Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 asso ou pas ?

Aller en bas 
+2
Jmax
jean marc
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:52

bonjour, une question me trotte en tête.

Est ce que l ASS2H est une asso? , si oui , pourquoi celle ci ne fait pas un courrier , ou une mobilisation auprès de notre gouvernement, comme les autres asso ( CPNT, ACDM,..), même si on est beaucoup moins , bougeons quand même afin que notre vallée soit représenter.

Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:22

l'ASS2H (asso) dépend du Groupement des Chasseurs de Gibier d'Eau du Nord (GDCGE) qui nous représente à la Fédé 59 qui elle nous représente au niveau de l'Etat via la FNC (Fédération Nationale des Chasseurs). Ainsi la FNC a plus de poids puisqu'elle représente tous les chasseurs français auprès de notre ministre de tutelle et du gouvernement. Nous participons régulierement à Chereng (fédé 59) en votre nom (les membres de l'asso) aux réunions du GDCGE relatives à nos problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:29

merci d avoir éclairé ma question, cela n était pas une critique loin de la, encore une fois merci.

merci de nous tenir au courant des démarches en thermes des dates de prolongations pour les oies et siffleurs.


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:32

il ya a l'AG de l'asso le 9 mars :

https://chasse-sambre.actifforum.com/t13407-ag-2014-de-l-ass2h

viens tu verras les actions en cours, tu rencontreras d'autres membres.......

C'est très convivial et très instructif et ca fera un membre de plus pour le prix d'une boite de 10 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:28

Moi ce que je comprend pas c est que ca bouge un peu partout pour février et nous rien juste des copier coller qu'on a deja lu et relu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:42

le groupement a participé via les assos côtières à la réunion de Calais il y a 15 jours, les fédé du 59/62/80 ont validé la prolongation de la chasse en février pour mettre la pression et participent à Paris aux réunions.
On peut donc considérer que la revendication des chasseurs a été entendue et portée au niveau national. A voir maintenant si nos amis écolos du ministère vont accepter cette prolongation...
Pour le reste refaire des manifs comme à Valenciennes où il en est ressorti au final, pour les médias et le grand public, que les chasseurs sont des casseurs/voyous cela n'est pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:43

Houlà,houlà :pourtant nous sommes prets à y retourner (avec en plus,une banderole de l'Association et ........................des manches de pioches  Twisted Evil Twisted Evil car ,avec l'âge ,nous courons moins vite devant les ........lacrimos  Laughing Laughing ).

asso  ou pas ? 603265010
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:47

ça c'était le côté sympa de la manif avec des beaux garçons  Wink 
Malheureusement des voyous sont venus s'y mêler et faire le coup de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:51

"é èlle plus bio,cé sti qui stô derrière l'objectif...... tongue ". Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:04

jean marc a écrit:
ça c'était le côté sympa de la manif avec des beaux garçons  Wink 

OU ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:17

Pourquoi vous vous mobilisez pas comme certaine associo comme par exemple l acmc le 18 / 01 / 14 à st omer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:54

urion, je suis déjà membre et si mon travail me le permet, je serais présent le 09/03/2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:56

pecho malin a écrit:
urion, je suis déjà membre et si mon travail me le permet, je serais présent le 09/03/2014

ok ok pourquoi poser la question alors si c'est une asso ou pas Question Question Question Question Question Question 

Bref peut etre au 9 alors .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:58

Bloquante du péage à hauteur de saint omer prévu samedi
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:59

Y'a pas de péage dans l'Avesnois!

 Laughing Laughing Laughing 

Passionné, je te vois souvent critiquer les actions de l'asso (c'est ton droit le plus strict, ce n'est pas une critique), pourquoi ne souhaites tu pas rentrer dans l'asso et faire bouger les choses? Il y de la place pour tout le monde, et on a besoin de force vive.

Sinon de mon point de vue, l'action stylme ACMC = ça va servir à rien du tout, si ce n'est faire chier les automobilistes qui ont déjà une chouettes images de nous.

Le principal (à mon sens et par expérience) c'est la pression politique, comme ce qui a été fait lors de la réunion de Calais en présence des représentants du 59 (et avec lesquels il y a eu des échanges entre chaque asso avant cette réunion etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:34

DTC Urion !!!!


OU ????[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:37

jean marc a écrit:
ça c'était le côté sympa de la manif avec des beaux garçons  Wink 
Malheureusement des voyous sont venus s'y mêler et faire le coup de poing.



je tiens a dire qu'il n'y avait pas que des chasseurs dans les émeutes , je me rappel bien avoir vu des personnes cagoulé ou non , habillés hors camouflage originaire de pays plus au sud foute le bordel !!!!

aprés c'est sur que cassé sa sert a rien , et également le blocage d'autoroute !! faire chier des personnes hors chasse dans les bouchons alors qu'il s'en battent royalement les couilles de la chasse
il ne vont plus trop aimer les chasseurs aprés sa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:40

cedr59 a écrit:
DTC Urion !!!!


OU ????
[/quote]

j'admets, pas assez attentif, par contre toi, putain, a l'affut  Shocked Shocked Shocked Shocked 

c'est bien joué  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:45

J ai eu peu qu'inn dé un qu'il le fasse avant moi surtout
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:15

Jmax a écrit:
Y'a pas de péage dans l'Avesnois!

 Laughing Laughing Laughing ).

Je vois pas le rapport jmax !!!!

Néanmoins tout a fait d accord avec toi
Bloquer les péages n est peut être pas la solution
Si il y a bloquage des automobilistes les chasseurs seront des cons et des assassins
Si il y a gratuité du péage de saint omer se seront des dieux

Mais la majeur partie de ceux qui passeront là samedi seront en général des anglais
Alors qu est ce qui en ont à foutre de nous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:30

Bien d accord ! (avec jmax)


Dernière édition par jean marc le Jeu 16 Jan - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:04

voila ce que je viens de voir via un réseau social ( grp le gabion notre passion)


ASS2H association des sauvaginiers de la vallée de la Sambre 59: Question d un ancien adhérent ( ecoeuré par son inactivitée) : " que comptez vous faire pour février???" Réponse association: " nous n avons pas a nous plaindre nous sommes le pays européen qui chasse le plus!!!" Question d un Sauviginier ce matin sur le site de cette assoc:" sa dit quoi pour février!!!" - réponse association: " on attend" question a l instant d un sauvaginier sur le site: " pourquoi n allons nous pas manifester a saint-Omer samedi 18 janvier???" - réponse association: " sa va servir a rien ce qu ils vont faire L ACMC!!!!" Pourtant il y a une manifestation a Saint-Omer samedi 18 janvier a a peine 1h45min de route de celle-ci !!! Lamentable il est facile de laisser les autres se battre pour soit, attendre bien gentillement que les choses se face!!! Mais je suis certain est convaincu que vous ne manquerez pas d aller passer vos canons aux créneaux en février si les actifs défenseurs de notre chasse obtiennent gain de cause!!!!! Je vous invites a visiter le site de cette association et pourquoi pas y poser des questions sur le but de son existence et aussi de partager au maximum sur touts groupe ou pages concernant le chasse du gibier d eau!!! PS: cette association se pose la question a savoir pourquoi elle ne compte qu une soixantaine d adhérents alors que nous sommes très nombreux a chasser le gibier d eau dans cette vallée ....... Je vous laisse y répondre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:16

Jmax a écrit:
Y'a pas de péage dans l'Avesnois!

 Laughing :l: Laughing 

Passionné, je te vois souvent critiquer les actions de l'asso (c'est ton droit le plus strict, ce n'est pas une critique), pourquoi ne souhaites tu pas rentrer dans l'asso et faire bouger les choses? Il y de la place pour tout le monde, et on a besoin de force vive.

Sinon de mon point de vue, l'action stylme ACMC = ça va servir à rien du tout, si ce n'est faire chier les automobilistes qui ont déjà une chouettes images de nous.

Le principal (à mon sens et par expérience) c'est la pression politique, comme ce qui a été fait lors de la réunion de Calais en présence des représentants du 59 (et avec lesquels il y a eu des échanges entre chaque asso avant cette réunion etc etc).

Je critique pas je dis ce que je pense malheureusement il en a beaucoup comme moi sur se site mais il hausse pas apres faire parti de l asso je te lai deja dis manque de temps travail famille etc si cest pour faire les chose a moitié cest pas la peine apres de ta part dire que l acmc ce quils vont faire cest du brin la tu me déçois encore. du moins eux font quelque chose vous etes les premiers a dire quil faut etre solidaire scratch scratch 


De toute facon a quoi sert de se battre pour février  on est le pays qui chasse le plus en Europe cela mais rester en travers la gorge
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:39

pecho malin a écrit:
voila ce que je viens de voir via un réseau social  ( grp le gabion notre passion)


ASS2H association des sauvaginiers de la vallée de la Sambre 59: Question d un ancien adhérent ( ecoeuré par son inactivitée) : " que comptez vous faire pour février???" Réponse association: " nous n avons pas a nous plaindre nous sommes le pays européen qui chasse le plus!!!" Question d un Sauviginier ce matin sur le site de cette assoc:" sa dit quoi pour février!!!" - réponse association: " on attend" question a l instant d un sauvaginier sur le site: " pourquoi n allons nous pas manifester a saint-Omer samedi 18 janvier???" - réponse association: " sa va servir a rien ce qu ils vont faire L ACMC!!!!" Pourtant il y a une manifestation a Saint-Omer samedi 18 janvier a a peine 1h45min de route de celle-ci !!! Lamentable il est facile de laisser les autres se battre pour soit, attendre bien gentillement que les choses se face!!! Mais je suis certain est convaincu que vous ne manquerez pas d aller passer vos canons aux créneaux en février si les actifs défenseurs de notre chasse obtiennent gain de cause!!!!! Je vous invites a visiter le site de cette association et pourquoi pas y poser des questions sur le but de son existence et aussi de partager au maximum sur touts groupe ou pages concernant le chasse du gibier d eau!!! PS: cette association se pose la question a savoir pourquoi elle ne compte qu une soixantaine d adhérents alors que nous sommes très nombreux a chasser le gibier d eau dans cette vallée ....... Je vous laisse y répondre!!!!
slt pour te répondre écoeuré par l inactivité affraid  etre présent aux divers réunions,ball trap,polaires,t shirt a un bon prix pour les adhérents,balise pour le suivi de la migratipon des oies et j en passe.....tout sa bénévole,la critique est tjrs facile!!Maintenant si il y a des gens plus malins qui peuvent apporter plus le bureau est ouvert!!!
ensuite avt de dire des conneries on se renseigne  l asso ne compte pas 60 menbres mais le double
perso je pense que pour gagner des jours de chasse ,sa doit passer par des études sur le suivi des populations mais sa bcp de chasseurs on du mal...
je suis le 1er a partir au manif ,mais honnétement c est pas en bloquant un péage que le gouvernement pliera,a la rigueur une bonne manif national,et la l asso(qui ne fait jamais rien)organisera comme elle la souvent fait un bus ,faudra t il qu il soit plein...........
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:47

Aprés avt de faire une manif attendons les réponses de la réunion du 28/01 non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asso  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: asso ou pas ?   asso  ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asso ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l asso creer ses polaires
» JOURNEE A TRUITES AVEC L'ASSO
» JOURNEE DE PECHE A LA TRUITE AVEC L'ASSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: L'ASS2H-
Sauter vers: