Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:34

Bonjour à tous, chasseurs des vallées de la Sambre et des 2 Helpes.

Pour votre information, sachez que l'ASS2H adhère, soutient et participe activement à la récolte d'ailes de canard organisée par l'association AVIFAUNA pour la saison à venir.

Suite au départ de Jean Hugues (qui a quitté la région pour raisons professionnelles) c'est Sebastien Jouan qui prend la relève.
Des enveloppes vierges seront disponibles chez lui.

Il vous suffit de prendre contact par mp en allant dans la rubrique "membres" du site avec Sébastien ("La pose 59" sur le forum) pour vous procurez des enveloppes.

Pour mémoire le protocole:

http://www.avifauna.asso.fr/Docs/Etudes/Ailes/protocole_ailes2008-2009.pdf

Seb ramassera les enveloppes en cours de saison ou à l'AG de l'ASS2H. Dans l'attente conservez les enveloppes papier (pas de sac plastique) au congel

ps: pour toute info concernant Avifauna: www.avifauna.asso.fr

merci d'avance de votre participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:30

Merci à nouveau à l'ASS2H pour avoir adhérer à Avifauna et à participer à la récolte.

Seb aura donc un stock d'enveloppe à dispo, libre à chacun de le contacter pour se fournir en enveloppe.

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.

Cdlt

Jmax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:40

Impec tout est dit, je suis a votre disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:19

Bonjour à tous

ci joint un document synthétique expliquant la récolte d'ailes avec les coordonnées de seb. N'hésitez pas à faire tourner à ceux qui seraient intéressés.

http://avifauna.asso.fr/lettre-avifauna-ass2h.pdf

Pour information, la FDC59 et le GDCGE59 participent officiellement à la récolte cette année. Chaque proprio de hutte va recevoir le protocole et 2 enveloppes en même temps que le carnet de prélèvement. Libre à lui de mettre le protocole à dispo dans sa hutte.

Toutes les assos locales de GE vont donc servir de relais pour la récolte (stock d'enveloppe vierge, retour des pleines etc etc).

En avant!

jmax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:32

Pour les enveloppes d ailes pour avifauna, je vais les avoir vendredi.
Jmax peut confirmer
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:22

J'ai une dizaine d'enveloppe.A qui dois-je les donner?
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:24

a moi attend un peu je vais récolter le tout en fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:25

OK pas de soucis.A+.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:52

slt dub

si tu as de la place tu peux effectivement garder, même si parfois c'est mieux de les avoir en cours de saison pour pas trop en avoir en fin de saison, c'est du boulot!

as tu encore des enveloppes vide?

si besoin hésites pas!

et un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:53

J' ai effectivement de la place pour les garder donc c'est comme vous voulez.En ce qui concerne les enveloppes vides,j'en ai encore une vingtaine donc c'est tout bon.
Sincères salutations.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:08

impec dub, on se voit donc dans 10 jours qd tu auras utiliser toutes tes enveloppes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dub59

dub59


Nombre de messages : 1433
Age : 50
Localisation : Bachant
Date d'inscription : 27/09/2008

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeMer 4 Nov - 7:48

Si çà pouvait arriver ce serait fort sympathique car je ne chasse qu'une fois par semaine. cheers cheers cheers .
A+.
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:59

ba la avec les belles observations les enveloppes vont se remplir cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:52

Pour la reunion de l assemblée générale du 28 fevrier 2010 j aurai en possession des enveloppes pour avifauna alors n hesité pas pour la saison prochaine. Vous demandez Sebastien jouan pour se qui me connaissent pas encore .Ou vous allez sur le trombinoscope je suis en photo.
LES SAISONS NE S ARRETENT JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:06

Un premier petit point:

Un poil moins d'ailes que l'an dernier (ce qui est compréhensible vu la saison moins bonne) mais plus de participant.

Satisfaisant donc!

Mais on peut largement mieux faire, rien que sur ce forum!

Merci aux nouveaux participants en tout cas!

Les retardataires (je sais qu'il y en a) n'hésitez pas à prendre contact avec la pose ou ma pomme.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:45

petit rappel pour les participants à la récolte.

merci de ne pas mettre les ailes dans un sac plastique, ça les fait pourrir et après bonjour l'odeur pour les lire... et parfois même c'est impossible à lire!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:34

j'ai encore chez moi les ailes de cette saison, comment je fais pour les donner ??

merci d'avance pour la réponse.
a+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:45

je viendrai les chercher mais avant tout c est le boulot .
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:07

Dommage que tu ne sois pas venu à l'AG Patrick, tu aurais pu y déposer tes ailes.
Merci pour la récolte à tous les participants. Il manque quand même des enveloppes pour le CICB (bécassines)...pourtant il s'en tue sur nos vallées!
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:38

il y a un article sur avifauna dans la revue piegeur & petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Empty
MessageSujet: Re: récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.   récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récolte d'ailes AVIFAUNA - nouveau responsable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récolte d'ailes Avifauna 2007/08
» Récolte d'ailes Avifauna 2008-09
» L'ASS2H participe à la récolte d'ailes Avifauna
» Les bécassines aussi (ailes)
» pétition pour une chasse responsable et durable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: L'ASS2H-
Sauter vers: