Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Noyelles sur Sambre 2->3/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Noyelles sur Sambre 2->3/12 Empty
MessageSujet: Noyelles sur Sambre 2->3/12   Noyelles sur Sambre 2->3/12 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:59

Apres midi passe 12 grues
Reste RAS

J'ai pas l'impression d'etre arrivé 24h trop tard Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
panpan59

panpan59


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2009

Noyelles sur Sambre 2->3/12 Empty
MessageSujet: re   Noyelles sur Sambre 2->3/12 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:11

mai nn urion ca va venir il a eu du gibouler c'est vrai mais c'est pas fini cette nuit souchet et pilet de tuer donc tous n'est pas passer
les coincs se réservent pour ce week ...
j'y vais ce soir on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Noyelles sur Sambre 2->3/12 Empty
MessageSujet: Re: Noyelles sur Sambre 2->3/12   Noyelles sur Sambre 2->3/12 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:14

pilet et souchet à quel endroit?

d'après qqs échos, un peu de piaf en début de nuit puis rideau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noyelles sur Sambre 2->3/12 Empty
MessageSujet: Re: Noyelles sur Sambre 2->3/12   Noyelles sur Sambre 2->3/12 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:35

pour ma part je pense que le gros du passage va seulement se faire on voit encore du souchet et du pilet mais pas beaucoup de siffleur enfin c est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Noyelles sur Sambre 2->3/12 Empty
MessageSujet: Re: Noyelles sur Sambre 2->3/12   Noyelles sur Sambre 2->3/12 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:15

d'avis général ENORMEMENT de siffleur dans la nuit de L/M... notamment sur la haute somme et la côte. perso vu qqs paquets aussi...

par contre, 80% de jeunes oiseaux, ce qui veut dire que les vieux sont encore là haut!

je pense que le coup de passage de lundi a été exceptionnel du fait d'un mois de novembre exceptionnellement pourri!

les oiseaux étaient bloqués depuis 3 semaines, ils ont profité de la première petite ouverture (temps dégagé sur scandinavie, danemark, hollande + hausse des pressions + vent faible à tendance porteur) pour dégager en masse, en grosse masse!

Pour moi les oiseaux passés lundi soir, sont les oiseaux qui passent en novembre normalement. Ce qui veut dire qu'on retrouve un début décembre normal, mais c'est sur et certains qu'en haut c'est encore rempli!

Maintenant faut attendre du froid et/ou de la neige.

Par contre je suis étonné du peu de cendrée observé lundi en journée sur le secteur comparé aux secteurs lys, lille, sensée, scarpe. Peut etre des oiseaux plus "côtier" là haut, alors que notre axe est peut être + servi par des oiseaux d'europe centrale?
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Noyelles sur Sambre 2->3/12 Empty
MessageSujet: Re: Noyelles sur Sambre 2->3/12   Noyelles sur Sambre 2->3/12 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:30

oui peut être le manque d'eau aussi car on en avait besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyelles sur Sambre 2->3/12 Empty
MessageSujet: Re: Noyelles sur Sambre 2->3/12   Noyelles sur Sambre 2->3/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyelles sur Sambre 2->3/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 au 29/08 Noyelles sur Sambre
» 24 au 25/01 Noyelles sur Sambre
» noyelles /sambre le 03/03
» noyelles /sambre le 26/03
» 13/4 noyelles sur sambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Observation :: Observation 2009-2010-
Sauter vers: