Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion

Partagez |

communiqué de l'UNCGE et ANCGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jean marc

Nombre de messages : 1781
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: communiqué de l'UNCGE et ANCGE   Dim 11 Déc - 17:06

L’Union nationale des fédérations côtières et l’Association nationale des chasseurs de gibier d’eau réunies au siège de la FNC

COMMUNIQUENT :

Le Gouvernement de Nicolas Sarkozy prépare l’enterrement de la chasse française !

Ce 1er décembre au Conseil d’Etat, la conclusion du rapporteur public, qui sera vraisemblablement suivie par les juges, laisse peu d’espoirs quant aux 10 jours de chasse aux oies en février, que la LPO a attaqués en 2010 après les avoir acceptés en 2009. Cet arrêt du Conseil d’Etat, attendu sous quelques jours, serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase.

Les chasseurs côtiers expriment un ras-le-bol général devant les attaques qui se multiplient et dont voici quelques exemples.
- Le classement de dizaines de milliers d’hectares en zones protégées va exclure les chasseurs, y compris de leurs propriétés.
- De nouvelles dispositions permettront cette année aux préfets de fermer la chasse dès que les températures seront comprises entre plus 2° et moins 3°.
- Le Gouvernement refuse de revenir sur des moratoires pris sans justification pour retirer des espèces de la liste des gibiers, notamment le courlis.
De manière générale, les chasseurs côtiers dénoncent une entreprise de démantèlement de la chasse française par le gouvernement Sarkozy. Certes, le gouvernement n’est pas responsable d’une décision de justice ; il n’en demeure pas moins que le tapis rouge constamment déroulé devant le président de la LPO, ainsi que les subventions publiques qui lui sont allouées, ne l’empêchent pas d’attaquer en toute sérénité la chasse française, y compris en reniant les accords des tables rondes.

Dans un premier temps, les fédérations côtières exigent le maintien des dates de fermeture des oies, rappelant qu’elles sont gazées aux Pays-Bas, ainsi que la levée immédiate de toutes les décisions issues des tables rondes, celles-ci étant rendues caduques par l’attaque de la LPO devant le Conseil d’Etat.

De manière plus générale, si le Président de la République et sa ministre persistent à chasser sur les terres des écolos qu’ils espèrent naïvement inscrire à leur tableau, nous appellerons les 1.300.000 chasseurs et leurs familles à ne pas voter UMP lors des scrutins électoraux de l’année 2012. Seul un revirement à 180 ° nous fera changer d’avis. Pour cela, nous exigeons de revoir point par point, uniquement avec le ministère et des parlementaires, tous les dossiers chauds de la chasse française avant le 15 janvier 2012.
Voir le profil de l'utilisateur

communiqué de l'UNCGE et ANCGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
 Sujets similaires