Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vers Empty
MessageSujet: vers   vers Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:57

que faire pour un canard qui a le vers en sachant qu il est trop tard pour le vermifuger , car trop affaibli et mort assurer si je lui donne teniverme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers Empty
MessageSujet: Re: vers   vers Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:17

Beaucoup de post ouvert à ce sujet
Si trop atteint quasi mort assuré déjà quand on s en aperçoit c est pas facile
Effectivement cachetons plus stress de l absorption pas bon je viens encore d en faire les frais
Si ça venait à m arriver de nouveau je pense mise à l écart avec lampe surtout à cette saison eau vitaminée et granulé vermistop
Après si c est très atteint ?????????
Revenir en haut Aller en bas
SRAM01




Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : BERLAIMONT
Date d'inscription : 02/12/2008

vers Empty
MessageSujet: solution   vers Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:55

il existe du fluvenol , produit interdit en france depuis plusieurs années mais que vous pouvez avoir en belgique pharmacie ou véto
c'est de la poudre , pendant 7 jours vous mettez cette poudre dans une gellule inactive que vous avez aussi en pharmacie (cela ne coûte rien ) et hop au fond du bec , vous prenez la taille de la gellule en fonction de la taille du canard a traiter puis pendant 7 jours plus rien , nourriture normal puis vous recommencez pendant 7 jours pour tuer les larves des vers
il n'y a pas de surdosage avec ce produit donc pas de risque de tuer le canard , j'ai déjà reccupérer plusieurs de mes canards qui étaient tres squelettiques
ce produit sert a taiter en masse mes canards je répends la poudre sur les granulés que j'ai auparavant humidifié avec un vaporisateur , grace a cela la poudre adhère bien aux granulés et tout comme les géllules 7 jours de traitement -repos 7 jours et a nouveau 7 jours de traitement

voilà ce qui m'a toujours sauvé la mise
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers Empty
MessageSujet: Re: vers   vers Icon_minitimeLun 25 Fév - 5:46

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
seb d

seb d


Nombre de messages : 557
Age : 42
Localisation : sud sambre
Date d'inscription : 11/06/2008

vers Empty
MessageSujet: Re: vers   vers Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:54

granulé vermifuge au flubendazole... Y a que ça de vrai! Par contre faut une ordonnance du véto, mais niveau efficacité c'est au top. Faut vraiment que ton canard soit au bord du gouffre pour pas le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers Empty
MessageSujet: oiseau affaibli    vers Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:07


on ny pense pas forçement mais c est logique un oiseau traité tardivement est tellement affaibli qu il a froid avec un bon traitement et une lampe chauffante il récupere plus vite beaucoup de canards

meurent d hypothermie avant que le soin ne soit éfficaçe sur les vers tenez moi au courrant des résultats ch loub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers Empty
MessageSujet: Re: vers   vers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers
» vol de canard le 21/02/2016 wasnes au bac
» 27 matin vers 12h
» A Hautmont le 23/08/17 vers les 11H
» ce midi vers 13h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: