Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 communiquié UPACGEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean marc

avatar

Nombre de messages : 1776
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: communiquié UPACGEM   Dim 11 Déc - 17:24

UNION PICARDE DES ASSOCIATIONS DE CHASSEURS DE GIBIER D EAU ET DE MIGRATEURS





ASSEZ !!!!



C’est le sentiment unanime des chasseurs de gibier d’eau qui pensent que la succession d’attaques en règle contre leur passion n’est en aucune façon due au hasard.



On cherche à gagner les voix des écologistes en leur offrant sur un plateau d’argent la tête de la chasse au gibier d’eau en France. Les fans d’Eva Joly et de Cécile Duflot doivent bien rire devant tant de sollicitudes.



Pour tenter de les séduire, les moyens déployés sont incommensurables par rapport au résultat espéré. Ces soixante-huitards attardés n’ont que faire des courbettes d’une Droite aux abois, les sacrifices (nous), les millions d’Euros distribués à la volée par le Ministère de l’Environnement.., rien ne les empêchera de s’associer avec le parti qui leur propose un pont d’élus.



Et nous chasseurs de droite, de gauche et d’ailleurs nous ferions les frais d’un marchandage inacceptable.



Les coups pleuvent, la chasse vacille…et le terme est proche. Car trop c’est trop.



Les Trames vertes et bleues, les SCAP( territoires sans chasse), les moratoires (courlis…),les carnets de prélèvements, les restrictions…..et maintenant l’interdiction de chasser dès que les températures seraient inférieures à 2° pendant 6 jours consécutifs…..voilà des mesures dans lesquelles le Gouvernement est directement impliqué, et où il pourrait agir s’il en avait la volonté.



Ou sont-elles les belles promesses du Candidat Sarkozy en baie de Somme et à la maison de la Chimie en 2007 devant toute la Chasse française…apaiser la Chasse avait-il lancé…ce n’est pas gagné Loin s’en faut.



Avec Borloo, la bouteille était déjà au ras du goulot( !), avec NKM la cave est pleine..



Pour couronner le tout, le Commissaire dit « du gouvernement », vient de sortir ses conclusions qui sont susceptibles d’être reprises par le Conseil d’Etat (c’est très souvent le cas). L’arrêté du Ministre devrait être cassé en ce qu il autorise la chasse aux oies jusqu’au 10 février..

Nous rappelons que ce recours a été déposé par des écologistes parjures.



La passion de la hutte est profondément ancrée en nous, si les élus ne comprennent pas ce sentiment inexpugnable, ils le paieront au prix fort comme certains l’ont déjà fait en d’autres temps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
communiquié UPACGEM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communiquié UPACGEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: L'ASS2H-
Sauter vers: