Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Etude migratoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etude migratoire Empty
MessageSujet: Etude migratoire   Etude migratoire Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:45

Bonjour à tous,

Je sais que ce que je vais proposer est peut être un gros chantier mais je me permet de l'énoncer quand même. Voilà suivant les observations de chacun sur les différentes saisons de hutte je penserai qu'il serait judicieux de faire une étude à chaque fin de saison de toutes les observations de nos idoles les coincs rencontrés sur vos hutte et de poster une sorte de récapitulatif mois par mois divisés en jours sur cela.

Cela aurait pour but de comprendre un peu plus les modes migratoires ainsi que les moeurs et la vie de différentes espèces rencontrés ainsi que leur nombre suivant les saisons de chasse.

Cette étude se ferait sous forme d'indice avec des courbes pour suivre le nombre d'espèces observées suivant le temps.

Voilà j'attend vos commentaires et si possible faire naître cette idée.

Ceux qui seraient d'accord avec cette proposition ---> +1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude migratoire Empty
MessageSujet: re   Etude migratoire Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:03

ton idée n'et pas mauvaise mais il me semble que ce projet a déja était fait si je ne me trompe pas méme si cela pouvais se faire sans avoir quelque préjugé je pense que cela ne changera rien a notre sujet car il faut déja que l'on sois dérriere nous or se né pas le cas ,sinon je causionne ton idée pourquoi pas a voir avec nos tete pensante ce qu'il en dise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le courbéteux

le courbéteux


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : ETROEUNGT
Date d'inscription : 08/12/2011

Etude migratoire Empty
MessageSujet: Re: Etude migratoire   Etude migratoire Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:36

trés bonne idée chere ami cheers
je pense qu'il serait judicieux de joindre a cette étude (tant que ns i seront) l'attelage, le blettage, les vents ...
ainsi ns pourions certainement determiné ou du moin en parti le comportement du canard face à différents facteurs.
et donc d'affiné notre attelage pour les années futures.
cela demandera certe beaucoup de travail mais sera un réel outil pour ns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude migratoire Empty
MessageSujet: Re: Etude migratoire   Etude migratoire Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:37

En effet ce serait un gros travail mais c'est largement faisable il faut juste prendre un peu de temps et un bon ordinateur et le tour est joué !

Tu chasses à Etroeungt ? Il me semblait bien entendre du coinc rappeler quand j'étais dans ma peupleraie :-)

Messieurs j'attends vos commentaires avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
SRAM01




Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 02/12/2008

Etude migratoire Empty
MessageSujet: reponse   Etude migratoire Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:52

sujet tres interressant mais soumis a de tres nombreux biais

1) en effet quelle hutte prendre en compte , car il n'est pas possible de prendre tout le monde car il risquerait d'y avoir des doubles , triples comptages voir plus ,
2)il faudrait selectionner les lignes migratoires de la vallée , connaitre les localisations des huttes et avoir des heures d'observation tres precises . Ainsi on aurait une idée plus précise
3)definir ce qui est comptabilisé :vu au vol , a la pose
4)Dernier probleme des yeux malveillants pourraient s'en servir contre notre passion

l'idée est bonne mais le chemin qui y mène reste a préciser
bon courage .............si je peux aider
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude migratoire Empty
MessageSujet: Re: Etude migratoire   Etude migratoire Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:00

Exact, suis d'accord avec SRAM,

ou alors il faudrait examiner les cahiers (et pas les carnets de prélevements) de chaque hutte.

Et la, ca va etre très très dur voire impossible a avoir car il y a souvent des infos "pseudo-confidentielles" dedans.

En gros ton voisin va savoir si une nuit tu as eu 4 ou 5 poses meme si tu as pas tiré, alors que lui il a rien vu du tout. La il saura qu'il était surement mal attelé.....

Donc je pense l'idée bonne mais tu vas te heurter au bon vieux pour vivre heureux vivons caché...

Enfin même si je trouve l'idée sympa, je préfére préserver les mystères de la migration en le laissant loin des stats......

bon courage a toi et félicitations pour ton implication
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 888
Age : 73
Date d'inscription : 02/11/2009

Etude migratoire Empty
MessageSujet: Re: Etude migratoire   Etude migratoire Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:12

Toute a fait d accord Avec Alex on en dit deja trop et Je reprend son proverbe
Pour vivre heureux vivons cache

Bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude migratoire Empty
MessageSujet: Re: Etude migratoire   Etude migratoire Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:55

Il n'est pas question de prélèvement mais juste synthétiser les observations des différentes saisons de chasse les amis.

Si ce proverbe serait vrai alors dans ce cas il n'y aurait pas d'observations sur le forum Wink Wink

J'étudie ça et j'espère avoir tous votre avis pour savoir les grandes lignes dans lesquelles je devrai m'orienter.

Merci a tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude migratoire Empty
MessageSujet: Re: Etude migratoire   Etude migratoire Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:17

bernard a écrit:
Toute a fait d accord Avec Alex on en dit deja trop et Je reprend son proverbe
Pour vivre heureux vivons cache

Bonne chance a toi

+1 mais aussi à force de se cacher , on va finir enterré....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude migratoire Empty
MessageSujet: Re: Etude migratoire   Etude migratoire Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:32

On y finira tous Thierry Rolling Eyes

Plus sérieusement si vous avez des idées n'hésitez pas à me MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude migratoire Empty
MessageSujet: Re: Etude migratoire   Etude migratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude migratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement migratoire Hollande 9/11/12
» Etude oie cendrée - ISNEA
» Nouvelle Etude ISNEA
» etude socio économique
» Etude prélèvement ISNEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: