Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 repro (problème de couveuse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:13

salut,

toujours mon problème d'incubation. J'avais mis des oeufs que j'ai mirés ensuite, il m'en restait 25. Sur ces 25, tous sont bon et au bout rien!!

alors, je les ai cassé un par un et stupéfaction des mortalités à tous les stades de l'incubation ????

Que se passe-t-il????

Qui peut me répondre ???

Ma couveuse est pourtant bien réglée comme l'année dernière, bonne température avec ventilée, bonne hygro ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:34

c'est quoi comme souche, des hybrides, des purs , je sais que la consanguinité peut être une cause de mortalité scratch
Une autre cause est que l'embryon a commencé à se développer et qu'ensuite il y a eu une interruption, genre, une journée sans couvaison, ou que tu es pris des oeufs qui étaient déjà démarrer, que tu ais attendu d'en avoir suffisamment pour les mettre en couveuse. L'embyon n'a pas supporter une variation importante de temps et de ne pas être retourné souvent. Il y a tellement de chose bête qui font louper nos couvées study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:31

Merci,

Non, ce sont que des colverts.

Pour mes oeufs, je les stocke dans mon bac à grain avant de les mettre ensemble à couver ??

Par contre, ce sont les même canes de l'année précédente qui vait bien marché poutant.

je m'inquiète car j'ai à venir des oeufs de siffleurs et sarcelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:19

tres important si tes sauvages font un nid laissent les couver.
ensuite il faut voir se que tu donne comme aliment a tes cv.
et pour finir tu peux avoir une bacteries car les canards en sont porteur certain sont porteur sains et d autre pas.
si tu veux un bactericide pour traiter tes oeufs tu peux passer au couvoir a beaufort le samedi apres midi de 15H a 17H je t en donnerai un peu comme cela ta couveuse sera traitée aussi
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:51

quel est le nom du bactéricide pour info??
Moi je traite à l'eau de javel pas trop mal même si des fois les couvées ne sont pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:55

eau de javel tres mauvais pour l incubation mais tres bon pour les couveuses le produit que je te parle c est du fumi je pense que il doit y avoir du formol dedans se produit traite les oeufs et la couveuse tu peux venir demain apres midi je t en donnerai un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:57

c est a beaufort entre la place et l eglise de 15H a 17H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:58

prevoir un petit recipient
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:05

et une canette, coin coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:18

pourquoi pas jean marc une canette est toujour agreable Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:31

2 va pas repartir sur une jambe
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





repro (problème de couveuse) Empty
MessageSujet: Re: repro (problème de couveuse)   repro (problème de couveuse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro (problème de couveuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme couveuse
» probleme caneton dans couveuse
» Aide pour l'incubation en couveuse
» Couveuse
» couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: