Chasseurs de Sambre et Deux-helpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Sambre et Deux-helpes

Forum des chasseurs de Sambre et Deux-Helpes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cartouches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

cartouches Empty
MessageSujet: cartouches   cartouches Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:26

Une idée ADMIN, si on se faisait un post pour faire le point sur les cartouches bille d'acier. Nous sommes tous concerné cette année et il y a une assez grnde variété. Un post du genre repro 2007 se serait bien?
Bon pour moi je me lance, je suis allé chez DECATHLON voir un peu tout cela. Pas grand choix, il y a (sans faire de pub), du Rottweil spécial canard en 12/70mm 34 grammes fer doux n°04. 44.90 euros les 100. Ils peuvent être tiré dans n'importe quel fusil. Ca devrait être bon pour l'ouverture. Quelqu'un a déjà essayé? Je vous dirai quoi. Sinon, il y a aussi SOLOGNAC STEEL SHOT XL 12/76 35gs en 2. Fusil éprouvé à 1320 bars. C'est une magnum mais avec 35 grammes de plombs. portée 40 mètres apparemment. Quelqu'un a déjà essayé? Le prix de 25 cartouches 12.90 euros. Je ne connais absolument pas cette cartouche. Si quelqu'un connait. Les autres moins chères ont une portée de 12, 25 et 30 mètres. Après plus rien, plus de choix à un moins d'1mois de l'ouverture, c'est louche pourtant ils devraient faire des stocks? va falloir monter à TErres et Hauts pour avoir du choix du des magnums en 89 mm?
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:06

je suis allé hier à fONISTO, nouveau magasin anciennement DECATHLON. Question cartouche, ils n'ont encore rien. J'ai appris que les SOLOGNAC XL stell shot sont des nouvelles cartouches mais ils ne savent pa ce qu'elles valent. SUPER toujours aussi bien renseigné. Pas d'autre chois, ils doivent en recevoir mais sans plus de précision car c'est au compte goutte.
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:56

bon se n est pas grave je ferai l ouverture avec mon arc et des fléches lol! lol! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:54

je pense que tu peut chasser avec ton arc et tes fleche , vu la chevelure que tu as ca devrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 2491
Age : 45
Localisation : DTC....
Date d'inscription : 21/03/2007

cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:21

Petit tour a terre et eaux,ou il y a un bon stock d'acier,avec du choix
pour ma part pris un pack winchester acier,des mary arm tungsteel,et des remingtons
je vous tiens au courant des résultats ds 28 jours:cheers: cheers sa devien bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:30

salut eric, peut tu donner le prix détaillé merci
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:20

je vais y aller la semaine prochaine et j'essaierai de faire un petit point sur ces catouches.
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:27

de retour de chez terre et eaux, effectivement enfin il y a du choix. Mais aussi des prix. Alors concernant les cartouches winchester spécial canard vendu en 150 et en plomb de 4, portée maxi 25 mètres tout comme les rotweil spécial canard. Elles peuvent être tirée dans un fusil éprouvé à 1200 bars. Perforamnce inférieure au plomb.... No
Concernant les FOB, acier, sarcelle GOLd etc... Elles sont lentes d'après le vendeur. Seul acier 34 GOLd est plus rapides que ses soeurs. Portée également 25 mètres. Concernant une cartouche valable au plomb pour le tir au vol, nous avons le tungsteel de mary arm. C'est une cartouche qui équivaut au plomb quant à la portée et aux performances mais il faut compter 16 euros la boite 10. Pour finir, j'ai trouvé des cartouches mary arm 89mm en 60grs laitonné. Des super magnum qui sont moins cheres même si elle ne sont pas acier mais laitonné jouons sur les mots; 1.50 la cartouche. Il existe aussi la winchester supreme elite en plomb allant de 1 à 5 89mm en 60gs de plomb acier spécial , 4.42 euros la cartouches. Portée 70 mètres. je vous dirai quoi. un truc qu'il faut savoir, en cartouche acier, il faut rajouter 2 au numéro de plomb c'est à dire q'une cartouche de 6 correspond en réalité à du 8. Sauf pour les autres cartouches tungtell, bismuth, supreme etc, le numéro de plomb est le même. Voilou ca devient compliqué la chasse aux canards, j'espère avoir éclairé la lanterne de certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:59

Suis aussi passé à T&E hier; J'ai pris une boîte de Winch Sup Elite de 4 en 12/76 à 39E les 10. Si j'ai l'occasion de m'en servir au vol, je vous tiendrai au courant...
Sinon l'an dernier j'avais testé des Rotweil acier standard au vol, je n'avais pas été convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:31

Attention Canardunord les mary arm laitonné en 89 mm sont en PLOMB LAITONNE donc je ne pense pas qu'elles soient utilisable dans les zones humides.
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:30

je sais mais ce n'est pas écrit plomb mais laitonnée. de plus à ce prix la, je pense les tirer de nuit et pour de longue distance donc c'est pas demain la veille enfin le 25 lol!
Avec ce genre de quiproco, ils vont devoir mettre un sigle genre interdit en ZU pour éviter les confusions. Comme ca ils pouront les vendre 7 euros pièce affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
canardunord

canardunord


Nombre de messages : 4717
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2006

cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:47

pour info, un ami a testé la rotweil spécail canard sur un annuaire à 25 mètres. La pénétration n'est pas terrible car l'annuaire n'est pas transpercé par contre la gerbe est correcte. A 35 mètre, je pense que la gerbe sera trop large et irrégulière..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouches Empty
MessageSujet: Re: cartouches   cartouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et quelles cartouches??
» discussion pour les cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Sambre et Deux-helpes :: Géneral :: Divers-
Sauter vers: