Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bague aviornis

Aller en bas 
+3
canardunord
Jmax
freddy
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague aviornis Empty
MessageSujet: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:55

qui a déjà commander des bagues aviornis ?
faut il s abonner pour en avoir?
a partir de quand peut on commander?
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:37

Moi j'y suis depuis 3-4 ans pour les bagues...

Le formulaire est là: http://www.aviornis.fr/linked/feuille_navette09.pdf

tu n'es pas obligé d'être adhérent mais dans ce cas tu paies des frais de dossier. Qd tu es adhérent tes commandes sont traitées plus vite et tu reçois le magazine Aviornis plutôt pas mal.

Au final le prix est le même que l'ANCGE mais les dossiers mieux traité, les bagues changent de couleur tout les ans (orange cette année) et sont bien plus lisible que les noires de l'ANCGE...

http://www.aviornis.fr
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:17

OK
pour les non adhérant s'est le premier bon
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:23

a quoi sert notre argent chez aviornis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:06

pas a grand chose de plus qu'a l'ANCGE mais la au moins, il ne te dirons pas que si tu perds un mois de chsasse ou la barge que c'est de ta faute car t'as pas cotisé...........
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:58

ha ok
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:53

qui a les tarifs de 2009 pour les bagues (aviornis & ANCGE)
pour comparer par raport au nouveau bon de commande 2010
les prix grimpe Question Exclamation Exclamation scratch


Dernière édition par freddy le Jeu 4 Mar - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:15

en tout cas j ai envoyer mon chéque il i a un mois pour adhesion et toujours pas de nouvelle sa na pas l air d étre mieux que ancge
Revenir en haut Aller en bas
crecca

crecca


Nombre de messages : 301
Age : 45
Localisation : ors
Date d'inscription : 16/09/2009

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:05

je crois que c'etait 3.2E la dizaine a l'ANCGE l'année derniere, maintenant c'est 4E...
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:35

seb de maroilles a écrit:
en tout cas j ai envoyer mon chéque il i a un mois pour adhesion et toujours pas de nouvelle sa na pas l air d étre mieux que ancge

pour les nouveaux adhérents c'est normal.

Création de dossier.

normalement c'est 4-5 semaines pour les news adhérents. 3 semaines pour les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
seb de maroilles

seb de maroilles


Nombre de messages : 2195
Age : 51
Localisation : maroilles,moulin des pres
Date d'inscription : 22/09/2008

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:20

recu ojourdhui le catalogue et les tarifs :3.5er la dizaine
10er frais de gestion si pa adherent aviornis
frais d expédition 4.8er par envoi
voila pour les renseignement pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:45

bon de commande aviornis 2010 :

http://www.anatides.com/forum/download/file.php?id=690&sid=5246badc59dbc39edbbb0c426a439862

Pour une commande de 100 bagues :
Non adherent :
Aviornis : 49.8€
ANCGE : 80€

Adherent :
Aviornis : 39.8€
ANCGE : 40€
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:24

ouep pas grande différence de prix enfin bon les adhérents pouraient avoir les bagues gratos non ca pourrait motiver les troupes à adhérer
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:17

ancge qui est avec les chasseurs est plus cher que l autre Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:09

Pour la différence de prix ( 20cts), je pense qu'à moinsd'être particulierement radin, il vaut mieux donner son argent à une association pro chasse qu'à une association anti chasse! Pour quelques € des chasseurs renient une organisation nationale qui, quoiqu'ils en disent ,les défend ,peut-être pas autant qu'ils le souhaiteraient, mais au mieux qu'il est possible de le faire dans le contexte actuel, en faveur d'un organisme anti chasse avéré dont les prix de bagues tirés ont pour seul but de s'accaparer l'argent des chasseurs : ça marche, semble- t-il puisque pas mal de chasseurs achètent des bagues aviornis mais bon, il parait qu'elles sont bonnes! çà m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:13

oui
mais bon on n attend pas des mois pour une commande
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:50

d'accord avec toi eider, c'est également mon avis, je renouvelé mon adhésion ainsi que ma commande de bague auprès de l' ancge et ce depuis février
j'spère avoir mes bagues à temps au pire j'aurais des amis qui me dépanneront
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:22

eider, aviornis asso anti-chasse?

surtout n'hésites pas à nous mettre des liens pour nous montrer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:33

merci de ne pas deverser trop de ramassis de conneries, aviornis
"asso anti chasse"OU allons nous ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:41

bah c'est un asso d'éleveur dont des chasseurs font parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:46

BAH OUI ALORS JE SUIS UN ECOLO en plus j'étais pas au courant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:23

il n'y a pas de honte à être écolo !on l'est tous mais on n'est pas tous anti chasse . J'ai fait partie d'aviornis entre 1986 et 1994 que j'ai quittée pour sûrement une position anti chasse dont je ne me souviens plus 16 ans plus tard mais ça devait être autre chose que leur soutien inconditionnel à la création de réserves en europe. Si je retrouve quelque chose à ce sujet je le transmettrai. C'était et c'est sûrement encore une très bonne association d'éleveurs et leur revue semble toujours aussi intéressante, peut-être ont -ils changé et sont -ils devenus plus neutres ? je rappelle néanmoins que cette association a été agrée par le gouvernement , pour le problème des bagues, pour ne pas laisser seule l'ANCGE gérer ce problème, et ce à la demande expresse de nos opposants. Il est vrai que beaucoup de chasseurs détiennent maintenant de la sauvagine , qu'il leur faut beaucoup de bagues et que cela finit par coùter cher. L'ANCGE n'a peut-être pas joué suffisamment le jeu, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:50

salut eider,juste une petite remarque ne crois tu pas que les réserves c'est plutot les chasseurs qui doivent les créer LES GERER et financer plutot que les ecolos??

C'est généralement le biotope qui influe sur la dynamique de pop et son état de conservation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:57

Salut yann, je suis tout à fait d'accord avec toi mais les fonds des chasseurs ne sont alimentés que par les chasseurs, les fonds des écolos par tous!On ne travaille pas du tout à la même échelle de moyens: les chasseurs doivent faire un choix, les anti chasse sautent sur tout ce qui bouge! On possède ou/et gère quelques milliers d' HA, les autres certainement 10 fois plus. Nos opposants sont en train de créer un tel réseau de réserves que dans 10 ans si pas avant, les canards migreront uniquement de réserve en réserve, sachant très bien qu'une fois cela fait, ce processus reste imprégné et adultes et jeunes referont la même chose chaque année et nous connaitrons des RAS consécutifs pendant des semaines puis soudain, en fonction de la charge des réserves un bon coup , les canards tués seront en majorité des jeunes qui entreprendront leur premiere migration, les autres auront pris leurs repères de migration et nous ne tuerons plus ( mais c'est déjà en partie le cas maintenant) que des oiseaux malades ou vieux.Surtout pas trop de réserves pour une migration continue pendant toute la saison et des prélèvements raisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:51

libre aux chasseurs de soulever les fonds via la France ou l'Europe... chose que nous n'avons jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague aviornis Empty
MessageSujet: Re: bague aviornis   bague aviornis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bague aviornis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aviornis
» bague
» bague
» bague en 16
» bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: