bonsoir,desole du retard et je vous remercie de vos reponse. L'hydrometre que je dispose est prevu pour les reptiles, malgres les 2bacs prevus pour la couveuse j'ai rajouter 2 coupelles en plus et sa ne veut pas monter plus donc la le mystere pour moi je commence a me demander si j'ai fait le bon choix pour l'achat de la couveuse
Bonjour a vous tous. Apres avoir pris les différentes remarques de chacun j'ai réussi a résoudre le problème pour l'hydrométrie et maintenant je tourne a 60% et une T° de 37.7°C .Je vous remercie pour votre aide ."Pour infos ca venait de l’hydromètre" reste à attendre les éclosions , et encore merci.
Nombre de messages : 508 Age : 31 Localisation : vallée de l'Aisne Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Urgent Mar 15 Mai - 23:06
salut JMax ou quelqu'un qui connai la couvaison artificielle: J ai un petit souci avec le devellopement de mes oeuf de pilet la chambre d'air ne ce devellope pas bien ellle me parait trop petit alors que l'eclosion devrai arriver vendredi celle des oeuf de colvert impec mais pas les pilet que dois je fait ???????????????
Nombre de messages : 3436 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse Mer 16 Mai - 9:26
tu as surement eu trop d'hygro pendant l'incubation... si tu es à la fin, ça va être compliqué de rattraper la différence. après d'une espèce à l'autre il y a parfois des différence.
Et la poche parfois se creuse fortement en fin d'incubation.
Tu avais combien en cours d'incubation? les deux séries d'oeufs ont fait la totalité en couveuse?
Nombre de messages : 508 Age : 31 Localisation : vallée de l'Aisne Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: re Mer 16 Mai - 21:45
salut jmax j'ai lancer les colvert 4 jour avant les pilet j'ai toujour eu entre 45 et 50 d'hygrometrie je comprend pas les oeuf de colvert impec que dois je fair j'ai lu que il fallai baisser le taux d'hygrometrie vrai ou faux pour avoir une chambre d'air plus grande???
Nombre de messages : 3436 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Aide pour l'incubation en couveuse Lun 21 Mai - 9:43
oui c'est bien ça.
moins d'hygro = poche d'air + grande
Invité Invité
Sujet: couveuse Dim 24 Juin - 11:32
bonjour je ven d'acheter une couveuse donc pour la temperature pa de probleme par contre pour ligrometre on ma dit qu'il fallai metre un petit bac d'eau mas comment verifer le taux merci a tous de vos reponse (elle est manuel sachant qu'il un peut tard pour les couveuse mais comme je les eu a un bon pirx je les pri voila )