Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça semble bouger...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

ça semble bouger... Empty
MessageSujet: ça semble bouger...   ça semble bouger... Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:58

Pour info:

M Sarkozy dénonce règles environnementales "tatillonnes" et entraves à la chasse

PAMIERS, 17 janvier 2012 (AFP) - Nicolas Sarkozy s'est livré mardi à une charge en règle contre les règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever et contre certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses voeux au monde rural en Ariège.
"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.
"Naturellement il faut protéger l'environnement (...) mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression" a-t-il promis, "la préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit".
"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...) il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.
M. Sarkozy avait tenu des propos similaires en clôturant le salon de l'agriculture 2010 en déclarant que les questions de l'environnement "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.
"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a affirmé M. Sarkozy.
"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président, "j'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là".
Dans une décision rendue le 23 décembre, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'Ecologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février.
Ce jugement avait été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais avait provoqué la colère des chasseurs.
Interrogée par l'AFP en marge de ses voeux dans son ministère, la ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé qu'il n'y avait "rien de nouveau" dans les propos de M. Sarkozy.
A propos des règles environnementales "tatillones", elle a affirmé que "ce sont des débats qu'on a déjà eus, des choses qui ont déjà été évoquées".
"Il y a une commission consultative de l'évaluation des normes, tous les textes du Grenelle passent devant cette commission, précisément pour simplifier les normes qui ont à être appliquées derrière, c'est quelque chose de complètement ordinaire", a dit la ministre.
La commission travaille "en amont" et il y a "des lois de simplication des normes en aval", ça se fait "depuis des mois", a-t-elle martelé.
Quant à la chasse, elle a indiqué qu'il y avait effectivement "un problème particulier qui fait débat" autour de la chasse aux oies".
Les propos du président sont "inadmissibles" tant sur l'eau que sur la période de chasse, avait auparavant déclaré le porte-parole de France Nature Environnement, Benoît Hartmann, interrogé par l'AFP.
"Une fois de plus l'environnement est une variable d'ajustement électoral et chaque fois qu'on veut aller chasser des voix on utilise l'argument de l'environnement pour flatter son électorat", a-t-il noté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça semble bouger... Empty
MessageSujet: Re: ça semble bouger...   ça semble bouger... Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:29

La Politique pour les politiciens What a Face alien mais la Nature pour tous sunny

PS:admi--->essai.

Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

ça semble bouger... Empty
MessageSujet: Re: ça semble bouger...   ça semble bouger... Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:28

Si seulement ça pouvait fonctionner comme tu le dis, ce serait nettement plus simple. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça semble bouger... Empty
MessageSujet: Re: ça semble bouger...   ça semble bouger... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça semble bouger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: L'ASS2H-
Sauter vers: