Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 reproduction oies rieuses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:46

bonjour a tous ,j ai des petites questions a poser a ce qu ils ont des oies rieuses ,alors tout d abord j ai des femelles oies rieuses de 3 et 4 ans mais je n ai jamais eu d oeufs Evil or Very Mad j arrive a reproduire tous les especes des anatides mais la je ne comprend pas donc j aurai voulu avoir plus de details sur l alimentation que vous donniez peut etre les nichoirs que vous mettiez tous afin tous les petites astuces que vous aviez pour reussir merci d avance a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:50

Salut tkt tu nai pas le seul jai un vieux couple de 5an et elle na jamai pondu jai tous essayer san resulta .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:48

je sais que je ne suis pas le seule mais que puis je faire pour les pousser a pondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:53

moi tout les ans j'arrive a avoir de la repro avec mes oie rieuse comme cendre elle ont un tres grand espace meme parfois elle vive toute l'annnée dans la pelouse
je pense que les oie ont besoin d'herbe et d'espace
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:20

Moi 3ans que la femelle pond et couve mais rien scratch Fais faire le jars la prochaine saison lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:11

Avec du retard lol! le 15/05 ,naissance de 5 / 7 RIRI les deux oeufs restant était claire ,moi qui pensé plutot trouvé des jeunes sifloux dehors / a suivre ///


reproduction oies rieuses  Pict0126

Pascal

Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:03

cool pascal Very Happy ,c est le couple que tu avait pris a la hutte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:40

oui éric c est bien eux que j avais prit Laughing //et toi sa bouge ,,,,,,,,,,,


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:00

donc c est mr abdalaaaa abdalaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : Leval
Date d'inscription : 14/08/2008

reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:06

Quel age elles ont tes riris??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:20

si ca continue je vais les vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:21

peut etre pas assez d espace manque d herbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:47

oui éric abdoulah lol! , sinon pour les gars qui ont des blems, les miennes ont 3 ans ,l année passée elles ont pondu , mais oeufs claires, c était a prévoir car niveau parc c est pas le top, c est à dire pas trés grand et pas d herbe Sad , pour l alimentation granulé entretien , blé ,et aliment repro pas a 100/100. L aliment vient d une ferme ainsi que le blé donc pas une marque connue. Et dés les beaux jours , je leur donne de l herbe, des pissenlits, de la salade, du gritt, du chenevis voila ma recette. /////

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:20

bravo pascal cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:59

Ci cest un manque de place les miene elles ont 15m de long sur 5m de large en eau et idem en herbe et pourtan rien .elles leur faut quoi dotre .
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:04

aprés tout dépend de la souche aussi je pense
perso j ai des mo et sou depuis maintenat +de 3 ans et jamais eu un oeuf alors qu aucun pb avec les autres espéces Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:08

Mai coment savoir de quel souche quand on les achete car vu les prix ca ne sachette pas tou les jour
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:16

c est vrai que ce n est pas donné,mais maitenant de plus en plus de personnes commencent a réussir en repro donc les tarifs commencent a baisser tt doucement Very Happy
pour la souche j essaye généralement d acheter a des connaissances au moins tu sais d ou sa vien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:22

De mon coté je ne connaissé pas les gars Rolling Eyes , mes la souche est DUNKERQUOISE cheers lol! ///


Pascal

Ps Aprés comme dit mon cousin c est la chance ,belle voix et a reproduit ///
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:57

Elle sont tres belle tes rieuses héron I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:56

Haa les rieuses...

Certaines ne reproduiront jamais, quel que soit le parc qu'elles ont, ou bien il leur faut 1ha, de la prairie etc etc... Tu auras beau faire ce que tu veux, elles reproduiront pas. souvent y'a de l'origine de rattrap dans celles là...

L'inverse est vrai aussi, certaines reproduisent à bloc dans des parcs minuscules sans un pète de verdure ou couvert...

Je crois que faut pas chercher à comprendre, et si la recette miracle existait, ça se saurait (et le prix de la rieuse n'en serait pas là...). Par contre je rejoins Eric, certaines souches réussissent mieux que d'autres (attention aux souches avec qqs degrés de cendrée plus haut...)

Perso me séparer d'oiseaux avec lesquels je chasse (et qui donc me donne pleine satisfaction), juste parce qu'ils me font pas de jeune, jamais ça me traverserait l'esprit (et pourtant il y a des espèces avec lesquelles je n'y arrive pas!)



Dernière édition par Jmax le Lun 21 Mai - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:35

Jmax a écrit:

Perso me séparer d'oiseaux avec lesquels je chasse (et qui donc me donne pleine satisfaction), juste parce qu'ils me font pas de jeune, jamais ça me traverserait l'esprit.


+1 j ai une cane sif de 2005 jamais reproduit ,mais alors en chant elle bat mes autres canes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:34


[/quote]

+1 j ai une cane sif de 2005 jamais reproduit ,mais alors en chant elle bat mes autres canes cheers [/quote]

Tu parlais de ta femme lol! Pourtant elle reproduit tongue
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:49

tof a écrit:


+1 j ai une cane sif de 2005 jamais reproduit ,mais alors en chant elle bat mes autres canes cheers [/quote]

Tu parlais de ta femme lol! Pourtant elle reproduit tongue [/quote]

vieux c....... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:59

Salut quinquin je pance quil leur faut de la place car moi non plus elle nont jamais pondu et cette annee je les mis dans un grand parc +-75m2 et idem en eaux et la ce matin surprise elle ma fait 2oeufs alors quelle navais jamer pondu sur 5an .voila ci ca peux teder.cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction oies rieuses  Empty
MessageSujet: Re: reproduction oies rieuses    reproduction oies rieuses  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction oies rieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de canard (et autre)
» vol d'oies rieuses
» Oies rieuses : rattrapage et baguage
» observation oies rieuses!!!!!cateau et reumont 28/12
» reproduction 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: