Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sondage voyage Marquenterre ou Zwin

Aller en bas 
+7
canardunord
titi59
romain
seb de maroilles
jean marc
eric
freddy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

etes vous intéresser pour le voyage?
oui
Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Vote_lcap86%Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Vote_rcap
 86% [ 25 ]
non
Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Vote_lcap14%Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage voyage Marquenterre ou Zwin   Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:58

il fut une époque où le repas comptait plus de 200 participants...un bus plein était aussi parti au Marquenterre.
Je pense que les gens vivent de + en + en circuit fermé, c'est l'évolution de la Société. C'est mieux d'être scotché à sa télé plutôt que de passer une soirée entre chasseurs...c'est général. Le traiteur nous confirmait cela quand on lui annonçait que sa commande ne serait "que" de 56 repas cette année...
On organise des repas, des voyages et des opérations "pièges" avec participation financière de l'ASS2H. Tout cela c'est du temps passé et du bénévolat !
Quand on entend des réflexions du genre "l'ASS2H ne fait rien pour les chasseurs" ça fait réfléchir...
En tout cas je peux vous dire que certains au bureau commencent à en avoir assez de se dépenser en réunion, organisation de ces opérations, téléphone, courrier, etc...pour de tels résultats. Et je ne vous parle pas du travail de préparation du repas, dresser les couverts, faire les courses, desservir les tables, le dimanche matin nettoyer la salle + vaisselle...tout cela pour un résultat financier tout juste équilibré compte tenu des charges fixes (location salle, redevance Sacem, cout du DJ, etc...)
A terme tout cela pourrait entrainer la disparition de l'asso et donc plus de représentativité des chasseurs dans toutes les réunions concernant nos vallées et nos marais...faudra pas se plaindre ensuite que l'on nous impose tout dans un monde ou 90% des gens habitent en ville ou + de 15% votent écolo et où la chasse est souvent incomprise.
Quant à l'analyse de ces échecs:
- Pour l'AG on a fait un mailing suffisamment tôt comme tous les ans...
- Pour le repas c'était pendant les vacances scolaires, peut être certains étaient ils en vacances mais je n'y crois pas beaucoup. Le prix du menu n'avait pas varié...
- Le voyage au Zwin a été annoncé par courrier à tous les membres en même temps que le repas 1,5 mois à l'avance ce qui laissait le temps de s'organiser.
Je ne vois pas, niveau organisation, ce qui peut être amélioré. Seule la date du voyage aurait pu être avancée début mars pour mieux bénéficier de la remontée du gibier. Mais nous voulions l'évoquer lors de l'AG pour avoir votre avis avant de travailler sur ce projet.
Si vous avez des avis n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jmax

Jmax


Nombre de messages : 3576
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage voyage Marquenterre ou Zwin   Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:15

Bienvenu dans le monde de la chasse... et de l'associatif en général! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage voyage Marquenterre ou Zwin   Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:25

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage voyage Marquenterre ou Zwin   Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:38

je comprends trés bien ton incompréhension Jean Marc.
moi perso depuis toujours je fais du bénévolat , dans le bureau de plusieurs associations dont président de une.

par moment je suis dans le meme état que toi , mais sans des gens comme nous il n'y aurait plus rien du tout et dans toutes associations tu en as que 1/4 qui bosse mais comme jmax dit c'est l'associatif.

maintenant il y a un autre probléme de plus en plus de gens on vraiment du mal a finir les mois financierement , tu va me dire 15 euros pour un repas PAS CHER , cela est vrai mais pour un couple ça fait 30 + les boissons ils s'en sortent pour 50 euros , et certaines familles se nourrissent une semaine avec 50 euros.

mais continuez a vous mobiliser il faut des gens comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage voyage Marquenterre ou Zwin   Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:36

petite idée a vous lancer pour les sorties.
essayez de sortir du contexte de la chasse , je dis cela pour nos épouses nous allons a la chasse 5 mois dans l'année et franchement emmener ma femme dans une reserve ca devient quasi impossible.

vous pouvez organiser un voyage aux pays bas par exemple mais pour visiter amsterdam ou autres et croyez moi vous verrez également de la sauvagine , avant d'arriver sur les lieux de la visite.

ou un autre exemple organiser un repas dans un bowling avec a la fin du repas une partie de bowling , ca revient a une 15eme d'euros , pas de salle a louer , pas de sacem , pas de courses et franchement trés amusant pour tout le monde femmes , enfants .

le repas traditionnel nos femmes s'ennuient nous PARLONS QUE CHASSE.

a vous de jouer je vous donne quelques idées
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 5743
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2007

Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage voyage Marquenterre ou Zwin   Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:23

s'est des bonnes idée
Revenir en haut Aller en bas
http://cfreddy.skyrock.com/1.html
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage voyage Marquenterre ou Zwin   Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:22

fred et guillaume a écrit:
petite idée a vous lancer pour les sorties.
essayez de sortir du contexte de la chasse , je dis cela pour nos épouses nous allons a la chasse 5 mois dans l'année et franchement emmener ma femme dans une reserve ca devient quasi impossible.

vous pouvez organiser un voyage aux pays bas par exemple mais pour visiter amsterdam ou autres et croyez moi vous verrez également de la sauvagine , avant d'arriver sur les lieux de la visite.

ou un autre exemple organiser un repas dans un bowling avec a la fin du repas une partie de bowling , ca revient a une 15eme d'euros , pas de salle a louer , pas de sacem , pas de courses et franchement trés amusant pour tout le monde femmes , enfants .

le repas traditionnel nos femmes s'ennuient nous PARLONS QUE CHASSE.

a vous de jouer je vous donne quelques idées

Pourquoi y avait il 200 personnes au repas avant et 56 aujourd'hui??? Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème d'argent pour la majorité. Quand on voit les dépenses que font aujourd'hui les familles par rapport à il y a 10 ans ça fait réfléchir (dvd, écrans TV plats, plusieurs tél portables, internet, voire canal+) ...
Faire un voyage "touristique" au Pays Bas, à mon avis la majorité des gens dépenseront encore moins leur argent pour cela.
L'idée du Bowling est interessante mais 15€ repas + partie un samedi soir je n'ai pas trouvé, ce que j'ai vu dans la région est entre 25 et 40€ le repas inclus 2h bowling. Il ne faut pas non plus que ce soit trop loin pour le retour en pleine nuit et les frais d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage voyage Marquenterre ou Zwin   Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:04

Pourquoi pas une pièce de theatre patoisante avec un petit buffet à la fin(salle de Pont convient très bien).
Un lotto.
Une sortie spectacle ou sportive.

Je rejoins "fred et Guillaume":pour une sortie FAMILIALE réussie,il faut sortir du contexte "CHASSE".

Autre chose:s'il y a une surcharge de boulot ,le bureau doit faire appel au bénévolat par ce site---->sûr et certain qu'il y aura de la main d'oeuvre(et j'en ferai partie).SANS AUCUNEMENT REMETTRE EN QUESTION LE TRAVAIL DU BUREAU,mais de drôle de réflexions ont été entendues aux repas de l'Asso:normalement,accueil à 19H---->portes closes??,"on s'est peut-être trompé de salle"??,"pour patienter,on buvrait bien un coup:personne au bar"??,ect..........! Mais je me répète,il y a eu un gros boulot fait pour la réalisation de ce repas,par des personnes dévouées et bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 1791
Age : 74
Date d'inscription : 14/09/2006

Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage voyage Marquenterre ou Zwin   Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:33

EDIOUD a écrit:
Pourquoi pas une pièce de theatre patoisante avec un petit buffet à la fin(salle de Pont convient très bien).
Un lotto.
Une sortie spectacle ou sportive.

Je rejoins "fred et Guillaume":pour une sortie FAMILIALE réussie,il faut sortir du contexte "CHASSE".

Autre chose:s'il y a une surcharge de boulot ,le bureau doit faire appel au bénévolat par ce site---->sûr et certain qu'il y aura de la main d'oeuvre(et j'en ferai partie).SANS AUCUNEMENT REMETTRE EN QUESTION LE TRAVAIL DU BUREAU,mais de drôle de réflexions ont été entendues aux repas de l'Asso:normalement,accueil à 19H---->portes closes??,"on s'est peut-être trompé de salle"??,"pour patienter,on buvrait bien un coup:personne au bar"??,ect..........! Mais je me répète,il y a eu un gros boulot fait pour la réalisation de ce repas,par des personnes dévouées et bénévoles.

Pour l'accueil au bar lors du repas de cette année 19h00 c'était un peu tôt, sur ce site était précisé 20h30 et sur le courrier 19h30. Les organisateurs ont préparé la salle et fait les courses tout l'aprés midi puis sont rentrés chez eux se changer pour la soirée.
Bonnes idées Edioud, à exploiter pour l'année prochaine mais le but premier est de se faire rencontrer les chasseurs de nos vallées et qu'ils puissent discuter autour d'un verre (ou d'un repas). Le spectacle impose le silence et il ne faut pas qu'à la fin les gens s'en aillent. La solution serait alors apéro/buffet puis spectacle. Faut voir les coûts car on cumule le coût buffet + acteurs patoisants. Idem pour le spectacle sportif, si nous allons par exemple voir un match à Nungesser ou Paris il y a environ 15€ de bus + billet d'entrée stade...et il faut faire un bus plein.
Il y a toujours le probléme du budget par famille, au dessus de 20€ par personne ça devient difficile.
Pour le loto on y a déjà pensé mais il y en a déjà beaucoup dans la région et nous ne pouvons choisir la date de réservation de la salle de Pont hors un loto n'est bien fréquenté que s'il est organisé au moment du mois le plus favorable par rapport aux rentrées d'argent des familles.
On a fait aussi plusieurs fois des ball trap mais la fréquentation était à 80% des tireurs "chasseurs de prime" venus d'ailleurs et qui n'avaient pas de lien avec les chasseurs de gibier d'eau. D'où abandon de cette organisation.
De toute façon quoi que l'on fasse vos femmes entendront encore causer de chasse... Exclamation Je rappelle quand même que les repas organisés jusqu'à présent étaient dansant justement pour ces dames. N'est ce pas l'Italien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage voyage Marquenterre ou Zwin   Sondage voyage Marquenterre ou Zwin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage voyage Marquenterre ou Zwin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sondage voyage Marquenterre ou Zwin
» annulation voyage zwin
» voyage au zwin via ASS2H / inscriptions
» courrier repas + voyage
» marquenterre le 29 03 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: