Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LA GUERRE DE L'EAU !

Aller en bas 
AuteurMessage
freddy

freddy

Nombre de messages : 5738
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2007

LA GUERRE DE L'EAU ! Empty
MessageSujet: LA GUERRE DE L'EAU !   LA GUERRE DE L'EAU ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:59

LA GUERRE DE L'EAU !




CHASSEURS DES HAUTS-DE-FRANCE

D'après l'arrêté pris par le Préfet, il est interdit de remplir nos étangs du Nord.


La majorité du département du Nord est placé en alerte sécheresse, jusqu'au 30 juin 2019. Seul le Delta de l'Aa reste en vigilance.



ALERTE SÉCHERESSE,

Alors que la préservation des dernières zones humides de France ont été possibles grâce à l'activité chasse et pêche, nous subissons de plein fouet la restriction de l'usage de l'eau dès qu'une gestion contraignante est mise en place.

Alors que les zones que nous gérons pour les usages traditionnels sont des lieux de ressources pour la biodiversité.

Alors que nous sommes la Région de France où les zones humides représentent en pourcentage moins que la moyenne de l'hexagone.

Alors que nous nous mobilisons à chaque instant pour valoriser et permettre l'expression optimale d'une biodiversité en plein effondrement.

Alors que nous subissons des politiques continues d'asséchements au delà du raisonnable et que nous sommes si souvent ignorés.

Alors que la ressource hydrique des sols n'est pas encore apparue dans le viseur des "draineurs" comme étant une donnée de gestion essentielle pour les cycles biologique de production agricole.

Alors que nous subissons des phénomènes sévères d’inondations dû à la destruction des éco-systhèmes sans que jamais personne ne s'inquiète des chasseurs ni même des pêcheurs, nous ne pouvons plus avoir à minima l'avantage de la proximité de la ressource en eau.

Alors que la sécheresse est aussi le résultat des aménagements catastrophiques du passé, nous sommes à nouveau pénalisés et nous devrions laisser MOURIR nos "oasis" de biodiversité !

Entendu que les mesures prises ne se soucient pas des besoins en eau de nos zones naturelles, on commence à répartir l'usage selon la puissance des lobbies sans se soucier de laisser assez d'eau pour les eco-systhèmes !

Ainsi dans une région à l'image aussi pluvieuse, l'eau se fait rare mais de la faute à qui ?

Pas aux chasseurs qui n'ont pas cessé de dénoncer cette destruction massive des habitats et bien pourtant c'est encore à eux que l'on interdit l'usage de l'eau !


Si c'est une fable, elle ne coule pas de la Fontaine.

Bien que nous subissons depuis des années l'obligation de pomper afin de maintenir nos zones humides en eau ce qui demande beaucoup d'efforts, notre rôle est oublié de nos élus et surtout de nos administrations.

Les gros consommateurs d'eau pourront eux continuer à la consommer, la polluer, la gaspiller et nous, nous serons en guise de récompense verbalisés...

Lorsque nous pompons, nous réinjectons l'eau sans la dégrader dans le milieu naturel, en rectifiant bien souvent son évacuation trop rapide vers la mer et lui permettant ainsi de s'infiltrer un peu plus vers la nappe et de se filtrer.

NOTRE POMPAGE a pour conséquence bénéfique également au delà de la filtration naturelle de ne pas laisser mourir la BIODIVERSITE.

Qu'en pensez-vous ?

Passionnément biodiversité

Dans son évaluation du troisième plan santé environnement, le Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD) tire des recommandations pour le prochain plan. Parmi celles-ci : cibler la pollution de l'air. Chaque année la pollution de l'air tue des milliers de personnes en France et plus particulièrement dans le Nord MAIS là silence RADIO !
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
 
LA GUERRE DE L'EAU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: