Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'arreté concernant la chasse des oies en février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

L'arreté concernant la chasse des oies en février  Empty
MessageSujet: L'arreté concernant la chasse des oies en février    L'arreté concernant la chasse des oies en février  Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arreté concernant la chasse des oies en février  Empty
MessageSujet: Re: L'arreté concernant la chasse des oies en février    L'arreté concernant la chasse des oies en février  Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:18

La technocratie française pond encore de la" poudre aux yeux". C'est une usine à gaz pour le futur de la chasse :les écolos sont à l'affut du moindre disfonctionnement de ce décret" A LA CON".Dans 15 jours,il nous faudra un hélicoptère ou un sousmarin.............................ou aller à la chasse en babouches car les bottes:" interdites"............et tous les porteurs de permis devront être contents .

"Manu m'a niqué avec ma retraite donc je n'ai qu'un portable basique à 20€........La dictature français n' a qu'à me le payer le
.......comment vous dîtes.......le smarphone.........(je ne peux l'afficher mais je fais un bras d'honneur à la technocratie française et à nos représentants qui ont signé ........Je n'ai pas à dire merci à un tel DECRET IMBECILE :J'ai payé mon permis ANNUEL donc j'irai hutter...........avec une bonne bouteille de Votka  flower
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

L'arreté concernant la chasse des oies en février  Empty
MessageSujet: Re: L'arreté concernant la chasse des oies en février    L'arreté concernant la chasse des oies en février  Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:49

La chasse des oies vient d'être suspendue à effet immédiat. Un communiqué suivra .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle59132

Sarcelle59132


Nombre de messages : 570
Age : 62
Localisation : Trélon (hutte à Moustiers en Fagne)
Date d'inscription : 09/08/2009

L'arreté concernant la chasse des oies en février  Empty
MessageSujet: Re: L'arreté concernant la chasse des oies en février    L'arreté concernant la chasse des oies en février  Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:34

cest a braire Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flo 59




Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : le quesnoy
Date d'inscription : 24/05/2018

L'arreté concernant la chasse des oies en février  Empty
MessageSujet: Re: L'arreté concernant la chasse des oies en février    L'arreté concernant la chasse des oies en février  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:19

il faut que tous les présidents de sauvaginiers de France ce concertent afin d'organiser une grosse manifestation ( marre de la dictature )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arreté concernant la chasse des oies en février  Empty
MessageSujet: Re: L'arreté concernant la chasse des oies en février    L'arreté concernant la chasse des oies en février  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:08

(Paroles d'un vieux polonais honnête et qui a baroudé :"je savais qu'il y avait embrouilles mais à ce point..???? affraid )

Vous ne croyez pas que les courbettes et génuflexions ,en plus de la fourniture de vaseline,sont suffisantes ???????

La gouvernance seignoriale et surtout PARISIENNE  actuelle, a passé un nouveau cap :on nous prend pour des niais  Twisted Evil

Je suis complètement apolitique .Pourtant.............:"fini les blablablas enjôleurs......:il faut tout esquéter ("casser" pour les parisiens ).

bounce bounce "ET RIC,ET RAC,ON VA S'ESQUETER (casser)EL'BARAQUE" bounce bounce

A mes représentants :VEUILLEZ ASSUMER VOS POSTES DE PORTE PAROLES(.........vous avez bien fait votre travail....avec la peste porcine.....qui s'est arrêtée à la frontière......jusque la fin de saison de chasse!!!) .Mais tous les chasseurs porteurs de permis,ont-ils les même valeurs.............constatez que je parle de valeur et ,non de budget ni de classe sociale Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri59

cricri59


Nombre de messages : 1136
Age : 70
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 01/12/2007

L'arreté concernant la chasse des oies en février  Empty
MessageSujet: Re: L'arreté concernant la chasse des oies en février    L'arreté concernant la chasse des oies en février  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:05

pas une seule fédé ou asso ce mouillera pour organiser une manif ils n'ont plus les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

L'arreté concernant la chasse des oies en février  Empty
MessageSujet: Re: L'arreté concernant la chasse des oies en février    L'arreté concernant la chasse des oies en février  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:30

Chers amis chasseurs,
C'est dans ces moments difficiles que je vous dois des explications détaillées sur notre défaite d'hier au Conseil d'Etat sur la régulation des oies ‪jusqu’au 28 février‬. La stratégie que nous avons élaboré avec la ministre Emmanuelle Wargon et avec le soutien total de l’Elysée était basé sur deux axes principaux, à savoir les dégâts et les petites quantités. Si on ajoute à cela l'ensemble de nos données sur les oies fournies par la FNC et ISNEA, et l’évolution très positive obtenu à l’AEWA en Afrique du Sud en décembre dernier, le dossier prenait à l'évidence le bon chemin.
Toutefois nous avions conscience que le retard pris dans la transposition en droit français d’une partie de la directive allait être un handicap important.
C'est pourquoi depuis 8 mois, nous avons travaillé dur avec la FACE et les ministres Lecornu et Wargon pour obtenir un écrit de la Commission européenne sur cette dérogation en février. Il y a deux semaines, grâce à une intervention personnelle du Président de la République Emmanuel Macron auprès des instances européennes , la ministre Emmanuelle Wargon a reçu un courrier du commissaire européen Mr Vella, qui reconnaissait que la régulation des oies en février ne posait aucun problème. Cette lettre est une première que nous attendions depuis 12 ans et qui est arrivée pour la première fois . À cet instant je me suis dis que c'était gagné! Dans le même temps la ministre à obtenu avec brio un courrier du ministre norvégien concerné, qui approuvait avec force la pratique d'une chasse des oies en France en février. Nous avions nous même “mouillé notre chemise” en mobilisant directement le président de la Face qui connait les responsables politiques norvégiens.
Jamais nous n'avions eu de tels courriers entre les mains.
Et je dois reconnaitre que j’ai senti sur ce dossier une incroyable volonté politique de gagner en s’en donnant les moyens avec la diplomatie française tant de la part de la ministre Emmanuelle Wargon que du Président de la République.
Je pensais à tort que rien ne pouvait plus nous arriver. Une première inquiétude est survenue quand nous avons constaté que nous n'avions pas été majoritaire à la consultation publique: 47% de pour! Je savais que ce point pourrait interpeller le juge du Conseil d'Etat.
A la sortie de l'arrêté, nous avons été attaqué par quatre associations anti-chasse, dont bien sûr la LPO. N'oublions jamais que sans ces gens là nous n'aurions pas autant de problèmes! Nos adversaires , ce sont d'abord et avant tout ces personnes qui ont noyauté tout le système depuis bien longtemps. Un autre élément est venu ensuite perturbé ma sérénité sur ce dossier, lorsque quelques chasseurs ont été pris à tuer des canards dés les premiers jours de février. C'est un détail peut être ridicule, mais comme l'échec de la consultation publique, ce genre de chose joue toujours un rôle psychologique dans une d'affaire ultra sensible comme celle là.
L'audience est arrivée ‪mardi matin‬. Les choses ne se sont pas bien passées, et nous avons sentis très vite que le juge n'était pas vraiment un ami de la famille et qu’il n’aurait rien à faire du courrier norvégien, ni de celui de la Commission européenne. La suite vous la connaissez. Nous avons perdu sur la forme car le Conseil d’Etat à suspendu l’arrêté et le jugement aura lieu sur le fond dans quelques mois. Cette suspension restera pour moi une véritable humiliation personnelle, même si nous n'avons perdu qu'une bataille mais pas la guerre.
Le juge a tout rejeté, ou n'a rien retenu, de toute façon c'est pareil! Les données, les pièces, l'argumentaire, les courriers , rien n'a semblé avoir de valeur à ses yeux! La conclusion est sans appel, 28 jours ou 1 jour, 4000 oies ou 1 seule, le résultat aurait été le même. Il pousse même le vice un peu plus loin en rappelant que d'autres moyens que la chasse existent et que nous n'avons pas assez creusé dans cette direction. En clair, gazer les oies ne poserait aucun problème, mais les chasser c'est impossible! Évidement c'est dur à lire et à admettre mais cela veut dire que le Conseil d'Etat porte une énorme responsabilité dans sa façon de juger les choses.
Cela signifie que dans notre République, un ministre et même le Président de la République doivent se plier à l’avis d’un seul juge de cette juridiction administrative.
Bien sur j’ai immédiatement engagé des discussions avec la ministre et l’Elysée pour étudier les possibilités de reprendre un arrêté dans la foulée. Le constat est sans appel, c’est impossible aux vues des conclusions du Conseil d’Etat car il serait cassé dans les heures qui suivent. Quelle déception, alors que nous avions joué le jeu en concevant et en testant une application pour portable qui permettait de gérer le quota d’oies en temps réel et donnait une garantie sérieuse pour la maitrise d’une petite quantité .
Néanmoins ma colère est resté tout aussi forte lorsque j’ai constaté que des abrutis m'ont explosé le compteur du prélévement des oies la nuit dernière sur chassadapt en faisant des déclarations fantaisistes ! Félicitation à ces chasseurs intelligents qui pour certains ont déclaré avoir tué plus de 800 oies en quelques heures alors qu’elles ne passaient pas .
Voilà donc la triste petite histoire que je voulais vous raconter.
Je voudrai aussi vous dire que j'en suis le premier déçu et même bien plus que cela. Cette couleuvre aura du mal à passer. Mais en politique comme ailleurs, on dit que la défaite n'existe pas, c'est l'apprentissage qui rentre...
Je peux alors vous confirmer que j'ai pris une sacrée leçon!
Pour ma part, je remettrai toujours l'ouvrage sur la table car je suis élu pour cela, et que je n'ai jamais baissé les bras dans ma vie. Je ne vais donc pas commencer aujourd'hui. Je me suis fixé des objectifs en début de mandat, et je veux les tenir! Les oies en font partie, et même si je viens encore de me planter pour la troisième fois, je retournerais livrer cette bataille du bon sens contre l'injustice. Les écolos qui fanfaronnent depuis ce matin ont bien tort car l'étau se resserre et la chasse est en train de rattraper le temps perdu! Chaque défaite nous rapproche un peu plus de la victoire, et leurs grandes heures de gloire seront bientôt derrière eux!
Je m'attriste aussi de voir la haine de certains, envers ma personne ou les politiques qui se sont battus pour nous dans ce dossier! C'est sûrement la chose la plus difficile à vivre en ces temps compliqués, et je l'accepte pour moi avec philosophie car je comprends votre colère, mais j'estime que pour le président et la ministre c'est totalement infondé!
La victoire est toujours collective, la défaite reste généralement l'affaire d'une personne!
Je vais maintenant me concentrer sur le jugement sur le fond, et j'espère vous apporter bientôt de bonnes nouvelles car je suis encore plus déterminé. Pour ceux qui veulent encore chasser les oies dans la légalité, cela ne sera donc plus possible pour cette année. Pour ceux qui veulent en découdre dans l'action, ce sera sans moi, car vous imaginez bien que le Conseil d'Etat se fout totalement de notre colère.

Voilà donc honnêtement où nous en sommes, ‪ce jeudi 8 février‬ en soirée, sur le sujet politique et juridique des oies. Le bilan de 2019 est simple: nous avons chassé légalement 7 jours les oies et vous en avez prélevé environ 350 ( en retirant les fausses déclarations faciles à identifier). Ce n’était pas ce que je vous avais promis et j’en assume l’entière responsabilité.
Amitiés en St hubert
Et vive la chasse!
Willy Schraen
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
gauthier

gauthier


Nombre de messages : 274
Age : 31
Localisation : berlaimont
Date d'inscription : 04/10/2009

L'arreté concernant la chasse des oies en février  Empty
MessageSujet: Re: L'arreté concernant la chasse des oies en février    L'arreté concernant la chasse des oies en février  Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:40

J’attendais avec impatience ce communiqué, pour voir Les raisons du conseil d’état de suspendre l’arrêté...
un juge déjà décisionnaire de l’issue de l’entretiens avant même qu’il commence
Et les conneries relevées parmi nous sauvaginier... on se bouffe de l’intérieurs... ( aucune entraide, aucun accord, chacun ne fais qu’a Sa tête... Crying or Very sad )
Pas besoin d’appeler à la manifestation ça ne sera que pire pour notre image j’en suis convaincu... Rolling Eyes

La passion ne s’arrête pas là... le mois de février sera comme tout les ans la préparation de la repro, à default de passer des nuits à espérer à la guignette...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arreté concernant la chasse des oies en février  Empty
MessageSujet: Re: L'arreté concernant la chasse des oies en février    L'arreté concernant la chasse des oies en février  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arreté concernant la chasse des oies en février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse en fevrier
» GON > Chasse des oies en Février
» Oies et chasse en février rapport très intéressant
» FEVRIER pour les Oies "?"
» BOUE du 09 au 10 - oies en fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: