen, Hames-Boucres, Andres et Saint-Tricat ont eu à pâtir de l’appétit grandissant du prévenu. Ce dernier prenait soin de visiter les lieux de jour afin de faire un inventaire de ce qu’il pouvait dérober. Il opérait de nuit et, selon ce qu’il s’apprêtait à voler, il lui arrivait de mettre en vente les oiseaux sur Internet avant même d’avoir opéré le vol.

Le même mode opératoire

Le mode opératoire utilisé a permis de confondre le prévenu et ainsi lui faire reconnaître les faits. Un trou carré dans le grillage toujours de même dimension et découpé soigneusement à la tenaille.

Une fois à l’intérieur du site, à l’aide d’une épuisette, il capturait canards, oies rieuses, sarcelles colverts, etc. Le prévenu repérait les huttes grâce à Internet. « Au début je faisais ça de temps en temps puis comme j’ai vu que j’arrivais à me faire un peu d'argent, j’ai continué. J'étais pris dans un engrenage ».

Dix-neuf victimes sont enregistrées. Une dizaine s’est constituée partie civile et réclame des dédommagements allant de 500 à 25 000 euros, soit une somme globale de près de 40 000 euros. Le prévenu n’a jamais été condamné par la justice et le parquet requiert une peine de six mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 2 000 euros.

Le tribunal a mis l’affaire en délibéré et rendra son jugement le 18 février.


la voix du nord.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: information    Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:57

lors de mon passage a la hutte secteur trélon cette après midi,une Renault Clio noire bien bosselée,feu arriere passager entièrement cassée en stationnement,
j'apercoi deux individus qui traversé les pâtures pour arrivé a la berge du plan d'eau,ils étaient équipé d'une
canne a pêche,d'une boite et bizarrement d'un sac type "jute"

ils m'ont dit qu'il voulais attraper des vairons dans le ruisseau....(sans seau a vif)
photo a été prise sans accord et mécontentement de ceux ci...

information transmise par le proprio a la gendarmerie.

Renault Clio noire bosselée AG 023 ...(le reste sera fourni si nécessaire)

je précise bien qu'il n'ont rien eu le temps d'entreprendre.

prudence
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:54

Vol de 2 cendrées hier à la Cure. Une personne a été vue et reconnue sur la propriété (entièrement clôturée), je lui laisse jusqu'à ce week-end pour me les ramener sinon je lui rendrais visite mercredi prochain avec les forces de l'ordre. Je pense qu'ils ont autre chose de bien plus important à gérer en ce moment donc je te laisse une chance. À bon entendeur. A+.
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:54

Vol de 2 cendrées hier à la Cure. Une personne a été vue et reconnue sur la propriété (entièrement clôturée), je lui laisse jusqu'à ce week-end pour me les ramener sinon je lui rendrais visite mercredi prochain avec les forces de l'ordre. Je pense qu'ils ont autre chose de bien plus important à gérer en ce moment donc je te laisse une chance. À bon entendeur. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:01

dub59 a écrit:
Vol de 2 cendrées hier à la Cure. Une personne a été vue et reconnue sur la propriété (entièrement clôturée), je lui laisse jusqu'à ce week-end pour me les ramener sinon je lui rendrais visite mercredi prochain avec les forces de l'ordre. Je pense qu'ils ont autre chose de bien plus important à gérer en ce moment donc je te laisse une chance. À bon entendeur. A+.
Tu es Sympa de lui laisser une chance !
J espère que tu vas récupérer les oies Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:03

slt dub té trop sympa deja tu lui laisse du repis moi jirais direct chez lui car dici mercredi les oies risques de disparaitre maintenant cé ton choix jespere que tu recupereras té oies
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:37

Bjr Dub trop gentil Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'aurais déjà débarqué pour récupéré mes oies et une bonne volée a clé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Déc - 6:26

Aparament vol de sauvagine sur Landrecies vendredi à samedi polo noir vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de canard (et autre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vol de canard (et autre)   Vol de canard (et autre) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de canard (et autre)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» canard de bois ou canard de plaine
» vue sur un autre forum
» panacure 2;5 pour cent
» chasse aux oies fermées au 31/01/2012
» trouver sa sur un autre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: