Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Fournisseur Gaz/elec

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fournisseur Gaz/elec Empty
MessageSujet: Fournisseur Gaz/elec   Fournisseur Gaz/elec Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:02

Qui est parti à la concurrence pour son gaz et/ou son electricité ??? Chez qui ??

Quels sont vos impressions ?? Interessant ou pas ??

On me propose de bloquer mon prix et de ne pas subir les augmentations de gaz pendant trois ans. Je suis pas totalement stupide et je me dis qu"il y a une couille dans le paté.
Je precise que je suis via edf/gdf en tarif déréglementé

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Fournisseur Gaz/elec Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur Gaz/elec   Fournisseur Gaz/elec Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:07

tarif bloqué mais kw + cher...c'est un pari sur l'avenir, ça peut être valable si le kw monte bien d'ici la fin du contrat. Depuis le début de l'année le kw a baissé (2 fois 0.5%)...
Perso j'ai joué la sécurité avec ENI (Agip) qui propose, outre les contrats à prix bloqué sur 3 ans comme tout le monde, un contrat d'un an avec un kw toujours à -6% par rapport au tarif conventionné. Sur 1 an il y a +8 € d'abonnement mais environ 50 € d'économie sur la conso (pour 15000 kw consommé à l'année). C'est toujours ça de pris...sur le site tu peux faire une simulation selon ton lieu d'habitation et ta conso.
Résiliable qd on veut par simple lettre, aucune pénalité, et retour possible chez GDF ou autre au tarif conventionné (c'est la loi depuis 2008)
Déjà + de 10% de particuliers ont quitté GDF.

http://fr.eni.com/gaz-particuliers/offres/quelle-offre-choisir.html?xtor=SEC-52-GOO-[Marque]--S-[eni%20gaz]&xts=240331&gclid=CP7y17fk77UCFeXKtAodGU8AEQ
pour le gaz et un contrat bloqué sur 3 ans le KW est vendu 0,06446 €/kWh TTC contre 0,05453 €/kWh TTC pour le tarif à -6% soit 150 €/an de delta la première année pour 15000 kw; coût abonnement identiques (à noter que l'abo comprend toutes les taxes additionnelles de GDF).
Après tout dépendra de l'offre les années 2 et 3 et de l'évolution du barème conventionné (mais comme déjà dit on peut sortir et retourner chez GDF, Suez ou autres.
Pour l’électricité voir côté Powéo/directEnergie (centrale gaz de Pont/sambre) mais à priori pas grand chose à gagner vu qu'EDF est très bon marché grâce au nucléaire par rapport aux concurrents (centrale gaz ou autres). Je n'ai pas regardé côté des tarifs heures creuses heures pleines...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Fournisseur Gaz/elec Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur Gaz/elec   Fournisseur Gaz/elec Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:33

tant qu'on cause énergie, ça peut être utile pour ceux qui ne connaissent pas, si vous faites des travaux "économie d'énergie" isolation, acquisition ou changement poêle à bois, chaudière, etc...il y a hormis le crédit d'impôt classique (il en reste un peu) des aides possibles ailleurs ou des prêts à taux zéro:
http://www.economiedenergie.fr/Aides-disponibles-par-type-de-travaux.html

et ne pas oublier les aides via Auchan, Leclerc, Mr Bricolage, les fournisseurs de gaz; ces fournisseurs ont obligation, sous peine de pénalités lourdes de l'état, de monter des dossiers de subventions via les "certificats d'économie d'énergie" auprès de leurs clients, donc ils n'attendent que vos dossiers, pour Auchan par exemple:
https://www.prime-eco-energie.auchan.fr/programme-eco-energie/les-primes-eco-energie-d-auchan/article/comment-beneficier-des-primes-eco

Attention: inscription sur le site du projet impératif avant toute commande, travaux, etc... sinon pas de prime Wink
primes versées sur carte auchan type Waooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournisseur Gaz/elec Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur Gaz/elec   Fournisseur Gaz/elec Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:56

Ok merci,

A titre pro, on parle quand meme d'une conso de 85000KW.....

500€/an avec la simu sur l'offre a -6%

Je vais regarder a tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Fournisseur Gaz/elec Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur Gaz/elec   Fournisseur Gaz/elec Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:14

ah oui quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur Gaz/elec Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur Gaz/elec   Fournisseur Gaz/elec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur Gaz/elec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: