Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notre belle Vallée de la Sambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gewui




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2015

Notre belle Vallée de la Sambre  Empty
MessageSujet: Notre belle Vallée de la Sambre    Notre belle Vallée de la Sambre  Icon_minitimeMer 1 Jan - 12:40

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je tenais à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2020.
J'écris ici pour avoir un retour de chacun d'entre vous sur ces dernières années.
Savoir qu'est ce que vous en avez pensé de cette ouverture 2019 comparé aux autres années?
Avoir votre avis sur les saisons globales de ces dernières années ?
Ma motivation de ces questions est simple, je pense que ça fait maintenant 5ans que je suis chasseur sur la Sambre.
Je trouve que le gibier n'y trouve plus sa place, et que d'année en année le gibier devient périlleux.
Ouverture décevante, saison de plus en plus triste.
Alors que notre Belle Vallée a un potentiel et un cadre exceptionnel pour accueillir le gibier.
Je me disais que nous pouvons mener pourquoi pas, quelques actions afin de rendre plus attractif notre zone pour le gibier.
Je peux citer quelques exemples:
- piégeage des rats et autres nuisibles (surpopulations)
- entretien des fossés (enlèvement des branches, decoupe des arbres, arbustes)
- mise en place de niche sur les marais à la saison de nidification
- Lâcher quelques canards que nous avons de trop dans les petits marais bien entourés et les rattraper en début de saison
- ramasser bien entendu les déchets et autres

Voilà je pourrais en écrire d'autres mais l'essentiel est de mener à bien et TOUS ENSEMBLE ces petites actions pour redonner de l'attractivité à notre bonne vieille Vallée.
Pourquoi pas se donner des points de rendez vous etc..
A vos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Notre belle Vallée de la Sambre  Empty
MessageSujet: Re: Notre belle Vallée de la Sambre    Notre belle Vallée de la Sambre  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:21

Je trouve une diminution aussi.
Mais cela fait quelques années que nous démarrons avec des marais à sec
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Notre belle Vallée de la Sambre  Empty
MessageSujet: Re: Notre belle Vallée de la Sambre    Notre belle Vallée de la Sambre  Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:15

Salut

Je pense qu'il faut lier cela à la météo... deux années de sécheresse et sans froid ont fait mal.
Mais cela peut etre cyclique et revenir.

Cela dit cette année n'est pas si catastrophique que ça, mine de rien en début de saison je trouvais la vallée assez réactive sur les coups de gibier.
Et ces derniers jours le montre aussi.

Certes c'est pas des grosses nuits, mais c'est déjà bien mieux que l'an dernier.
Et je pense que nombreuses sont les huttes qui font mieux que l'an dernier (c'était compliqué de faire pire...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre belle Vallée de la Sambre  Empty
MessageSujet: Re: Notre belle Vallée de la Sambre    Notre belle Vallée de la Sambre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre belle Vallée de la Sambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vallée de la sambre
» plastique en vallée de sambre
» Vallée de la Sambre 14/08/08
» vallée de la Sambre
» vallée de la sambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: