Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aide pour l'incubation en couveuse

Aller en bas 
+5
freddy
maxoupicsou
chipeau59
canardunord
Jmax
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:48

Bonsoir a tous je compte m'acheter une couveuse car j'ai trop de vol d'oeuf par les rat sauvagine Col...Donc je me suis dit que j'aller recuperer mes oeuf est les mettre en couveuse je compte acheter une eleveuse brinsea octagon 20 advance je vais la chercher demain par contre je 'est jamais fait sa avant je ne connait pas grande chose sur la couveuse comment sa ce passe ...Avait vous des site internet ou meme par votre experience m'expliquai comment cela fonctionne est pour l'humidité,les degrés...y a t'il des fiche technique???Bref j'ai besoin de votre aide merci les gars Au faite la couveuse est a retournement automatique
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:36

Salut Morillon

déjà félicitation pour ton achat, tu t'es fait plaisir et t'as pris du très bon matos, c'est du top.

Donc la couveuse que tu possèdes est une ventilée, c'est à dire que la t° est identique en tout point de la couveuse grace au brassage d'air du ventilateur. Il te faut donc régler ta couveuse sur 37.5° et remplir un de tes bacs d'eau pour obtenir 45-50% d'hygrométrie pendant l'incubation, et monter le plus possible pendant l'éclosion (+70%). Le principe pour l'hygrométrie par bac d'eau c'est que tu varies ton hygrométrie selon la surface d'eau du bac. C'est un échange air/eau qui fait ton hygrométrie. Plus tu as une grande surface (donc plusieurs bacs), plus tu as de l'hygro. Bref à toi de te faire une idée en faisant qqs tests.

Attention à l'endroit ou tu mets ta couveuse, l'ambiance joue bcp. Dans l'idéal il faut une pièce avec très peu de variation de t° et d'hygro.

Un conseil, si tu n'as qu'une couveuse, essaie de lancer tes oeufs pour qu'ils soient tous à l'éclosion en même temps, ainsi tu pourras monter l'hygrométrie pendant l'éclosion sans poser problème à des oeufs en cours d'incubation.

Après ne te fait pas d'illusion, tu auras forcément des déceptions, des oeufs qui iront pas au bout, mais c'est comme ça qu'on apprend.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:49

Voici un bon petit site qui explique pas mal de truc.

C'est pour des poules donc un peu différent (21 jours, besoin de moins d'hygro en incubation), mais le principe est applicable.

http://www.ovo-site.net/accueil/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:39

Je rajouterais :

Avant la mise en couvaison de tes oeufs.

-Vérifie au mire-oeufs les oeufs cassés, fêlés.... -> poubelle.
Si tu as le moindre doute sur un oeuf -> poubelle car un oeuf qui explose dans une couveuse c'est pas glop du tout.......

-Vers 10 jours, tu mires les oeufs.

L'embryon doit ressembler a ca :

Aide pour l'incubation en couveuse 2Q==

Si tu as ca :
Aide pour l'incubation en couveuse Z

-> poubelle

Une dernière chose, même si c'"est tentant d'aider un caneton qui galère a sortir de son oeuf, laisse le faire, si il n'y arrive pas, il est trop faible et il va crever. C'est la nature.
En général, ceux que tu vas sauver a l'instant T ne vivront pas bien longtemps.

Certains diront : moi j'en ai sauvé 2, ils sont encore en vie aprés 5 ans. C'est vrai, et personnellement moi aussi. Mai au début, j'en ai aidé pas mal et pas beaucoup ont survécu. Maintent je laisse a Dame Nature le soin de faire le tri.

De toute facon, si ton hygro et ta T° sont corrects, pas de raison que ca se passe mal.

A la fin, lors du bechage des oeufs, je pulvérise avec un vapo de l'eau tiède et j'ai pas trop de perte.


Bon courage et tu verras, meme si tu vas avoir des deceptions c'est passionnant





Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:19

Un oeuf fécondé à 7 jours =

Aide pour l'incubation en couveuse Bv000006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:10

Salut ,merci les gars pour vos expliquation je vais fair au mieux pour que tous ce passe bien .Par contre jmax tu a l'air de connaitre cette couveuse es ce que tu es sur que avec un bac rempli j'ai assez d'humidité dans ma couveuse ???J'ai acheter un hygrometre pour voir le taux d'humidité pour verifier comme meme.Merci les gars super sympa pour vos infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:48

Etant novice dans la repro en couveuse (et même dans le mirage des oeufs Embarassed Embarassed ),pleinement enchanté et interressé par les explications ci-dessus.Merci les gars. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:52

octagon 20 brinsea super couveuse jai la 20 et la 50 un très bon taux de réussite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:49

moi aussi je viens d'en racheté une de la marque covatutto a gam vert je connaisais pas semi auto si vous avez quelque petit renseignement les gars merci d'avance c la 54 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:14

Et c partiiii croison les doigts je vous tien au courant et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:22

morillon, demande plutot à siffleur qui possède cette couveuse, perso je ne l'ai pas.

Pilouin, la covattuto c'est laquelle? la verte?


Bienvenu dans le monde merveilleux de l'incubation articielle. Perso je ne m'en sers quasi pas car je laisse au naturel, mais je me force tout les ans à faire au moins qqs CV. C'est super interessant de suivre au jour le jour l'évolution des poches d'air etc etc, avec les enfants c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:35

Apparement j'ai mis lhygrometre je suis bien entre 45 et 50 Impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:14

J'ai appris beaucoup aussi de la discussion


pour cette année j'ai pas mis la couveuse non plus comme apparemment au naturel les sujets obtenus sont plus résistant mais on gère comment après?
Le petit enclos avec les mères et les petits doit se faire quand ? c'est gênant si c'est pas dans le parc d'origine ?
Si on laisse avec tout le monde (par espèces) les petits meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:52

si tu veux tout faire au naturel, fais petites cages d'élevage que tu peux mettre sur ta pelouse par exemple, avec un coté couvert (1/3 par exemple) et abrité du vent (dessus et coté donc)

A la naissance, prends les jeunes et la mère et mets les ensemble (abreuvoir, mangeoire semoule + granulé pour maman).

Il y a parfois qqs légères pertes, mais les piafs grandissent plus vite, sont plus costaud et c'est surtout bcp moins de boulot qu'en éleveuse sous lampe. Et c'est bcp plus beau de voir la mère s'occuper des petits Wink

Après il y a des mères qui s'occupent mieux de leurs rejetons que d'autres, par expérience tu sauras avec lesquelles tu peux faire ça.

Tout laisser en vrac en parc c'est + risqué oui (prédation, autre canard ou oie qui tapent dessus etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:18

moi quand je laisse couver la cane et je ramasse les œufs 2 jours avant éclosion que je met en couveuse !! meilleur réussite que quand je les laisse venir avec la cane
les jeunes sont deja sauvage et se claque partout alors que quand il naissent en couveuse il nous suivent partout meme en sh donc moins de perte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:05

[quote="Jmax"]si tu veux tout faire au naturel, fais petites cages d'élevage que tu peux mettre sur ta pelouse par exemple, avec un coté couvert (1/3 par exemple) et abrité du vent (dessus et coté donc)



pour la pelouse je viens de tenter une négociation avec madame c'est un gars de divorce Jmax lol! il y a que éric qui a le droit lol!

je vais m'arranger autrement, à ras de la pelouse......... Merci pour ses conseils.

Par contre au naturel il faut mirer aussi ? les canes vont pas lâcher les nids ? il faut trier les œufs ou on laisse tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:29

salut jmax elle et jaune
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:07

il est vrai que c'est mieux au naturel la cane s'occupe elle même de tout, même quand les oeufs ne sont pas bons, elle les jette hors du nid. Pour la couveuse, elle me sert de secours.
Cette année, les cv n'ont pas l'intention de couver pour je ne sais quelles raisons donc j'ai rempli ma couveuse en espérant avoir des cv d'assez bonne heure. Ensuite elle sert aussi lorsque je trouve un oeufs par terre ou quand un nid est pillé par un mal ou lors d'une bagarre ou enfin lorsque la cane est sortie avec ses jeunes et qu'il reste encore un ou deux petit à venir.
PS je sais que la nature est bien faite et que des oeufs abandonnés seront condamnés les jeunes seront plus fragiles///::
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:46

[quote="gabi"]
Jmax a écrit:
si tu veux tout faire au naturel, fais petites cages d'élevage que tu peux mettre sur ta pelouse par exemple, avec un coté couvert (1/3 par exemple) et abrité du vent (dessus et coté donc)



pour la pelouse je viens de tenter une négociation avec madame c'est un gars de divorce Jmax lol! il y a que éric qui a le droit lol!

je vais m'arranger autrement, à ras de la pelouse......... Merci pour ses conseils.

Par contre au naturel il faut mirer aussi ? les canes vont pas lâcher les nids ? il faut trier les œufs ou on laisse tout ?

Tu peux dire à madame, qu'en faisant une petite cage mobile et en la bougeant régulièrement dans le jardin, sa pelouse ne sera pas abimée. On parle ici de caneton et d'une seule cane adulte qui passe plus de temps à surveiller ses jeunes qu'à défoncer une pelouse.

A partir de 15 jours ça commence à faire du brun et à taper un peu dans le sol, mais franchement si tu bouges la cage souvent ta pelouse sera nickel, et je dirais même qu'elle sera + belle. Le truc top de la pelouse c'est qu'ils ont de la verdure à volonté + plein d'insecte.


Pour le nid de ta cane: tu notes bien le nombre d'oeuf au jour le jour, le jour de la prise du nid, tu mires à 7 jours, tu vires les œufs non fécondés (sauf si tu en as 8/10 de clair, si tu lui en laisse que deux elle peut quitter le nid, donc faut en laisser qd même une paire, en repérant les clairs) et tu laisses tranquilles jusqu'à éclosion. Si tu as bien noté le début de couvaison + tu connais bien la durée d'incubation de tes canes, tu arriveras à choper la mère et les jeunes encore sur le nid (ne pas les prendre quand ils sont encore mouillé).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:14

ok merci beaucoup pour toutes ses infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:36

oeuf tous feconder Impeccable cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:34

morillon51 a écrit:
oeuf tous feconder Impeccable cheers cheers cheers

ben cha ché nin grace a la couveuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:45

je m'en doute un peu Lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:01

Faut comprendre que je soit content je me suis fait bouffer une couver de pilet ensuite mes cane ont quitter les nids a cause de l'orage je retrouve 3 oeuf de pilet et je recupere un nid de chanteuse et tous sont bon DONC cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: re   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:19

morillon51 a écrit:
Faut comprendre que je soit content je me suis fait bouffer une couver de pilet ensuite mes cane ont quitter les nids a cause de l'orage je retrouve 3 oeuf de pilet et je recupere un nid de chanteuse et tous sont bon DONC cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

je te comprend ça fait du bien au moral cheers on se casse pas le c... pour voir tout ça anéanti lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour l'incubation en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse   Aide pour l'incubation en couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour l'incubation en couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour poster photo
» besoin d'aide pour probleme d'ailes
» Besoin d'aide pour le collège de Fourmies
» Couveuse
» couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: